SP-2:.### Z01### Scooters et motos électriques - Comparatif, liste et catalogue de modèles Forum Cyclurba.fr. Motos, scooters & cyclomoteurs électriques

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
101 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Scooters et motos électriques - Comparatif, liste et catalogue de modèles [23731]
Jacques74
25-02-2019 à 10h20
Acceder au profil du membre
Je dis pas qu'il est forcement plus rentable, je dis qu'il est moins chiant, nuance !
Quant aux customisations sur la puissance et couple, c'est pas comparable de cette façon, il faut réfléchir autrement.

Je n'en ai pas un besoin crucial pour l'instant (je fais tout avec mon VTT-AE) mais je verrais bien cette Sur Ron aussi bien se faufiler en ville que se faire plaisir en campagne / montagne.
Et ~3500 euros serait pour moi le prix normal de cet engin Chinois.

Anonyme, 17145 msg, (FR).
 Citer Alerter [604900]

Message modifié le 2019-02-25 11:07:54 par Jacques74.
Corium
25-02-2019 à 10h24
Acceder au profil du membre
Tu parlais de l'entretien couteux d'une moto thermique : c'est pas vrai pour toutes les thermiques. Une moto 4t de petite cylindrée avec un moteur éprouvé et peu poussé, ça bouffe que de l'essence, pas d'huile, pas de pneus, pas de chaîne, pas de plaquettes, ...
J'avais eu aussi un scorpa 4-tricks...encore plus léger...mais les roues sont trop petites, pour moi. Du coup c'est hyper tape cul par rapport à la tys (trial) qui passe partout par rapport à son petit frère.

Anonyme, 24206 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [604901]

Message modifié le 2019-02-25 10:25:10 par Corium.
publicité
25-02-2019 à 10h24
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


Jacques74
25-02-2019 à 10h31
Acceder au profil du membre
C'est quoi cette horreur

Ps: je ne sais pas où tu as vu les mots "thermique plus couteux" enfin bon ^^
Je veux simplement relativiser les couts entre les 2 systèmes, et bien entendu aussi le temps qu'on y passe !
J'ai été motard pendant des années (et sans voiture), je ne pense pas avoir oublié.
D'autant que mon fils cadet, mécano de métier, est à fond dans le thermique : ça me rafraichi aussi la mémoire...

Anonyme, 17145 msg, (FR).
 Citer Alerter [604902]

Message modifié le 2019-02-25 10:35:12 par Jacques74.
Ptit-philou
25-02-2019 à 11h55
Pour les anglophones, un retour d’expérience à long terme et quelques photos de la SUR-RON Light Bee (pour les autres > Google Traduction) :
electricbike-blog.com
electricbike.com
markkitaoka.com

Une bonne petite bécane effectivement, ouverte au tuning mais malheureusement un peu chère par chez nous

Juste pour le fun



Philippe, 1271 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [604905]

Message modifié le 2019-02-25 12:19:02 par Ptit-philou.
Ripolin
25-02-2019 à 12h32
Acceder au profil du membre
Corium, je te prends en flag de promotion d'engin non homologué !
Le Scorpa 4-tricks n’a aucune homologation (à 2400€ en 2005, glups!), alors à quoi le comparer??

Après on peux toujours parler du passé, mais c'est bien de l'avenir dont on parle,
quant à l'écart de rentabilité thermique/électrique, je persiste :
D'ici quelques années cette différence aura fondu comme un iceberg au large du Groenland

C'est d'ailleurs à mon avis déjà le cas entre Silence S01 et Honda Forza 125 (meilleure vente 125)
Silence Scooter, peut être inconnue ici, à réalisé 62% de toute les immatriculations de 2 roues électrique en Espagne !!

EbikeGeneration n'hésite pas à comparer ça à une 250.... www.ebike-generation.com
Finalement moins chère qu'une thermique....

