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766 messages.      53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63   - Projet VTT + BBS02 48V 750W [23538]
Marvan
25-11-2018 à 21h29
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Elem a écrit :
ok j avais cru comprendre que le m6000 sur ali était a ce prix . Pour le pneu, ton choix est bon, j ai tendance a vouloir mettre le plus gros pneu possible mais ce n est pas forcement très sage ;) j ai 6 mm environ avec un ERTO de 58 mm c est limite mais je roule rarement dans la boue argileuse, mm si hier ont a fait un gros truc très...



Super génial la ballade !

Pour les pneus, je vais prendre un peu plus mince. Il n'y a pas partout et tout le temps de la boue, mais quand on est dedans l'argile colle vraiment beaucoup et avec mon vélo actuel je dois parfois retirer la glaise avec un morceau de bois pour continuer. Pourtant, j'aurais aussi aimé prendre un peu plus gros ...
Sans compter que j'ai appris aujourd'hui à propos de la norme ETRTO que le premier chiffre, que je pensais être la largeur du pneu, se trouve en réalité être la hauteur. La largeur, qui est proche de la hauteur peut être plus importante que cette dernière. Donc je préfère prendre un peu de marge.

Du coup, après avoir beaucoup lu, j'ai choisi :
à l'avant : HUTCHINSON TAIPAN 27,5x2,25 Hardskin RaceRipost XC Tubeless Ready Flexi
à l'arrière : HUTCHIN PYTHON 2 27,5x2,10 HardSkin RaceRipost XC Tubeless Ready Flexi

Pour installer ces pneus en Tubeless ready, est-ce le bon kit à utiliser ?
HUTCHINSON Kit de Conversion Tubeless Convert'Air 27.5''
www.amazon.fr

Ne faut-il rien prévoir d'autre ?


Elem a écrit :
J avais pas vu les kit complets M6000 .... c est top merci du lien . Par contre il ne donne pas les ratio des pignons, j ai l impression que la k7 a base de 11/46 est la plus equilibré .



Tu penses donc que l'étagement des pignons du kit 11 vitesses 11/50D Ali est plus équilibré que le 10 vitesses ? Mais tu disais plus haut qu'il est plus fragile ... A prendre, mieux vaut un truc + solide non ?




Marc, 507 msg, 56 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [594817]
Elem
25-11-2018 à 21h49
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Pas beaucoup d infos sur le kit de conversion hutchinson .

Si tes jantes sont tubeless ready, un tour de yellow tape jaune et deux valves tubeless de bonne qualité ( stan no tube, etc .. ) et du produit ....

je parlai de la K7 en 11/46 10V .

Apres, l étagement ça dépend de ce que tu recherche, certaines K7 ont un gros écart sur les dernières pignon d autre c est plus lissé .

Si ponctuellement tu vas sur les gros pignons c est peu important, mais si tu y est souvent il vaut mieux que l écart ne soit pas trop important .

Je n utilise pas de plateau en cloche en 42T donc je ne suis pas vraiment a la recherche de K7 au delà de 11/42 ou 11/46, en 32T j ai de la marge, la j attendais de finir ma chaine pour monter ma k7 11/40 qui passe sans besoin d un extender ou d un derailleur special ( en 9V ) .

Avec un 32T droit NR je peux me permettre de rouler en 12/36 ( 9V ) et monter a 11/40 .

Si je passe en 10V sur l elec je tenterai peux etre le 11/46 s il passe avec un dérailleur sans extender et je monterai le plateau en 34 voir 36 pour avoir un peu plus d allonge sur du plat, mais bah en 32T 12/36 je roule sans probleme a 30 km/h sans forcer et au dela le moteur consomme bcp plus .

Je viens de me monter un endurigide en musculaire et la je suis avec un RD-M6000 GS 11/42 sunrace et plateau NR 30T, pas encore tester mais ca devrait suffire, le 11/46 devrait passer aussi sans extendeur mais on verra bien ;)

le lien qu a fourni christian est vraiment sympa, j avais déjà une k7 11/42 sunrace mais j ai racheté un M6000 et une manette zee, vu le prix du kit avec la chaine etc ca vaut vraiment le coup, plus de 50% de gagné / europe .

