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28 messages.      1 2 3 - Dernière mise à jour Bosch: cas d'obsolescence programmée? [23621]
Jutos
28-08-2019 à 15h34
C'est juste électronique, il désactive le BMS depuis le logiciel. Qui dit plus de BMS dit plus de batterie. Enfin je présume.

Anonyme, 112 msg, (FR-11).
 Citer Alerter [630336]
Jutos
07-09-2019 à 12h15
Diva as tu déjà touché aux batteries shimano ?

Anonyme, 112 msg, (FR-11).
 Citer Alerter [632211]
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07-09-2019 à 12h15
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Ptit-philou
10-09-2019 à 12h04
Diva est rarement sur ce forum : tu peux toujours essayer un message privé mais il est surement occupé à démonter des batteries

Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [632754]
Cemoi
07-10-2019 à 12h59
Bonjour,
Mon témoignage à toutes fins utiles : j'ai fait rénover la batterie de mon Bosch Classic+ il y a un an, par changement des cellules et augmentation de la capacité à 500 Wh, par le spécialiste des environs de Rouen : énorme gain en autonomie.
Il y a trois mois mon vélociste me propose une mise à jour du logiciel : pendant celle-ci, le programme de diagnostic n'arrive pas à communiquer avec la batterie. Après mise à jour ça marche : je vois que j'ai bien la nouvelle version du logiciel (affichage de l'odomètre parmi les affichages possibles sur l'Intuvia, qui auparavant n'était accessible que via le menu de programmation de l'Intuvia). Cependant au bout de qq jours, j'ai commencé à avoir de temps en temps des pannes d'assistance : l'Intuvia s'allume, mais la vitesse ne s'affiche pas et je n'ai pas d'assistance. Ça revient au bout d'un certain temps de pédalage sans assistance (dur dur).
Nouveau passage chez le vélociste et nouvelle mise à jour, plus nettoyage des contacts. Résultat : plus de pannes d'assistance (mais ça commence à revenir de temps en temps, manifestement un pb d'encrassement des contacts des interrupteurs de l'Intuvia) et surtout, les barres de niveau de charge de la batterie qui s'affichent sur l'Intuvia ne sont pas en phase avec les diodes de la batterie. Quant je passe de 5 à 4 barres sur l'Intuvia, je n'ai plus que 3 barres sur la batterie. Et à 2 barres sur l'Intuvia, la panne est proche.
Donc cette mise à jour a fait plus de mal que de bien sur mon Classic+ : à déconseiller si vous êtes dans ce cas...

Anonyme, 120 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [637424]
snickers
07-10-2019 à 16h29
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Ca fait penser à l'IPhone 4S qui 7 ans après sa sortie à reçu une mise à jour "de sécurité". Tous ceux qui avaient remplacé leur batterie d'origine par une copie n'ont pas redémarrer.

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [637471]

Message modifié le 2019-10-07 16:31:36 par snickers.
Jil
07-10-2019 à 18h25
Acceder au profil du membre
Quand je lis tout ca je me dis qu'on est pas mal avec nos kits et nos batteries maison sans logiciels propriétaires à la con

Anonyme, 736 msg, 45 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [637488]
Mimichris
29-11-2019 à 07h53
Moi qui a prévu d'acheter un VTT Cube avec du Bosch. (batterie 500 et moteur)....Que dois je en penser ?

Maxime, 2990 msg, 83 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
 Citer Alerter [644734]
Ptit-philou
29-11-2019 à 10h08
Les systèmes Bosch sont très performants (notamment le mode eMTB) mais très coûteux une fois la garantie expirée.
Ca reste une bonne option si on a les moyens de payer la maintenance et les pièces détachées.
Maintenant pour les budgets limités, c'est plus intéressant d'acheter ou monter un système "ouvert", ou du moins réparable à moindre coût.

Ca dépend aussi si on préfère dépanner soi même ou laisser son vélociste tout gérer...

Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [644750]
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29-11-2019 à 10h08
Lien commercial -303-

Paulo47
29-11-2019 à 10h12
dire qu'au début de ma recherche d'info sur les vélo à assistance électrique j’étais tenté par du bosh... je suis bien content d'avoir évité les pièges "à la apple" et d’être parti sur du chinois, diy, même si c'est encore en cours de montage.

petit aparté pour dire que le verrouillage de matos et d'info c'est pas que dans les VAE, mon père a du ramener cette semaine son citroen cactus de moins de 6 mois pour une "mise à jour du système" chez le concessionnaire et PERSONNE, ni commerciaux, ni techos atelier n'a été capable (même après avoir tel plus haut) de lui dire ce que contenait concrètement cette mise à jour " à part une formule laconique du genre "améliore la fiabilité du système"

je trouve ça complètement dingue cette rétention d'info.

Anonyme, 181 msg, (FR-47).
Alerter [644752]
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