Pour enfoncer le clou, un article de Bloomberg
Electric Cars May Be Cheaper Than Gas Guzzlers in Seven Years
En 2025, tout bascule (j'ajouterai : +/- 2 ans)!
www.bloomberg.com

Ripolin, 2851 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [604908]
Corium
25-02-2019 à 12h49
Acceder au profil du membre
J'ai évoqué deux des engins thermiques que j'ai eus, dont la tys pour son cout d'usage très modéré en temps et en argent. Je n'ai pas loué le 4-tricks. Au contraire j'ai dit qu'il ne m'avait pas convenu.
Quand les 2 roues électriques seront vraiment plus rentables que les thermiques en rendant les mêmes services, ils seront les engins les plus vendus. Aujourd'hui en dépit des subventions, j'observe que leur pdm est faible.
Rouler en voiture électrique ou deux 2RM électriques reste réservé aux gens assez aisés en France, meme si la Zoé a changé un peu la donne : à elle seule, elle représente la moitié des voitures électriques vendues en 2018 !

Anonyme, 24206 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [604909]

Message modifié le 2019-02-25 12:52:14 par Corium.
Havoc
25-02-2019 à 13h09
Acceder au profil du membre

Corium a écrit :
Tu parlais de l'entretien couteux d'une moto thermique : c'est pas vrai pour toutes les thermiques. Une moto 4t de petite cylindrée avec un moteur éprouvé et peu poussé, ça bouffe que de l'essence, pas d'huile, pas de pneus, pas de chaîne, pas de plaquettes, ... J'avais eu aussi un scorpa 4-tricks...encore plus léger...mais les roues sont...

Il est vrai que j'ai eu des 125 puissantes et exigeantes: Honda Twin, MZ RT...

Mais je ne veux plus de motos thermiques, j'ai la sensation que c'est dépassé. Ca fait du bruit, ça vibre, ça ne veut pas démarrer, ça tombe en panne, il faut tout le temps racheter des petites pièces coûteuses (câble de compteur, levier, capteur température, pignon, etc.).

Bref, j'en suis gavé. Je veux de l'électrique léger et qui soit vif au démarrage. La V-Max m'importe assez peu.

Et je ne veux quand-même pas que ce désir me coûte un bras, donc j'espère que ce sera abordable avant que je sois trop vieux pour m'en servir.

Bruno, Modérateur,50151 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [604910]
Jacques74
25-02-2019 à 13h37
Acceder au profil du membre
En tout cas les vieux motards qui sont passés au VTT électrique (en kit ou commercial) seront je pense tous intéressés par cette Sur Ron Bee très légère et coupleuse
(au féminin pour bécane)

Mais parallèlement, des petits jeunes aussi
Et comme dit Ripolin, cela a plus d'avenir que le thermique au pétrole.

Anonyme, 17145 msg, (FR).
 Citer Alerter [604923]

Message modifié le 2019-02-25 14:20:52 par Jacques74.
Corium
25-02-2019 à 13h52
Acceder au profil du membre
A long terme, c'est sûr que le pétrole comme carburant va disparaître.
Souhaitons au Sur-Ron un plus grand succès qu'au Brinco, qui était aussi un petit engin léger (mais à pédales).


Anonyme, 24206 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [604925]
publicité
25-02-2019 à 13h52
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Jacques74
25-02-2019 à 14h00
Acceder au profil du membre
Je pense aussi comme Ripolin qu'on va voir apparaitre assez vite ces prochaines années d'autres modèles, le Sur Ron n'en est qu'un exemple.
Par ailleurs il faudrait éviter d'être constamment franco-français dans les articles et infos ...

Anonyme, 17145 msg, (FR).
 Citer Alerter [604926]

Message modifié le 2019-02-25 14:07:28 par Jacques74.
101 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Scooters et motos électriques - Comparatif, liste et catalogue de modèles - Lu 12791 fois. [23731]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 14 à 18h24 Havoc On se retrouve sur le forum, alors !
Le 16 à 12h38 Celine320 bonjour
Le 17 à 09h33 Ptit-philou Casse toi spammeur ! Sinon on dépose une plainte (ton adresse IP est enregistrée dans les logs)
Le 19 à 16h54 Seebino62 hello a tous , aimerai quelques renseignements pour faire un crazy kart
Le 20 à 09h44 Ptit-philou Hello, merci de poser les questions sur le forum plutôt que sur le tchat (pas de place)

Lien commercial -356-



Accédez à notre site www.power-e-bike.fr