SP-2:.### Z01### Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17794 messages.      1651 1652 1653 1654 1655 1656 1657 1658 1659 1660 1661   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Peter
22-12-2018 à 18h56
Acceder au profil du membre
Bah non ! Relis la dernière phrase...

Peter, 2987 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [597717]
Smalltwin
22-12-2018 à 19h14

Guguslegluglu a écrit :
Donc je suis obligé de soudé en faite ?

Salut Guguslegluglu
vas sur le site CSmoto.fr
il ont différents pignons et peuvent usiner a ta demande
mai j'ai fait aléser un pignon 9 dents au diamètre de mon alternateur (16mm) + une vis pointeau pour l'anti rotation
voili voilou

Jean Yves, 272 msg, 54 ans. Boersch (FR-67). [mon blog]
 Citer Alerter [597720]
publicité
22-12-2018 à 19h14
Lien commercial -48-

Jackreb
22-12-2018 à 23h14
Bonsoir à tous , Guguslegluglu fais toi confiance commence par faire à ton idée mais il faut quand mème que tu aimes et veuilles bricoler pour y arriver avec un minimum de matériel , car meme en commandant un pignon que tu crois ètre le bon ça sera souvent pas le bon , donc tu seras obligé ( si tu bricoles de creer toi mème par toi mème ) , c'est dur ce que je dis pour les non bricoleurs mais ça va les aider dans le sens qu'on a rien sans rien , aujourdh ui on veut faire des trucs qui semblent simples à première vue mais ceux qui nous montrent ces créations de protos ont pas mal galérés avant que ça marche , et puis quand on commence ce type de projet on sait pas ou ça va nous amener et il faut s'attendre à des surprises bonnes et mauvaises mais si on est persévérant c'est le bon coté qui va primer et qui fabrique des " Tchang , Peter , etc...etc...etc... et bientot toi .

Jacky, 459 msg, 67 ans. (FR-07).
 Citer Alerter [597742]
Guguslegluglu
22-12-2018 à 23h36
En faite je suis très jeune j'ai 13 ans j'aime beaucoup bricoler .Je fais appel à vous sur ce site quand je ne sais vraiment pas comment y arriver je suis aller tout a l'heure au Brico avec mon alternateur et j'ai chercher des boulon par mm comme
Je sais le diamètre de mon alternateur . Mais MTN je comprends rien au site je vais me débrouiller merci de vos conseils

Anonyme, 79 msg, (BE-13).
 Citer Alerter [597744]
Jackreb
23-12-2018 à 00h47
Guguslegluglu , c'est super pour ton age , potasse bien les 30 premières pages en prenant des notes et les vidéos de tchang sur youtube , perso j'étais pareil à ton àge un bricolo né mais je me faisais engueuler par mon père quand je me servais de ses outils , tu peux aller à la déchetterie , perso j'y vais souvent , j'amène quelque chose à jeter et en mème temps je cherche ce qui m'intéresse ( des batteries"HS de pc portable et je fais mes batteries maison avec les cellules 18650 , il y a des tutos sur youtube ) , il faut t'imposer gentiment avec les gars de la déchetterie , tu leur dis j'aime bien bricoler je vois là "ça là m'intéresse " si tu tombes sur quelqu'un de sympa il te laissera prendre ce que tu veux , dis toi que ce qui arrive à la déchetterie est jeté , il ont la mission de prendre mais pas de donner , je te donne ma façon de faire : j'amène les batteries ( cellules testées hs ) , et si j'en vois qui m'intéressent je prend , quel mal il y a , suivant ce qu'il y a je récupère par exemple un aspirateur ou un un vieux pc pour récupérer l'alimentation ou un four micro ondes qui a un transfo pour en faire une soudeuse par point ( tutos sur youtube ) de mes batteries 18650 etc...etc... .idem à la casse de voiture je pars avec 3 alternateurs que j'ai choisi dans le tas qui doit partir au recyclage et vendu au poids tu leur dis voilà je prends ces 3 alternateurs mais j'ai que 30 Euros ça passe ou ça casse mais en principe ça passe sache que dans la vie il faut savoir s'imposer sans attendre d'ètre formaté mais je te sens bien parti pour ne pas te laisser faire , on est là pour t'aider , à plus .

Jacky, 459 msg, 67 ans. (FR-07).
 Citer Alerter [597745]
Peter
23-12-2018 à 09h49

Guguslegluglu a écrit :
En faite je suis très jeune j'ai 13 ans j'aime beaucoup bricoler .Je fais appel à vous sur ce site quand je ne sais vraiment pas comment y arriver je suis aller tout a l'heure au Brico avec mon alternateur et j'ai chercher des boulon par mm comme Je sais le diamètre de mon alternateur . Mais MTN je comprends rien au site je vais me débrouiller...

Salut Guguslegluglu tu aurais dû nous dire ton âge direct, ça nous permet de mieux cibler nos conseils.
Bravo à toi de t'engager dans ce type de bricolage tu vas y arriver ce n'es pas compliqué. Il faut juste faire le premier et après tu aura les bases.

