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11 messages.   1 2 - Freinage assisté par alternateur de voiture (sans récupération d'énergie!) [23842]
Roro50
21-10-2019 à 08h57
Je ne le pense pas ????
sur un graduateur, tu as 2 bornes d’entrées ( ici l'alternateur )=> sur lesquels le système prend sa tension via un régulateur et 2 bornes de sorties ( résistances ) qui module la tension d'entrée de 0 à 100% ///// l'alternateur lorsqu'il est en rotation => il fonctionne en générateur => il fournit tension et courant =>>>> à condition de garder l'inducteur toujours sous tension indépendante ! ! ! !

En effet, je n'en suis pas 100% sûre car jamais utilisé de graduateur CC

mais pour les graduateurs AC => généralement tu peux les utilisés sur du 110 ou 220v ! cela fonctionne ( du moins pour ceux que j'ai utilisé )

et tu peux le laisser "sous tension" continuellement pour moi car :
potentiomètre à 0 => c'est comme si le système est déconnecté ( aucune influence )
la tension du contrôleur va vers le moteur à 100%

et si le graduateur est à 25% ( par exemple )
et pas d'action sur l’accélérateur => 0% sur contrôleur et 25% sur les freins
et si, par mégarde action en simultanée sur freins et accélérateur = > le contrôleur débite dans les freins ( gaspillage énergétique ) mais pas de flash ! ! !

Anonyme, 582 msg, (FR-50).
sur lesquels le système prend sa tension via un régulateur et 2 bornes de sorties ( résistances ) qui module la tension d\'entrée de 0 à 100% ///// l\'alternateur lorsqu\'il est en rotation => il fonctionne en générateur => il fournit tension et...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [639574]

Discussion déplacée depuis la rubrique Présentation des nouveaux membres, le 2019-01-01 15:49:46 par Havoc.
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21-10-2019 à 08h57
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Tchang
21-10-2019 à 11h28
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mais non c'est pas possible puis que ton générateur (alternateur) qui aliment ton gradateur (variateur a découpage) vers une charge (moteur ou recepeur electrique)

quand tu vas soliciter le gradateur il va comuter et donc tirer du courant donc de la consommation...

et comme tu consomme il y a chute de tension et ton variateur sécroule...

un régulateur ne peux stabiliser une tension qui sécroule ,
pour réguler un courant en stable , il lui faut une tension plus élever ainci géré l'ampérage pour te fournir une tension stable ...

un gradateur (variateur) a besoin d'une tension stable autre que sa propre énergie , via l'alternateur...
puisque tu joue sur elle méme....

bref il ne faut pas utiliser le courant venant du alternateur comme source de tension...

il ne faut pas injecter les phases moteurs dans les resistances ...
une bobine creé une résistance induit , le contro a besoin de ses induction pour déterminer les phases pour les séquences ....

si tu remplace les bobines par des résistances , tu verras que le contro ne fonctionne pas ...
c'est un peux compliquer a decrire le focntionnement d'un contro , mais c'est comme ca...



Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
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