Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
14 messages.      1 2 - Il n'y aura pas d'effets magiques pour lutter CONTRE le climat [23633]
Membre16345
14-11-2018 à 01h47
Des solutions pour sauver le climat et arrêter la pollution de l'air ne manquent pas,
on croule sous les possibilités à dire vrai, à confort constant.

Mais qu'elles soient compatible avec les investissements en court, nos valeurs économiques,
politiques, voire nos croyances, ou sans renverser la table, c'est une autre histoire.

En tout cas elles seront incompatible avec nos habitudes, c'est certain !!

PS : L'Orang-outan qui regarde sa foret bruler, il est Californien, non ?
Ils ont de ces métaphores les dessinateurs !

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [593361]

Message modifié le 2018-11-14 08:16:07 par Ripolin.
Domi
14-11-2018 à 11h18
De l'eau au moulin des climatoseptique :
lesmoutonsenrages.fr #comments


Anonyme, 500 msg, 75 ans. St Beauzeil (FR-82).
 Citer Alerter [593415]
publicité
14-11-2018 à 11h18
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Ebike
14-11-2018 à 12h25
vous faites de très bonnes remarques et je vous en remercie; je rebondis sur le problème des feux de cheminées

c'est l'histoire des habitants de la vallée de l'Arve (sallanches), les habitants se sont insurgés contre la pollution grandissante au début tout le monde unanimement pensait à cause du trafic de camions et de voiture sur l'autoroute et puis les émissions dû aux activités industrielles avant de s'apercevoir que finalement...c'était les feux de cheminées !

bah ouais ! les gens polluent eux-mêmes l'air qu'ils respirent et ils attaquent l'état pour carence fautive ! mais quoi m...et puis quoi en plus ? on a qu'à dynamiter le mont blanc pour que l'air pollué circule de façon 'globale' ? elle est pas bonne cette idée ?

tous les jours je me prends la tête avec des collègues; 'mais enfin ? je peux pas moi le vélo...j'habite trop loin', 'ah non! moi je peux pas le vélo; j'ai un brushing et je me maquille pour mon travail', 'ah non! il pleut et il fait froid!'

'tain, déménage ? arrête de te maquiller ? habille-toi ?

tout ça pour dire que la solution, avant d'être globale, sera INDIVIDUELLE...y a du boulot !

Anonyme, 30 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [593423]
publicité
14-11-2018 à 12h25
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Havoc
14-11-2018 à 12h50
Acceder au profil du membre
Oui enfin... les files de camions qui attendent au bord de l'autoroute qu'on les autorise à franchir le tunnel ne doivent pas dégager que de la vapeur d'eau lorsqu'ils démarrent leurs moteurs tous en même temps.

Bien sûr, le chauffage au bois, surtout que les chalets sont souvent équipés de cheminées (à insert ou non) dans lesquelles les Savoyards font charbonner « leur » bois (qui vient des pays baltes) toute la nuit n'arrange pas les choses non plus.

Et tout cela constitue de bonnes raisons de ne pas prendre son vélo le matin pour se rendre sur son lieu de travail.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [593425]
14 messages.      1 2 - Il n'y aura pas d'effets magiques pour lutter CONTRE le climat - Lu 1930 fois. [23633]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-