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16 messages.   1 2   - Panne : moteur qui saccade [23833]
Manu74
29-12-2018 à 16h24
Bonjour,
Après mes derniers déboires (becs de fourche cassés), j'avais laissé tomber.
Je m'y remets ! Remonté une nouvelle fourche, et tout remonté mon kit MetV 36V roue avant.
Je ne suis pas loin du but... mais ça ne marche pas :
* ok en mettant le contact, l'afficheur est ok ;
* si je pédale, ça "marche", mais le moteur fait des saccades, genre alimenté 1/10 de seconde sur 2, ça broute (et l'afficheur me met Error 24) ;
* je recoupe et remet : afficheur ok ;
* si je pousse le vélo, ok, la vitesse s'affiche sur l'afficheur ;
* si je pousse le vélo en arrière, l'afficheur passe aussitôt en "Error 24".

Il y a un truc qui merde quelque part... Câbles du moteur ? Contrôleur ? Connections d'un truc quelque part ?

Que faudrait-il contrôler, et comment ?

Merci si quelqu'un a une idée de truc à faire !

Manu, 162 msg, 55 ans. (FR).
 Citer Alerter [598281]
Havoc
29-12-2018 à 17h35
Acceder au profil du membre
Si ton display est de marque King Meter, le code 24 correspond à une information défectueuse de la part d'un ou plusieurs capteurs de position des bobinages, ou bien due à un capteur en panne ou bien au câblage tout simplement (connecteurs notamment).

Bruno, Modérateur,56904 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [598284]
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29-12-2018 à 17h35

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Membre16345
29-12-2018 à 17h39
D'après (les commentaires de) cette vidéo ici, ce serait mauvais contact coté moteur ou capteur hall HS

L'erreur qui apparait immédiatement en poussant en arrière fait plutôt penser au capteur hall, ça se contrôle avec un voltmètre qui passerait de 0V à 5V (en tournant la roue à l'envers, sinon la roue libre ne fera pas bouger le moteur)



ici on voit que c'est un moteur Bafang ex 8Fun

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [598285]
Manu74
29-12-2018 à 17h58
Merci.

Mouai, chui pas sorti le cul des ronces...

Il FAUT que la tension soit de 5v entre les 3 petits fils du moteur, 2 à 2 (quand on tourne un peu en arrière), c'est ça ?

Manu, 162 msg, 55 ans. (FR).
 Citer Alerter [598289]

Message modifié le 2018-12-29 18:07:32 par Manu74.
Havoc
29-12-2018 à 18h06
Acceder au profil du membre
Je dirais plutôt entre chaque fil et la masse. Et ça passe à 5V avant de retourner à zéro (quand un aimant passe devant le capteur).

Bruno, Modérateur,56904 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [598291]
Manu74
29-12-2018 à 18h13
Il semble que la vidéo dise que c'est "wrong" si ça reste tout le temps à 5v, ou que ça reste tout le temps à 0v.

"Chaque fil et la masse" : c'est quoi la masse dans ce cas ? Un des (petits) fils du câble du moteur ? (les gros c'est la puissance...)

Manu, 162 msg, 55 ans. (FR).
 Citer Alerter [598292]
Membre16345
29-12-2018 à 18h34
Voltmètre entre fil noir et jaune.bleu.vert, le plus simple étant de faire la mesure au niveau du contrôleur
(connecteur avec 6 fils, rouge blanc noir et jaune.bleu.vert)
Ça doit alterner entre 0 et 5v

Si ça reste sur 0v, câble sectionné (souvent à la sortie du moteur) ou capteur hall HS


Après mes derniers déboires (becs de fourche cassés)

euh.... et le câble moteur ne s'est pas endommagé à cette occasion ??

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [598294]

Message modifié le 2018-12-29 18:38:44 par Ripolin.
Manu74
29-12-2018 à 18h38
Ok, merci


Ripolin a écrit :
euh.... et le câble moteur ne s'est pas endommagé à cette occasion ??


Ça n'a pas l'air, mais c'est possible...

Manu, 162 msg, 55 ans. (FR).
 Citer Alerter [598295]

Message modifié le 2018-12-29 18:39:31 par Manu74.
Membre16345
29-12-2018 à 18h43
La gaine extérieur noir est plus extensible que le métal des câbles à l'intérieur, si le câble à tourné sur lui même à la rupture des becs (et que le moteur est passé de OK à HS suite à cela) j'irais pas chercher beaucoup plus loin.
On le verra qu'avec le test des capteurs hall.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [598296]
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29-12-2018 à 18h43

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Manu74
29-12-2018 à 18h52
Je t'avoue que je n'ai pas vraiment regardé l’afficheur quand ça a pété. J'ai coupé le contact, c'est tout.

Le câble en sortie du moteur avait déjà été malmené, et re-soudé, voir ce sujet :
Réparation moteur... ou remplacement de pièce

Il semble dans le même état... à vérifier. M'enfin dans l'état "réparé"

Manu, 162 msg, 55 ans. (FR).
 Citer Alerter [598297]

Message modifié le 2018-12-29 18:55:41 par Manu74.
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