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Havoc
06-01-2019 à 18h46
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Il se peut que tes problèmes de sauts de chaine proviennent du fait que la chaine englobe insuffisamment les pignons. Il faudrait que la chaine attaque la K7 plus par en-dessous que de l'arrière comme on le voit sur les photos.

Bruno, Modérateur,49478 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
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Marvan
07-01-2019 à 10h04
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Ton propos rejoint peut-être celui de Papat qui trouve que mon premier galet est décalé trop à gauche de l'axe vertical passant par le centre de la cassette.

J'ai un peu cherché sur YouTube et la seule vidéo que j'ai trouvée qui parle de la position du galet conseille de le centrer verticalement en dessous de la cassette.

Dans mon cas, c'est à peine décalé à gauche.
Sur la photo mise en ligne par Papat, j'ai l'impression que c'est légèrement décalé à droite.
Je suis curieux de savoir comment c'est chez Christian qui a le même vélo et le même dérailleur (Christian, si tu nous lis )

Marc, 506 msg, 56 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [599180]

Message modifié le 2019-01-07 10:07:04 par Marvan.
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07-01-2019 à 10h04
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Papat-Le-Bref
07-01-2019 à 10h42
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Je viens de parcourir un paquet de photos qui sortent sur l'onglet "image" de Google en tapant "dérailleur": sur toutes les photos que j'ai vues, le galet de guidage (supérieur) se trouve en avant de l'axe.
La position de ton dérailleur est vraiment atypique.

Papat, 18883 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [599181]
Elem
07-01-2019 à 11h23
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c est pire encore avec certain montages utilisant un dérailleur " standard " et une k7 large spectre .

le RD-M6000-GS est taillé pour du 11/42, il ne devrait pas y avoir de probleme !

Théoriquement si c est un velociste qui a fait le réglage il se serait aperçu s il y avait un loup ...

Tu peux éventuellement re-desserer la vis d englobé d un tour !?

Tant que tu n as pas de probleme pour redescendre du plus gros au pignon en dessous c est que c est bon, le gars sur le site vtt-a-2 dit qu il a détruit une couronne upgrade 42T, mais c est une couronne en alu, les pignons ici sont en acier ....

Je reste persuadé que ton probleme vient de la puissance du BBS ;)

Verifies ta k7, il est possible que ton bruit vienne d une déformation, j ai reparé la transmission d un pote il y a qqs jours, plus gros pignons légèrement tordu ( chaine avait sauté antre k7 et roue lors d un ride et il fut difficile de l extraire ), accessoirement sa patte de dérailleur etait aussi tordu ( oui ca fait bcp ) et la chape du derailleur aussi ;) bon on a changer le dérailleur et tout remis droit, ca marche bcp mieux, plus de craquements, sauts de chaine etc ...

Didier, 4214 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [599184]
Christian73100
07-01-2019 à 12h07
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salut
d’origine 520s avec Extender

la chaîne et un peut court mais sur le 11 dts elle était trop détendu et sauter a chaque petite bosse

Christian, 86 msg, 50 ans. Mouxy (FR-73).
 Citer Alerter [599188]

Message modifié le 2019-01-07 12:12:14 par Christian73100.
Marvan
07-01-2019 à 13h58
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@ Christian,
C'est vrai, j'ai un peu mélangé mes pinceaux, tu es encore en dérailleur d'origine mais en 42D. Quoi qu'il en soit, le galet me semble légèrement avancé par rapport à la cassette. Tu confirmes ?

J'ai commandé hier une cassette 11/50, j'ai pas pu résister car il y a trop d'endroit où je préfère rouler plus lentement (2km/h de diff avec la 11/42)

J'ai précédé ton message Didier, et hier soir j'ai desserré le demi tour que j'avais serré avant hier. Juste pour voir. J'irai faire un nouveau tour d'essai aujourd'hui et je repasserai chez mon vélociste demain ou après demain pour lui parler de la position du galet/cassette et voir ce qu'il en pense.
A mon avis il va me dire que la chaine était mieux plus longue et moins tendues
Vos chaines sont pourtant toutes plus tendues que la mienne. Quel est l'avantage d'une chaine plus courte ? Plus longue, elle devrait donner un meilleur contact avec le premier galet.

Dans tous les cas, en dehors de ce léger bruit et que la chaine qui a sauté hier 2x, les vitesses passent très bien en montée comme en descente.

Marc, 506 msg, 56 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [599198]

Message modifié le 2019-01-07 14:05:49 par Marvan.
Papat-Le-Bref
07-01-2019 à 14h40
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Elem a écrit :
Je reste persuadé que ton probleme vient de la puissance du BBS ;)

Je ne pense pas car j'ai un BBS-HD 1000W et une transmission 46 - 11x40 et la chaîne ne saute sur aucune vitesse, départ arrêté et gâchette à fond jusqu'à Vmax. C'est pourtant une transmission à 2 balles d'origine D4.
Soit la tension est insuffisante, l'englobé insuffisant ou l'alignement imparfait. Il peut aussi y avoir un pb d'usure cassette ou chaîne.

Papat, 18883 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [599200]

Message modifié le 2019-01-07 14:45:31 par Papat-Le-Bref.
Enry75
07-01-2019 à 15h19
ou alors le resort du derrailleur qui n'assure pas la tension qu'il devrait

Anonyme, 852 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [599203]
Elem
07-01-2019 à 16h29
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papat a écrit :
Je ne pense pas car j'ai un BBS-HD 1000W et une transmission 46 - 11x40 et la chaîne ne saute sur aucune vitesse, départ arrêté et gâchette à fond jusqu'à Vmax. C'est pourtant une transmission à 2 balles d'origine D4.



tu es en tout suspendu ?

mm avec le TSDZ2 j ai vu l arrière vriller ( faut vraiment avoir l oeil et regarder au bon moment ou le moteur envoie le couple ) si l arrière vrille et ce déforme sous couple la longueur et l angle de la chaine est affecté ...

Mais bon, j ai rien dit ;)

Didier, 4214 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
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Elem
07-01-2019 à 16h35
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marvan a écrit :
Vos chaines sont pourtant toutes plus tendues que la mienne. Quel est l'avantage d'une chaine plus courte ? Plus longue, elle devrait donner un meilleur contact avec le premier galet.



Non, c est la position du galet qui détermine le contact et c est indépendant de la longueur de la chaine, la chaine plus courte ( selon la norme ) c est principalement pour lui éviter de balloter sur les petits pignon en VTT ... c est tout .

Vu que ton dérailleur est équipé d un système durcissant la tension c est moins important .

La vis d englobé effectivement agit sur la position du galet par rapport a l axe, mais il est important de garder un espace minimale, sur mon système en 11/40 avec k7 merdique qui a un trop gros ratio sur les deux derniers pignons, j ai beau régler la vis au max, les dents du pignon le plus gros touche la chape qd je descend d un pignon et commence a manger l alu, je n ai pas ce probleme sur l autre k7 11/40 qui est bien mieux étagé .

Didier, 4214 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
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