SP-2:.### Z01### Problème roue magic pie Forum Cyclurba.fr. Vélo: Entretien, dépannage et réparation

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - Problème roue magic pie [23772]
Flyeurfly
13-12-2018 à 16h51
Bonjour,

J'ai un kit magic pie sur ma roue arrière. Il marche parfaitement mais depuis peu dès qu je roule plus de 5 min j'entends comme des grincements et si l'intérieur du moyen frottait sur quelque chose. A faible vitesse ça fait des légers crans. J'ai pas trouvé de magasins autour de chez moi qui veut bien regarder.
Je suis plutôt manuel mais je ne sais trop par ou commencer. Auriez-vous des idées de la panne ? Comment ouvrir la roue ?

Merci pour vos réponses

Anonyme, 4 msg, (FR-73).
 Citer Alerter [596900]
publicité
13-12-2018 à 16h51
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Speedsterharry
13-12-2018 à 18h27
Acceder au profil du membre
Si tu entends des frottements à l'intérieur du moteur, il faudrait ouvrir la flasque (c'est ce que je ferai).
Avant, je vérifierai bien que le frottement n'est pas externe.

Pour ouvrir la flasque, après avoir dévissé les vis allen, il faut tapoter sur l'axe avec un maillet. Pour avoir plus de force et moins niquer les filetages des vis, tu remets un écrou MONTE A L'ENVERS qui affleure avec le plat de l'axe. Astuce gentillement donnée par le génial Alan B sur le forum golden motor.

Jerome, 777 msg, 47 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
Alerter [596913]
2 messages.    - Problème roue magic pie - Lu 405 fois. [23772]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 23h01 Ptit-philou 24 cyclistes en 1h : www.ouest-france.fr
Le 13 à 14h29 Havoc Une cycliste tuée dans Lyon III par un camion.
Le 15 à 18h47 Ptit-philou https://www.lyoncapitale.fr/actualite/trottinette-velo-a-moteur-ces-engins-qui-vont-etre-interdits/
Le 16 à 17h15 Havoc Berthier viré de la COGIP. Désolé pour ce flood passager !
Le 18 à 23h24 Peter Il nous a inspiré et nous aura bien fait rire, Léonce Rudelle est mort : youtu.be

Lien commercial -48-