£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
41 messages.      1 2 3 4 5   - Faut-il acheter un gyropode OneWheel ? danger ? buggé ? [23691]
Havoc
01-11-2018 à 12h15
Acceder au profil du membre
Mais même sur domaine privé, si l'engin est susceptible de bloquer la roue d'un coup alors que l'utilisateur n'a produit aucun geste à cette intention, il peut être considéré comme dangereux.

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [591258]
Membre7933
01-11-2018 à 18h33
J'imagine surtout qu'après un gadin pareil, de sérieuses blessures, et sans avoir compris ce qu'il s'est passé, il est désormais impossible de l'utiliser en confiance pour avoir encore du "fun"... non?

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [591320]
publicité
01-11-2018 à 18h33

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Cyclurba
02-11-2018 à 09h35
oui, c'est un effet épée de Damoclès. Pour l'instant, avec mon platre, je ne remonte pas sur le Onewheel.

Ensuite, je limiterais mon utilisation à quelques km (et non aux 11 km d'autonomie de ce modèle) et sur terrain "souple": chemins de terre, sable, sous-bois; et ce avec des protections (celles des skaters).

Pour que tous comprennent, c'est comme si la roue avant de votre vélo pouvait se bloquer à tout moment, sans prévenir. cela m'est arrivé il y a longtemps: le sac accroché au guidon a pris dans les rayons. arrêt immédiat, soleil, on s'écrase face contre terre: on s'en rappelle.

Ceci pour dire qu'une chute en vélo ou en Onewheel ont la même dangerosité (vitesse, masse, hauteur), mais que normalement une vélo se bloque rarement de l'avant sans raison (bris de fourche, de potence), et donc que l'on n'a pas besoin de mettre une armure. Un casque, des gants.

Charly, 7537 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [591440]
snickers
02-11-2018 à 13h48

Havoc a écrit :
Mais même sur domaine privé, si l'engin est susceptible de bloquer la roue d'un coup alors que l'utilisateur n'a produit aucun geste à cette intention, il peut être considéré comme dangereux.

Je ne pense pas que la roue ait bloqué, c'est juste une erreur de débutant. Le plus probable c'est de planter la planche à l'avant quand on veut accélérer. Si ça touche, le transfert de masse est immédiat, l'engin s'arrête instantanément et on se fait éjecter.
Il manque une roulette de sécurité pour appréhender les limites en phase d’aprentissage.

Bertrand, 6967 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [591472]

Messages déplacés le 2018-11-21 11:27:53 par Cyclurba.
Jean-Christophe
02-11-2018 à 20h25

cyclurba a écrit :

Pour que tous comprennent, c'est comme si la roue avant de votre vélo pouvait se bloquer à tout moment, sans prévenir. cela m'est arrivé il y a longtemps: le sac accroché au guidon a pris dans les rayons. arrêt immédiat, soleil, on s'écrase face contre terre: on s'en rappelle.

ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps a cause d'un garde boue qui est passé entre la fourche est le pneu.
pack 13s8p panasonic NCR18650PF avec smart bms
c'est vrai que ça fait bizarre sur le moment, heureusement rien de cassé pour moi.

sinon il y a des année j'avais essaye de mettre au patin a roulette.
après 2 gamelles j'ai vite compris que ce n'était plus de mon age.
suis pas près d'essayer ces truc ou alors a très basse vitesse.

bon rétablissement

Jean-christophe, 2121 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [591517]

Messages déplacés le 2018-11-21 11:28:49 par Cyclurba.
Cyclurba
21-11-2018 à 11h50
Non Snicker, l'avant n'a pas planté, ce n'est pas un soc de charrue; Même si tu arrives à toucher le sol avec l'avant, ça glisse...
Faire toucher l'avant ? très difficile à faire sur plat avec mes 67 kg, peut-être même impossible, c'est gyrostable ! si tu pousse très fort le guidon d'un Segway, il va se produire une contre-réaction, une résistance.

Hier, visite chez l'orthopédiste, avec radiographies et scanners. J'en ai encore pour 3 semaines de platre,; normalement, pas de ré-éducation.

J'ai posé la question à l'orthopédiste "dangerosité des gyroroue: y a t'il recrudescence des traumatisme ?". pour l'instant, ça reste confidentiel.

Quand je pense qu'on trouve des hoverboards chinois à 200€ ! quid de la sécurité ? (coupure bms)

Je reste en contact avec Future-Motion, à qui j'ai envoyé le diagnostic depuis l'appli OneWheel (on m' a preté un S4). Ils n'ont rien vu d'anormal. Ce qu'ils cherchaient, c'est une cellule de batterie en défaut, mais elles semblent équilibrées.

