Sotos
19-08-2019 à 22h47
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8000 balles pour un velo aussi, tu le dit toi meme le prix d'une voiture, c'est un peu delirant nan ?
Pas etonnant que les assureurs en profitent.
Je ne juges pas, je preferes quelqu'un qui met des sous dans un velo plutot que dans un V8 de 4L.
Mais la c'est quand meme beaucoup.
Beaucoup trop.
Anonyme, 2252 msg, (FR). |
Jil
19-08-2019 à 23h15
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Au passage, il n'existe pas des VAE "sur étagère" 45 km/h à des prix décents ? Genre 3-4000 euros ?
C'est vrai que les R&M sont top, mais à ce prix là ca devient un objet de luxe.
Anonyme, 736 msg, 45 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah |
publicité 19-08-2019 à 23h15
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Corium
19-08-2019 à 23h29
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si, y'en a ...
www.velozen.com
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Jil
19-08-2019 à 23h35
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Merci Corium.
Je suis toujours surpris de voir que la majorité des s-pedlecs ont un moteur de pédalier. Aux vitesses et puissances d'utilisation, la transmission ne doit pas faire long feu (c'est d'ailleurs principalement pour cette raison que je suis passé sur mon VAE du BBS au moteur de moyeu).
Anonyme, 736 msg, 45 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah |
Havoc
20-08-2019 à 07h43
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Sur le papier, oui. A l'usage, j'ai toujours été un peu déçu de la longévité (sans apparition d'un problème) des moteurs dans le moyeu. On croit qu'on achète un truc qui va durer éternellement et on se rend compte que finalement... il faut l'ouvrir avant les 5000 bornes.
Finalement, changer une chaine et remplacer une cassette n'est pas si difficile que cela.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Verbalkint
20-08-2019 à 08h01
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@Sotos: on est d'accord, c'est beaucoup d'argent, et j'aurais pu trouver bien moins cher. C'est la caractéristique de presque toutes les montées en gamme: quand on veut un truc 20% mieux, on le paye généralement 40% plus cher... Après c'est la beauté de notre pays, où nous sommes libre de dépenser notre argent comme on le souhaite...
Moi je voulais un "speed", une boite Rohloff, et un vélo suspendu; j'ai pas trouvé autre chose que mon Delite, qui est un vélo incroyable.
Les conditions réglementaires (assurance obligatoire) et sociales (beaucoup de vols de véols) de notre pays font qu'il est assez couteux à utiliser... mais ça, R&M n'y est pour rien.
@Jil: un Rolhoff, de ce que j'ai pu comprendre (notamment en lisant sur ce forum), c'est solide.
Verbal Kint, 84 msg, 44 ans. Tours (FR-37). Vélotaf 22km/jour sur Riese&Muller Delite HS Rohloff |
Jil
20-08-2019 à 10h00
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@ Havoc : je te dirai ca quand j'aurai atteint les 5000 km avec mon Bafang G310 (ca ne devrait pas tarder j'en suis déjà à 2700 km en 3 mois 1/2). Pour l'instant pas une intervention dessus et pas un pet de jeu, alors que je l'utilise la plupart du temps à 5-600W. Avec le BBS utilisé pourtant à des puissances généralement inférieures, outre l'usure plateau/cassette (qui me duraient 2 à 3000 km), j'ai changé mon moyeu arrière car le corps de roue libre était mort à 3000 km, et le nouveau (pourtant un XT) commençait déjà à avoir du jeu au bout de 1000 km. Ce genre de manip est assez couteuse et longue. (bon tout ca est un peu HS sur ce fil)
@ Verbalkint : ok je me le note, même si l'investissement est substantiel le Rohloff permet probablement de régler beaucoup des problèmes inhérents au moteur central.
Tu as combien de km avec ton Rolhoff ? Combien de temps te dure le plateau et la chaine ? A quelle vitesse/puissance utilise-tu ton vélo en général ?
Anonyme, 736 msg, 45 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah Message modifié le 2019-08-20 10:15:23 par Jil. |
Verbalkint
20-08-2019 à 11h15
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@Jil: Pas beaucoup de km pour l'instant.. entre 2 et 3.000 je pense... (je ne roule pas beaucoup, ou plutôt pas souvent, CQFD).
Je n'ai pas de chaine, mais une courroie, d'origine.
J'utilise mon vélo la plupart du temps à vitesse constante, en 14ème/14 vitesse, à environ 40km/h, puisque je favorise l'utilisation de mon vélo sur des trajets que je peux faire sur des routes/chemins sans prétextes à des arrêts (stop, carrefour, feux, etc...).
Verbal Kint, 84 msg, 44 ans. Tours (FR-37). Vélotaf 22km/jour sur Riese&Muller Delite HS Rohloff |
Jil
20-08-2019 à 11h50
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Ah oui, courroie d'origine + Rolhoff, ta transmission est bien partie pour durer ;)
Anonyme, 736 msg, 45 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah |
publicité 20-08-2019 à 11h50
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Mido66
20-08-2019 à 12h57
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Bonjour à tous,
nouveau sur le forum j'ai auto construit un tricycle couché (trike) comme sur la photo, motorisé avec un moteur Bafang 1000w atteignant 45 kmh.
que dois je faire pour homologuer mon trike pour pouvoir l'assurer?
Merci pour vos réponses
Mido, 13 msg, 72 ans. Perpignan (FR-66). |
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