PS pour la norme ERTO ce n est pas le diametre exterieure du pneu le premier chiffre mais diamètre de la jante, le seul chiffre significatif est la largeur du pneu .

Didier, 4355 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [594823]

Message modifié le 2018-11-25 21:50:57 par Elem.
publicité
25-11-2018 à 21h49
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Christian73100
25-11-2018 à 22h23
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pour le kit tubeless

www.decathlon.fr




Christian, 87 msg, 50 ans. Mouxy (FR-73).
 Citer Alerter [594832]

Message modifié le 2018-11-25 22:43:08 par Christian73100.
Marvan
25-11-2018 à 22h48
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Elem a écrit :
ok j avais cru comprendre que le m6000 sur ali était a ce prix . Pour le pneu, ton choix est bon, j ai tendance a vouloir mettre le plus gros pneu possible mais ce n est pas forcement très sage ;) j ai 6 mm environ avec un ERTO de 58 mm c est limite mais je roule rarement dans la boue argileuse, mm si hier ont a fait un gros truc très...



Super génial la ballade !

Pour les pneus, je vais prendre un peu plus mince. Il n'y a pas partout et tout le temps de la boue, mais quand on est dedans l'argile colle vraiment beaucoup et avec mon vélo actuel je dois parfois retirer la glaise avec un morceau de bois pour continuer. Pourtant, j'aurais aussi aimé prendre un peu plus gros ...
Sans compter que j'ai appris aujourd'hui à propos de la norme ETRTO que le premier chiffre, que je pensais être la largeur du pneu, se trouve en réalité être la hauteur. La largeur, qui est proche de la hauteur peut être plus importante que cette dernière. Donc je préfère prendre un peu de marge.

Du coup, après avoir beaucoup lu, j'ai choisi :
à l'avant : HUTCHINSON TAIPAN 27,5x2,25 Hardskin RaceRipost XC Tubeless Ready Flexi
à l'arrière : HUTCHIN PYTHON 2 27,5x2,10 HardSkin RaceRipost XC Tubeless Ready Flexi

Pour installer ces pneus en Tubeless ready, est-ce le bon kit à utiliser ?
HUTCHINSON Kit de Conversion Tubeless Convert'Air 27.5''
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Ne faut-il rien prévoir d'autre ?


Elem a écrit :
J avais pas vu les kit complets M6000 .... c est top merci du lien . Par contre il ne donne pas les ratio des pignons, j ai l impression que la k7 a base de 11/46 est la plus equilibré .



Tu penses donc que l'étagement des pignons du kit 11 vitesses 11/50D Ali est plus équilibré que le 10 vitesses ? Mais tu disais plus haut qu'il est plus fragile ... A prendre, mieux vaut un truc + solide non ?




Marc, 507 msg, 56 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [594842]
Marvan
25-11-2018 à 23h43
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Après tous les échanges que j'ai eu avec vous, je me demande si je ne devrais pas changer mon fusil d'épaule et mettre un plateau 36D avec un kit M6000 en 11/42D. Comme ça la source d'ennui que semble être l'extenseur n'est plus nécessaire
Je mettrai le plateau 42D (que j'ai déjà à la maison) sur mon VTC avec lequel je déraille au moins une fois/5km

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10 vitesses, bien étagées. Avec un dérailleur qui fonctionnera mieux que celui du 520S d'origine.
Une vitesse de 10km/h sur le grand pignon (42) à 90rpm
Une vitesse de pointe de 38,5km/h sur le petit pignon (11) à 90rpm

Après tout, le seul moment où je vais à plus de 40km/h, c'est dans les descentes, et je n'y pédale pas.

C'est pas un meilleur compromis ?

