Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
36 messages.      1 2 3 4   - soucis avec la gendarmerie [23883]
Failyta
03-09-2019 à 21h04
j’ai moi meme guidonner sur a un weeling mal Dafont Showbox Adam4adam maitriser a 40km/h et bien je peut te dire que ma veste de moto na pas ete du luxe.

Anonyme, 25 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [631647]

Message modifié le 2019-09-03 21:43:45 par Havoc.
Cachecache
04-09-2019 à 12h26
Je redoutais ce genre de post qui allait sonner le glas de cette belle aventure, S'en prendre à des vélos électrique qui roulent à 40 c'est bien triste.
l’étau ce resserre une nouvelle fois sur le bon peuple, qui cherche des solution pour vivre libre.

Mais la police veille à briser tout élan et des hordes de bureaucrates zélés planchent fiévreusement pour pondre de beaux textes de loi qui ne empêchent toute contestation.

En ce qui me concerne si je suis déjà hors la loi j'en sui bien aise, car ceux qui s'imagine échapper au rouleau compresseur en faisant tout bien comme ils te disent faire, c'est qu'ils n'ont pas vu brazil.

Ce n'est pas l’attitude du peuple qui dérange nos puissants c'est le peuple lui même.

Si t'aime pas ton pays, change le ou adapte toi quelque soit les risques. mais surtout jamais tu le quitte car les absents ont toujours tords.

Vivre libre ou mourir

Laurent, 363 msg, 50 ans. (FR-83). [mon blog]
 Citer Alerter [631714]
publicité
04-09-2019 à 12h26
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Jil
04-09-2019 à 12h41
Acceder au profil du membre
En même temps le gendarme a fait preuve de pédagogie ;)

Perso je me suis déjà fait dépasser par des gendarmes alors que je roulais à 35-40, ils ne m'ont rien dit. Ensuite 1: c'était sur plat, 2/ sur route et non en ville, 3/ mon VAE ressemble à un vélo et pas à une moto, et mon moteur est très discret (et n'a pas de gâchette mais seulement un PAS).

Ce qui ne préjuge en rien du comportement du prochain condé qui estimera peut-être que je viole la loi, mais je crois honnêtement que les forces de l'ordre ont d'autres chats à fouetter que de faire ch..r les gens qui roulent sur des vélos électriques fabriqués par leurs soins, tant qu'ils n'embêtent pas le monde et ne font pas courir de risques aux autres.

En cas d'accident, c'est une autre histoire, et là il faut être prêt à en subir les conséquences... et surtout rouler prudemment de manière à l'éviter.

Anonyme, 725 msg, 41 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [631720]

Message modifié le 2019-09-04 12:44:39 par Jil.
Jil
04-09-2019 à 12h50

Ripolin a écrit :
Ajoute des rétroviseurs (et utilise les)

Conseil plein de bons sens et pas que pour les VAE débridés. J'ai été motard, alors rouler sans un retro pour moi c'est pas vraiment naturel. Il en existe de très discrets et malgré tout efficace adaptés aux vélos.
Un éclairage aussi ca ne mange pas de pain (j'ai les loupiottes rechargeables de chez D4, bien pratique), c'est utile pour être vu en conditions de basse luminosité.

Anonyme, 725 msg, 41 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [631724]
Piecq
04-09-2019 à 13h21
J'ai vu cette semaine un adolescent justement avec ce "type" de vélo.
C'était "drôle" quand il n'actionnais pas sa manette de "gaz", il pédalait à allure normale. Et par moment il mettait les gaz, et op direct à facile 50Km/h sur le .... trottoir... et pour faire discret quand il met les gaz il arrête de pédaler...
Perso je demande juste pouvoir aller au moins jusqu’à 30 Km/h en assistance électrique :'( Ce n'est pas avec ces comportements que nous arriverons à quelque chose.

Julien, 18 msg, 42 ans. Champigny Sur Marne (FR-94).
 Citer Alerter [631732]
Rimram31
04-09-2019 à 13h47
40/50 en cote, en ville ??? Heu c'est quoi cet engin ?

La vitesse en soi n'est pas un probleme, c'est la difference de vitesse qui le devient. Je suis a plus de 60 en forte descente (route) sur mon Moustache sans aucune assistance et a plus de 40/50 en descente souvent. Par contre il ne me viendrait pas a l'idee de debouler a 40 et + en ville dans le trafic (et sans interet sur un parcours avec de l'urbain).

Apres vrai qu'on apprecierai que la police/les gendarmes ciblent un peu leurs priorites ... Pour avoir double il y a peu un pauvre VTTiste en ville arrete par des municipaux (eclairage en plein jour ? feux grille ? ???) j'avais envie de m'arreter pour leur demander de se concentrer sur d'autres delits !!!

Didier, 54 msg, 56 ans. Toulouse (FR).
 Citer Alerter [631737]
Tokatine
04-09-2019 à 13h57
A priori, le MXUS 3000W de l'initiateur de la discussion semble pouvoir aller à 100 km/h d'après les vendeurs.

Rimram31 a écrit :
j'avais envie de m'arreter pour leur demander de se concentrer sur d'autres delits !!!

Le truc à ne jamais faire même si on en meurt d'envie

Tieum, 263 msg, 37 ans. (FR-14). Focus Aventura² 6.7 (2019) - Nakamura e-city 50 (noir)
 Citer Alerter [631739]

Message modifié le 2019-09-04 13:58:01 par Tokatine.
Rimram31
04-09-2019 à 14h21
Ouch ... 100 km/h ca peut effectivement alerter.

Mais pour les délits, sincèrement je reste perplexe. Je veux pas lancer un débat stérile mais après un an de vélo quotidien, je me suis perso fait arrêter sur un feu rouge (anticipé ...) et donc croisé ce pauvre VTTiste en discussion avec deux municipaux mais JAMAIS je n'ai vu, je dis bien JAMAIS (Toulouse), la police verbaliser une voiture, un scooter, une moto pour avoir roulé ou stationner sur une piste cyclable, être dans un SAS cyclo.

Je veux bien être un bon citoyen mais le citoyen a aussi besoin d'un peu d'équité.

Didier, 54 msg, 56 ans. Toulouse (FR).
 Citer Alerter [631744]
Piecq
04-09-2019 à 14h40
la maréchaussée et les automobilistes "aiment" bien les feux grillés des vélos. c'est comme je dit souvent une infraction trés visible.
La vitesse excessive récurrente des véhicules motorisés, le dépassement des vélos à moins d'1m de celui-ci, absence de feux clignotant, distances de sécurités etc etc... font qu'au final les dernières études montrent que les voitures produisent plus d'infractions qu'un vélo. Mais des infractions à leurs yeux tolérables.
C'est comme les polémiques sur les casques à vélo/trottinettes/etc. En effet si je le conseille fortement, le véhicule où au final il y a le plus de risque de trauma crânien est .... la voiture....

Julien, 18 msg, 42 ans. Champigny Sur Marne (FR-94).
 Citer Alerter [631746]
publicité
04-09-2019 à 14h40
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Cachecache
04-09-2019 à 16h21
les VAE une drogue dangereuse pour l'utilisateur comme pour les autres

Laurent, 363 msg, 50 ans. (FR-83). [mon blog]
 Citer Alerter [631766]
36 messages.      1 2 3 4   - soucis avec la gendarmerie - Lu 4445 fois. [23883]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Transformez votre vélo en vélo électrique