Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
10 messages.    - Nouvelle application pour cycliste urbain ! [23791]
Eti63
17-12-2018 à 20h56
Bonjour,
Dans le cadre de mes études je réalise un projet d'application dédiée au vélo urbain.
Cette application aura pour but de sécuriser la circulation cyclistes en ville mais aussi de récompenser les cyclistes réguliers.
Afin de réaliser une étude de marché, je dois administrer un questionnaire.
Pouvez-vous svp, le diffuser afin de mener à bien mon projet ?
Merci beaucoup de votre compréhension.
Cordialement.

Voici le questionnaire:

docs.google.com

Anonyme, 3 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [597294]
Havoc
17-12-2018 à 21h13
Acceder au profil du membre
Attention à l'orthographe !

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [597299]
publicité
17-12-2018 à 21h13
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Jarjar31
18-12-2018 à 18h46
J'ai répondu, mais je pense que je ne suis pas dans la cible des utilisateurs recherchés ; n'éprouvant pas du tout le besoin d'une application, même gratuite, pour faire du vélo et n'étant pas a la recherche de réductions.


Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [597347]
Sebastien
19-12-2018 à 14h07
Acceder au profil du membre
J'ai répondu,

A la question de savoir si on utilise ou non une app qui propose un trajet, ce serait bien d'ajouter le champ pourquoi en cas de réponse négative...

et perso, c'est non car le trajet proposé est rarement le meilleur... soit c'est le plus court, sans tenir compte de la circulation et des autres véhicules, ( par exemple, ça t'envoie sur une s...perie de piste cyclable partagée avec un tram ou un bus qui n'en a rien a caler de ta présence ni de ta sécurité )

Bref, les maps doivent être étudiées pour chaque ville avec des usagers en évitant si possible les associations qui sont souvent dans le faux... ( la je parle pour Bruxelles, mais c'est peut être pareil ailleurs )

Sébastien, 195 msg, 47 ans. Jette (BE-10). [mon blog]
 Citer Alerter [597404]
Membre9554
19-12-2018 à 14h21
Perso je ne réponds plus à aucun questionnaire en ligne depuis que j'ai pris connaissance des dérives, même s'ils semblent complétement anodins...



Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [597405]
Membre16345
19-12-2018 à 15h20
Si je peux donner mon grain de sel (ou d’ammoniac)

- Je me tiens éloigné de tout ce qui est google, donc impossible de participer
- Le site web (ou l'appli) komoot me donne les meilleures itinéraires, en allant court et sur les bonnes infrastructures.
- "mais aussi de récompenser les cyclistes réguliers", bon là clairement ça va pas, c'est la porte ouverte à toute les dérives (au mieux, vous avez reçu 5 euro de réduc pour être passé à coté de ce supermarché).
Ce genre de projet qui s’immisce dans la vie des gens, même si l'intention est bonne, va à l'encontre de mon idée de la liberté, ceci dit, ce projet aura peut être son petit succès en Chine ou autre Corée...


Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [597413]
Sebastien
19-12-2018 à 15h27
Acceder au profil du membre
ça dépend du type de réductions... et ou...

par exemple, Bike CityZen, te donne des cartes gratuites si tu fais 100 km dans le mois, j'aime bien l'idée, et ça ne me dérange pas qu'ils exploitent mes trajets ( mon adresse est dans le bottin, mon n° de téléphone facile a trouver, je n'ai rien a cacher dans mes déplacements ... ) l'autre option c'est de retirer la carte sim ( bien entendu prépayée, achetée sous une fausse identité et remplacée tous les 15 jours grand max ) et la batterie de son smartphone dès qu'on a fini de s'en servir...

C'est bien d'être conscient du monde dans lequel on vit, de la a être parano ...

Sébastien, 195 msg, 47 ans. Jette (BE-10). [mon blog]
 Citer Alerter [597414]
Membre16345
19-12-2018 à 15h50
Je ne plaisante pas, ce projet s’intégrerait très bien en Chine dans leur système de notation des citoyens. Moi ça ne me fait pas rire.
En respect de tout les résistants des totalitarismes du siècle dernier, rien ne doit être pris à la légère.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [597419]
Sebastien
19-12-2018 à 16h00
Acceder au profil du membre
Je ne rigole pas non plus, simplement, si tu ne veux pas risquer d'être tracé, fiché, etc, pas de smartphone ( ni même de GSM) actif, pas de carte a puce ( mal barré avec les cartes d'identité, permis de conduire... ) aucun produit "enregistré" ( bye les garanties ), pas de carte de banque ( puce ) bref, vivre dans les années 80... et je ne parle pas de l'appartenance a un réseau social....

Sébastien, 195 msg, 47 ans. Jette (BE-10). [mon blog]
 Citer Alerter [597420]
publicité
19-12-2018 à 16h00
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Havoc
19-12-2018 à 16h29
Acceder au profil du membre
Ce n'est pas du tout ou rien, c'est une question de degrés. Ainsi les militaires et policiers ont-ils tous abandonné le partage de données Strava ou équivalent car ils se sont rendus compte qu'en utilisant ces réseaux, ils devenaient des cibles idéales pour les terroristes.

La ministre des armées, Florence Parly, a annoncé l'abandon des services de Google, pour se reporter autant que possible sur QWant, là aussi pour des raisons évidentes de sécurité nationale.

Enfin, ce n'est pas une plaisanterie du tout, les services de L’État ont reconstitué leurs services de pigeons voyageurs, technique beaucoup plus difficile à intercepter que n'importe quelle messagerie électronique (et les deux peuvent être cryptées).

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [597426]
10 messages.    - Nouvelle application pour cycliste urbain ! - Lu 1180 fois. [23791]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-