Marc, 507 msg, 56 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [594853]

Message modifié le 2018-11-26 04:35:45 par Marvan.
Elem
26-11-2018 à 06h13
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Ca implique de retoucher le boitier de pedalier comme l a fait superjc en premier ;)

Un plateau 36T n est pas un plateau en cloche, plusieurs ici utilisent ou on utilisé des plateau droits en modifiant la K7 pour compenser le décalage que produit le kit .
La seule autre solution est de modifier le boitier de pédalier, enlever 5 mm coté plateau et remettre une bague de l autre coté, c est facile sur le type de cadre que tu as, mais ca implique qd mm de confier le cadre a un tourneur pour le rectifier et lui demander aussi de tourner une bague pour compenser l autre coté .
perso j ai modifié 3 cadre comme ça, deux c est le tourneur qui a fraiser a la taille un je l ai fait a la disqueuse et dreamel ;)
j avais demandé 2 bagues au tourneur, une je l ai utilisé sur le velo de mon fils qui etait en 68 mm et les deux autre velos je n en ai pas eut besoin car les boitier etait en 73 mm .

regardes ces infos ( manque les photos entre temps )
Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02

Peut-on équiper un VTT Lapierre Zesty avec un moteur pédalier Bafang ??

PS : perso j ai eut une mauvaise experience avec l extender, mais d autres semblent s en accomoder .
Donc ca reste un compromis acceptable avec une K7 11/46 ou 11/50 .

Sinon il reste l option d utiliser un derailleur sunrace 11/50 sans extendeur, qui est sorti il y a pas longtemps mais sur lequel on n a pas pour l instant de retour, je l ai rajouté a dessein sur le fil que j ai mis en ligne ou je parle du RD-M6000 .

Didier, 4355 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [594859]

Message modifié le 2018-11-26 06:17:53 par Elem.
Danklorix
26-11-2018 à 15h12
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D'après ce que j'ai compris, le cadre de Marc sera modifié
cyclurba.fr

Cyril, 322 msg, 55 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [594903]
Marvan
26-11-2018 à 15h23
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La raison pour laquelle j'ai opté pour le 520S, c'est justement la possibilité de faire cette modification de pédalier.
Luk n'a toujours pas le cadre en main (beaucoup de retard avec le mouvement des gilets jaunes ) mais j'ai compris que cela sera possible pour lui de faire faire cette modification, si le cadre le permet. Mais, sauf erreur de ma part, il n'a pas encore travaillé sur un 520S.

Après avoir lu ton lien cyclurba.fr je m'aperçois que ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air de faire en sorte que le moteur ne puisse pas pivoter avec la bague rajoutée de 8mm. En tout cas, moi, je n'ai pas parfaitement compris ce que Super JC à fait.

Si Luk me confirme qu'il peut le faire dans les règles de l'art (comme Superjc), alors c'est une bonne chose. Mais je ne veux pas qu'il y ai un risque que mon moteur pivote et descende.

Didier, as-tu fait la modification exactement comme Superjc pour empêcher la rotation ? Ou as-tu procédé autrement ?

Marc, 507 msg, 56 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [594910]

Message modifié le 2018-11-26 15:26:08 par Marvan.
Elem
26-11-2018 à 18h58
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D une manière differente,
j ai monté la bague et serré l ensemble puis j ai percé 3 trous de 3 mm environ entre la bague et le pédalier et j ai inséré en force de la baguette de soudure alu,
mon idée etait de souder ces points mais n ayant pas de MIG-TIG j ai simplement mis la baguette alu et de la colle epoxy sur l ensemble, cela n a jamais bougé .

C est expliqué sur ma page velo ( blog )

j ai utilisé un plateau NR special bafang en 36t de preci alp

Didier, 4355 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [594935]
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26-11-2018 à 18h58
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Marvan
26-11-2018 à 19h03
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Simple et bien imaginé.
J'espère que Luc aura mon cadre demain

Marc, 507 msg, 56 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [594936]
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