Jipé
08-12-2018 à 14h09
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J'ai roulé un peu ce matin, alors j'ai essayé de recharger
J'ai appliqué le mode opératoire de Papat, mais ça ne charge pas...
J'ai testé l'alimentation, elle fonctionne parfaitement avec d'autres charges et en limitation de courant et tension...
La batterie est ok et elle se charge normalement avec le chargeur d'origine ...
Et ben, vous savez quoi , c'est cette foutue fiche Cinch employée à tort comme fiche de charge, qui fout la merde, "une fois je te vois, mais 15 fois je ne te vois pas", je suis vraiment fâché de m’être fait avoir par une con.. erie pareille (la borne mâle centrale +, qui une fois que la fiche est bien engagée, "nage" à l'intérieur de la borne femelle )
Jean Pierre, 462 msg, 71 ans. La Ferte Alais (FR-91). 2 Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415. |
Havoc
08-12-2018 à 14h14
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Désolé, je crois t'avoir dit que ça allait fonctionner mais il est vrai que ce n'est pas top moumoute au niveau de la cohésion des deux prises. Perso, je m'en sers pour mesurer ou pour allumer un phare mais je n'ai jamais essayé de charger avec.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 08-12-2018 à 14h14
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Jipé
08-12-2018 à 14h20
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Ben ça marche de temps en temps ... ça serait bien pour un clignotant , nous sommes le 8 décembre
Donc prise inadaptée, à déconseiller .
Jean Pierre, 462 msg, 71 ans. La Ferte Alais (FR-91). 2 Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415. |
Richardel
08-12-2018 à 15h02
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Comme dirait Garcimore "des fois ca marche, des fois ca marche pas"
Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48). |
Jipé
08-12-2018 à 15h56
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C'est exactement ça, mais au départ, je ne voyais pas où était le problème, bien persuadé que le contact cordon /batterie était correct
Et du même coup, les tensions alim/batterie étant peu différentes, plus d'arc au raccordement
Toutefois, je n'ai pas encore tout compris des appuis prolongés (>5 s) sur les touches "lock" et "on/off"... sur la touche lock, l'affichage s'éteint , sur la touche "on/off", ...
Jean Pierre, 462 msg, 71 ans. La Ferte Alais (FR-91). 2 Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415. |
Marvan
03-01-2019 à 11h27
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Bonne année à tous
538 msg, 61 ans. (-11). |
Danklorix
03-01-2019 à 14h05
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Merci
Gophert 6005 II commandée également
Cyril, 721 msg, 60 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28" |
Marvan
04-01-2019 à 13h34
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Je me sers maintenant d’une alimentation réglable Gophert 6005 que je règle à 1 ou 2 volts en dessous du maxi pour économiser la vie de mes batteries.
Depuis peu, je contrôle aussi chaque fois la charge de mes batteries avec un voltmètre précis.
Toutes les 6 ou 7 charges, je pensais me servir des chargeurs fournis avec la batterie (venant de chez Guillaume pour les 36v et de chez Luc pour la nouvelle 48v) pour faire une charge complète afin d'équilibrer les cellules.
Du coup je me demandait comment vous procédiez pour faire la charge maximum ? Si vous utilisez aussi votre alim d’origine ou si vous règlez votre alim reglable au maxi (54,6v pour une 48v nominal ou 42v pour une 36v nominal) ? Si l’un des deux chargeurs est plus indiqué que l’autre pour procéder à l’équilibrage ?
A ce propos, j’ai l’impression que mes chargeurs d’origines ne chargent pas tout à fait au maxi, ou alors que la tension redescend un peu (quelques décimales) dans les minutes (l’heure) qui suis l'arrêt de la charge. Je stoppe la charge et débranche plus ou moins 30 min après que la led soit passé au vert et que le ventilateur se soit arrêté.
Est-ce l’equilibrage qui provoque cette petite chute de tension ?
Je me dis que ces chargeurs non réglables par l'utilisateur peuvent être réglé par le fabricant/vendeur pour s'arrêter automatiquement un peu en dessous de la charge maxi et qu'il pourrait être logique de me servir uniquement de mon alimentation Gophert.
538 msg, 61 ans. (-11). |
Membre9554
05-01-2019 à 13h59
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Perso je fais tout avec la Gophert, y compris si charge à 100%, c'était d'ailleurs le but !
J'ai juste un petit chargeur très léger (2A) en cas de long déplacement, que je peux mettre dans le sac à dos ou sacoche.
Oui c'est assez normal qu'elle perde un tout petit peu après la charge à 100%, après ça se stabilise.
Sur ma 48V il doit il y avoir env. 0.2V de chute.
Tu peux aussi vérifier l’équilibrage si c'est trop.
A part ça je fais de moins en moins de charges complètes, et ma batterie reste très bien équilibrée ;)
Donc juste quelques fois par année c'est suffisant.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-01-06 12:59:57 par Jacques74. |
publicité 05-01-2019 à 13h59
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Enry75
05-01-2019 à 14h19
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La Gophert ou n'importe quel chargeur réglé à la même tension max et même débit en ampères donnent le
même résultat, d'autant plus s'il y a un bms.
Anonyme, 926 msg, (FR-75). Message modifié le 2019-01-05 14:20:49 par Enry75. |
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