£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
14 messages.   1 2 - Il n'y aura pas d'effets magiques pour lutter CONTRE le climat [23633]
Franck06
13-11-2018 à 23h42
Acceder au profil du membre
Dans l'absolu, il suffit de piétonniser certaines rues critiques. Promouvoir le scooter électrique par exemple. Faire un tramway...

Mais s'attaquer directement à la pompe, c'est bien lâche.

On force les gens à changer, sans proposer d'alternative efficace (voiture électrique hors-de-prix // non-abouti) et en réduisant leur budget (essence cher // décote rapide)...Temps dur pour les français.

Tout ça au nom d'un problème écologique pas si urgent que ça...

J'ai beau avoir un penchant pour l'écologie, je soutien le 17/11. On peut pas aller plus vite que la musique, il y a des limites.

Et je trouve que c'est une insulte du gouvernement à contraindre ainsi le peuple. On assiste à un gouvernement "parental" et à un peuple "infantiliser", ayant besoin d'être guidé par la punition...

Pourtant, bien avant les réformes, la vente de voiture / vélo électrique décollaient de façon exponentiel. La transition était déjà bien en marche. C'était qu'une question de temps...

Franck06, 531 msg, 35 ans. (FR).
 Citer Alerter [593358]
Membre16345
14-11-2018 à 01h47
Des solutions pour sauver le climat et arrêter la pollution de l'air ne manquent pas,
on croule sous les possibilités à dire vrai, à confort constant.

Mais qu'elles soient compatible avec les investissements en court, nos valeurs économiques,
politiques, voire nos croyances, ou sans renverser la table, c'est une autre histoire.

En tout cas elles seront incompatible avec nos habitudes, c'est certain !!

PS : L'Orang-outan qui regarde sa foret bruler, il est Californien, non ?
Ils ont de ces métaphores les dessinateurs !

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [593361]

Message modifié le 2018-11-14 08:16:07 par Ripolin.
publicité
14-11-2018 à 01h47

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Domi
14-11-2018 à 11h18
De l'eau au moulin des climatoseptique :
lesmoutonsenrages.fr #comments

Anonyme, 456 msg, 71 ans. St Beauzeil (FR-82).
 Citer Alerter [593415]
Ebike
14-11-2018 à 12h25
vous faites de très bonnes remarques et je vous en remercie; je rebondis sur le problème des feux de cheminées

c'est l'histoire des habitants de la vallée de l'Arve (sallanches), les habitants se sont insurgés contre la pollution grandissante au début tout le monde unanimement pensait à cause du trafic de camions et de voiture sur l'autoroute et puis les émissions dû aux activités industrielles avant de s'apercevoir que finalement...c'était les feux de cheminées !

bah ouais ! les gens polluent eux-mêmes l'air qu'ils respirent et ils attaquent l'état pour carence fautive ! mais quoi m...et puis quoi en plus ? on a qu'à dynamiter le mont blanc pour que l'air pollué circule de façon 'globale' ? elle est pas bonne cette idée ?

tous les jours je me prends la tête avec des collègues; 'mais enfin ? je peux pas moi le vélo...j'habite trop loin', 'ah non! moi je peux pas le vélo; j'ai un brushing et je me maquille pour mon travail', 'ah non! il pleut et il fait froid!'

'tain, déménage ? arrête de te maquiller ? habille-toi ?

tout ça pour dire que la solution, avant d'être globale, sera INDIVIDUELLE...y a du boulot !

Anonyme, 30 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [593423]
publicité
14-11-2018 à 12h25

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Havoc
14-11-2018 à 12h50
Acceder au profil du membre
Oui enfin... les files de camions qui attendent au bord de l'autoroute qu'on les autorise à franchir le tunnel ne doivent pas dégager que de la vapeur d'eau lorsqu'ils démarrent leurs moteurs tous en même temps.

Bien sûr, le chauffage au bois, surtout que les chalets sont souvent équipés de cheminées (à insert ou non) dans lesquelles les Savoyards font charbonner « leur » bois (qui vient des pays baltes) toute la nuit n'arrange pas les choses non plus.

Et tout cela constitue de bonnes raisons de ne pas prendre son vélo le matin pour se rendre sur son lieu de travail.

Bruno, Modérateur,56917 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [593425]
14 messages.   1 2 - Il n'y aura pas d'effets magiques pour lutter CONTRE le climat - Lu 1660 fois. [23633]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5