Je ne sais pas a quels outils tu as accès mais si tu n'as pas de budget et que tu veux monter un pignon sur l'arbre de ton alternateur le plus simple est d'utiliser ce que tu as sous la main.
Utilise le pignon d'origine de ton dirt , sinon commande un pignon de dirt-bike sur le net.
Mesure le trou central.
Je suppose que tu avais une poulie à courroie sur ton moteur ?
Si c'est juste une poulie standard pour une courroie lisse tu as un écrou pour la tenir sur l'axe.
Il faudra soit faire souder cet écrou sur le pignon par quelqu'un de ton entourage.
Si tu ne peux pas faire souder le pignon i faut agrandir le trou centrale du pignon pour qu'il s’emboîte dans l'axe et tu utilise l'écrou pour le serrer. Il faudra certainement faire une encoche au centre du pignon et sur le filetage pour faire une clavette anti-rotation.
Si c'est une poulie débrayage pour courroie rainurée, c'est à dire une poulie qui est libre dans un sens de rotation et qui est bloquée dans l'autre sens, fait comme moi en faisant souder le pignon au bout du filetage.
Il vaut mieux couper la partie débrayage avec les rainures qui ne sert à rien et alourdie la pièce pour rien.
Fait le à la disqueuse, à la scie à métaux c'est possible mais c'est très dure, c'est de l'inox.
Encore une fois si tu ne peux pas faire souder utilise le filetage centrale de la poulie comme un écrou pour serrer ton pignon sur l'axe.
Tu peux aussi essayer la brasure avec un chalumeau si tu as le matos. Ne fais pas ça tout seul tu vas te cramer les cheveux dans le meilleur des cas
Ce n'est pas compliqué mais il faut un adulte ou un copain apprenti qui es déjà formé par exemple en plomberie, chauffage, clim... pour te guider et travailler en sécurité.
Tu peux aussi essayer la soudure à l'arc c'est complètement différent et encore moins dangereux mais il faut de l'aide aussi pour t'apprendre les bases et la sécurité, notamment pour en ce qui concerne ta capacité à te reproduire (tablier en cuir selon les règles de l'art)

Citer Alerter [597754]

Message modifié le 2018-12-23 10:18:22 par Peter.
Guguslegluglu
23-12-2018 à 18h45
Merci de tes conseils j'ai tous plein d'outil a ma disposition mon frère bricole depuis petit du coup j'ai hérité de plein d'outil mais pas de quoi souder mon frère se connait bien dans se genre de sujet il pourrait m'aider mais il jamais la je suis pas a mon premier prototypes j'ai fait un vélo électriques et un kart avec un hoverboard casser que j'ai récupéré d'un ami mais c'était beaucoup plus facile comparer a un projet avec un alternateur je viens de récupérer le pignon de mon alternateur j'utilise qu'elle technique ?

Citer Alerter [597797]
Guguslegluglu
23-12-2018 à 18h49
La 2 ème photo c'est la poulie ?

Citer Alerter [597798]
Guguslegluglu
23-12-2018 à 18h51
C'est un pignon rainuiré

Citer Alerter [597799]
publicité
23-12-2018 à 18h51
Lien commercial -356-

Peter
23-12-2018 à 19h43
Ton pignon à 15 dents, et ta couronne sur la roue arrière tu peux me dire combien elle a de dents ?

Sinon là il faut que tu essaie de mettre le pignon sur l'axe de l'alternateur. S'il ne rentre pas il faut que tu usines le centre pour qu'il entre sur l'axe. Fait le avec une fraise ou une grosse mèche et centre bien. Il faut que le trou fasse au moins 16mm de diam.
La poulie elle devait être vissée sur l'axe l'alternateur. Tu en as une ? Soit elle a un filetage soit elle tiens avec un écrou. Sinon chez brico prends un écrou M16x1,5.
Les pignons de dirt bike sont assez étroit ils tiennent simplement en les vissant sur l'axe du moteur. Si tu as le matériel tu peux essayer de filetter le pignon. Sinon utilisé l'écrou M16x1,5 pour le faire tenir.

Citer Alerter [597803]
17794 messages.      1651 1652 1653 1654 1655 1656 1657 1658 1659 1660 1661   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture - Lu 2544457 fois. [17333]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 18h38 Noe07 Bonjour, j'ai un vélo KALKHOFF Andeavour 5B ADVANCE tout neuf, problème ... quand je mets l'assistance en montée, l'assistance se coupe...
Le 16 à 21h23 Havoc Il va falloir songer à un changement de contrôleur... si c'est possible !
Le 17 à 09h17 Gregory1978 bonjour J'ai fait une mini jeep pour mes enfants .. le moteur fonctionne parfaitement: dynamo de voiture 48v 70w : 1500w dc ...
Le 17 à 20h37 Havoc Choc frontal à Malaucène: le cycliste de 55 ans évacué par hélicoptère sur Marseille.
Le 22 à 00h38 Simo2016 Bonsoir
J'ai un problème avec mon vélo batavus padova easy : E0003 afficher sur display, le mode électrique ne fonctionne pas

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Découvrez tous nos display compatible Bafang