JC: idem, je ne monterais pas sur des patins ni sur une planche à roulette. Par contre, je me régale en snowboard.

Charly, 7537 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [594264]

Message modifié le 2018-11-21 12:00:25 par Cyclurba.
snickers
21-11-2018 à 12h16
Non, Ca peut pas glisser si on touche involontairement a l'avant avec une surface plastique sauf sur un terrain vraiment dur et lisse ou qu'il y ai une plaque d'acier à l'avant.
Cyclurba n'est pas le premier à qui ca arrive.
Justin de chez ebikes.ca avait mis des roulettes à l'avant pour éviter ce phénomène en phase d'apprentissage sur son proto il y quelques années.

Bertrand, 6967 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [594267]

Message modifié le 2018-11-21 12:20:18 par snickers.
Stef-bord
21-11-2018 à 13h00
En ben çà fait peur ces engins... Bon rétablissement à vous...
Vous me direz que le frère d'une collègue a vu le cadre de son vélo casser littéralement alors qu'il était dans la cour de son boulot fort heureusement sans gravité. Comme quoi, pas besoin d'un OneWheel...

Anonyme, 103 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [594271]
Cyclurba
28-11-2018 à 12h12
Bertrand, en mode Mission, ce doit être impossible de faire toucher l'avant du onewheel sur du plat, ou peut-être en appuyant très fort, ce que je n'ai surement pas fait, ça accélère déjà très fort en appuyant un peu.

En mode Sequoia peut-être, car c'est nettement moins réactif, surtout au freinage.

le 21, Jon de Future Motion me demande de tester le capteur avant

Future Motion a écrit :
We can check to see the health of your sensors footpad with the following test.

Please place the board in front of a wall or object that allows you to see the reflection of the front LEDs. Turn on the board so that you can see the LEDs shine against the surface and watch as they gradually dim their intensity. Once dim, apply pressure using two fingers on the heel side of your front sensor. When you do this, the LEDs should brighten to the same intensity as when you first turned on the board. They should be noticeably brighter than when they were dim.

Remove pressure from the foot pad and allow the LEDs to dim again. Once again apply pressure, this time to the toe side of the front foot pad and see if the LEDs brighten.

When you apply pressure to each sensor (heel side and toe side) separately, do the board’s front LEDs brighten? You can also check this by connecting to the Onewheel App and checking to see if the foot icon establishes contact with the board when pressing both zones.

donc on allume, face à un mur, et on surveille l'intensité de l'éclairage avant (blanc); normalement, en posant un doigt sur le footpad avant, à gauche ou à droite, l'éclairage s'intensifie.

j'ai fait plusieurs essais, c'est sensible, ça fonctionne. donc je ne pense pas que le capteur soit en cause. ou alors c'est une panne très sporadique.

j'ai transmis le résultat de ce test à FM, pas de réponse.

ensuite, j'ai profité d'un smartphone pour mettre le firmware du onewheel en dernière version.

Citer Alerter [595246]

Message modifié le 2018-11-28 12:14:50 par Cyclurba.
publicité
28-11-2018 à 12h12

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Cyclurba
29-11-2018 à 11h35
hier je reçois cette réponse

Onewheel a écrit :
Hi J.C.
Unfortunately your board is passing all the tests that we can perform remotely. The next step if you would like to is to have the board shipped back to us for a evaluation by our techs and test riders. If the board is still within the warranty period the evaluation can go one of 3 ways
1. If a issue is found that is determined to be within the scope of the warranty then we would repair the board and ship it back at no cost to you
2. If a issue was found that is determined to be outside the scope of the warranty then we would let you know the repair and shipping costs
3. If no issue was found we would just ask you to cover the cost of shipping

Let me know your thoughts and if you have any other questions.

Thanks
Jon

je trouve cette réponse un peu cynique. Il est question de fonctionnement dangereux et de préjudice corporel avec arrêt de travail (sans parler de précium doloris ni séquelles) et on me répond "garantie" !

A tous les propriétaires de OneWheel : N'utilisez plus cet appareil. Il peut vous infliger de graves blessures et c'est imprévisible !

Ou alors, ne l'utilisez jamais sans ce type de protection. Vous trouverez cela en magasin d'accessoires pour les pilotes de moto.

Citer Alerter [595450]
41 messages.      1 2 3 4 5   - Faut-il acheter un gyropode OneWheel ? danger ? buggé ? - Lu 5930 fois. [23691]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5