Jovae49
24-10-2015 à 11h09
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Super affaire çà
Tiens Tchang, je me suis souvenu de Cyril NLC qui etait branché VAE il y a quelques années et qui avait fait des recherches sur les electrolyses de l'eau pour booster sa voiture essence : chaenel.free.fr
si çà peut te servir...
Jo, 725 msg, 47 ans. Angers (FR-49). [mon blog] Passionné d'engins à moteur électrique... |
Meuh
24-10-2015 à 12h40
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Jc-82 a écrit :
C'est vrais que ca pousse fort un scooter au démarrage, j'ai était bluffer.
ben, c'est de l'électrique.
c'est comme mon Biro ... heureusement qu'il est bridé (moi-même) à 34% de la puissance maximale car sinon, je gratte même les motos (700A de phase, 350A constant).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 24-10-2015 à 12h40
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Tchang
25-10-2015 à 12h50
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je ne sais pas mais j'ai l'impression que les sonsors fait que le moteur ne prend pas toute ses tours , il staguene a un régime haut , meme a vides ????
je supose que le contro a un régime programé car a vide ou en charge c'est pareille !!!! meme toure minute
sur mes autre moteur sans sorsore , le moteur tourne beaucoup plus vite ...
il doit y avoire un lien je pense sur les sonsroless et sonsore....
sinon j'ais débrancher la fiche des capteur haul , ba ca ne marche pas , donc je ne peux pas faire le teste...
impossible de dépassé les 60km/h sous 48v....
c'est dingue l'aiguille reste figer sur 60 !!!!
meme en descente....
a pour monter de 0 a 55km/h a oui ! c'a monte supert vite mais aprés ca n'avance plus !!!
je suis sur que ca a un lien ???
a suivre ....
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2015-10-25 12:54:03 par Tchang. |
Membre7933
26-10-2015 à 11h22
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Il y a très probablement un circuit qui limite la fréquence de commande du moteur dans le contrôleur. Soit tu arrives à localiser et inhiber (ou leurrer) le circuit, soit il faudra changer de contrôleur pour aller plus vite...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Tchang
28-10-2015 à 19h59
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oui surment , j'attend mon nouveau controleur et je vais faire des testes , on véra bien hi hi hi *-----* bon ba , sur la plupare des vidéos de scooteur electrique , ils sont tous brider a 55km/h...
le seul débrirage que j'ais pue faire avec le contro aurrigine ba que 60km/h et encore apres 55km/h ca monte doucement alors que de 0 a 55km/h c'est directe..!!!!
bon j'avoie que c'est pas agréable , c'est trop nerveux...
et pour rouler a bas vitesse c'est vachement sensible !!!!
je touche apenne sur l'accélérateur et déja je suis a plus de 45km/h .....
a suivre *-----*
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Messages fusionnés le 2019-10-16 10:42:29 par Cyclurba. |
Meuh
28-10-2015 à 20h46
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Oui, je confirme que les contrôleurs sont "souvent" bridés en vitesse.
D'ailleurs, tu l'as bien compris Tchang ... l'accélération est bonne et s'arrête nette.
C'est impossible si la tension est alignée avec le bobinage moteur, la courant s'éteint au fur et à mesure qu'on approche la vitesse maximale électrique.
On va donc dire 3/4 d'accélération et 1/4 de régime final progressif.
Sur mon Biro, cet aspect était très visible (mais depuis que j'ai descendu la tension à 45km/h, tout est parfaitement linéaire sans la restriction du contrôleur).
Sur le Twizy, c'est la même chose ... ça accélère linéairement et à 83km/h, tout s'arrête ... et ça freine en descente à cette même vitesse.
Le Biro, sur plat arrive à 45km/h ... mais en descente, 63km/h (accélérateur laché).
La même descente ...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2015-10-28 20:49:17 par Meuh. |
Tchang
28-10-2015 à 22h52
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ouai , de toute facon y a déja un acheteur donc vais pas pouvoire le booster a plus de 60km/h avec un autre contro....
mais voila quelque photo du débridage (le client , un pote , veux le débridage) donc ca va...
voila le limiteur , que j'ais couper le fil
et la c'est le mode avec frein moteur que j'ais également déconecter car je trouve ca chiant que ca ralentei desque j'abaisse un peux les gaz ...
préfére la roue libre ...
une photo de mon compte heure a 1500 km pas énorme pour un model de 2011
vidéo vite fait (désoler il fait nuit)
ici
youtu.be
a plus *-----* ha ha ha
on dirait qu'il y a 3 vitesse au son
1é bruit de 10 a 30 km/h
2é bruit de 30 a 45 km/h
3é bruit de 45 a 60 km/h
c'est trop marrant ca
de 10 a 60 km/h en 15sec hi hi hi ( a partir du moment ou je donne le plein gaz ...) *-----*
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Messages fusionnés le 2019-10-16 10:42:41 par Cyclurba. |
Meuh
28-10-2015 à 22h56
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ah ben évidemment, sans les batteries plomb de la mort, ça arrache ...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Tchang
28-10-2015 à 23h20
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oui c'est vrais que en lipo je suis débarassé de se lourd fardos hi hi hi
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 28-10-2015 à 23h20
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Trt971
05-07-2018 à 14h19
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Bonjour,
comment on transforme un alternateur en moteur concrètement pour l'instant c'est assez vague Il n'y a pas assez de photos et de vidéo précis..
Cordialement.
Anonyme, 4 msg, (FR-10). |
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