SP-2:.### Z01### Electro Tuk-Tuk ! (Motorisée par un alternateur) Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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Douméi98
10-01-2019 à 07h46
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AAHHHHHHHGGGGR
oui mais quand tu te connecte pour acheter ça passe a 120$48
c'est le chiffre "2" du milieu qui avait disparu ???


Doumé, 65 msg, 62 ans. Nouvelle Caledonie (DT-98).
 Citer Alerter [599529]

Message modifié le 2019-01-10 07:53:00 par Douméi98.
Tchang
10-01-2019 à 08h01
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Oui c est un bug
Quand je me connect la lipo passe a 102 euro

Tchang, 10573 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [599530]
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10-01-2019 à 08h01
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Peter
10-01-2019 à 15h56
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Satisfaction du jour après les galères matinales
Aujourd'hui je me suis bien pris la tête à installer l'afficheur du wattmètre pour l'induit avec un petit potard.
Une fois installé j'ai voulu faire un test et je me suis aperçu que le levier Marche Avant/Arrière était fissuré.
Un petit coup de brasure à l'argent et c'est réparé.
Maintenant le levier s'enclenche et tient bien en marche arrière
Ce n'était plus le cas depuis que j'avais remonté le câble inverseur du pont.
J'utilise le pont inverseur pour reculé plutôt que l'inversion du sens de rotation du moteur pour éviter les desserrages. Le moteur tourne toujours dans le même sens de ce fait les contraintes se font toujours dans le même sens aussi.
Je n'ai pas démonté les tambours arrière mais ils sont grippés.
J'ai fais un essai sur route et il y a plein de bruits mécanique. Sans le moteur Diesel les autres bruits deviennent audible.
La boite, le variateur de boite, les cardans, les roulements de roues, la poulie moteur...
et je ne sais quoi encore ! Va falloir chercher pour identifié les problèmes.
En tout cas je suis super heureux la voiture tourne à 50km/h sans difficulté et je peux encore allonger la démultiplication. Il y a encore du boulot mais ça avance. Faudrait aussi que je fixe les panneaux solaire Z'allez comprendre en fin de vidéo !




Peter, 3509 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [599560]
Tchang
10-01-2019 à 16h15
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Hi hi hi oups ....
Met de la colle...

On dirait une locomotive sur les railles

Est un bruit de cardant ???

Bien jouet ca roule

Tchang, 10573 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [599561]
Peter
10-01-2019 à 17h31
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Je pense au cardan droit peut être...il y a aussi le variateur de boite que j'ai bloqué à demi ouvert avec des vis. Peut-être que les vis frottent contre la courroie dentée ??!!
Quand je suis en frein moteur ça fait un bruit d'engrenage dans la boîte.
C'est peut-être le niveau d'huile trop haut
Ouais les panneaux solaire je vais les coller mais j'aurais aimé redresser le toit avant.
Avec une petite étai télescopique pour bricolage léger, je vais pouvoir pousser la tôle vers le haut depuis l'intérieur.


Peter, 3509 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [599580]
Aubin
10-01-2019 à 19h12
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Hey bien joué ça roule super, ça claque c'est le cas de le dire !!
les freins auront besoin d'une petite révision ^^


Aubin, 270 msg, 27 ans. Neuilly Plaisance (FR-93). cyclurba.fr/forum/593707/fabrication-petit-
 Citer Alerter [599587]
Nico32
10-01-2019 à 19h20
Trop cool Peter !!!

Ça déchire trop et c'est propre comme taf !!

Il ne reste plus k tout fiabiliser pour être tranquille !

Félicitations !

Anonyme, 298 msg, (BE-56).
 Citer Alerter [599592]
Peter
10-01-2019 à 19h27
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Ouais c'est propre en vidéo
Elle demande plus qu'une révision des freins.
Presque tout est à revoir.
Le son du moteur me plaît bien plus qu'avant mais pour le reste

Peter, 3509 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [599594]
Bumin20
10-01-2019 à 20h39
Waow super le tuk tuk électrique
Elle accélère fort !
C’est quoi comme configuration moteur / batterie ?

Anonyme, 40 msg, 29 ans. (FR-60).
 Citer Alerter [599601]
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10-01-2019 à 20h39
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-

Peter
10-01-2019 à 21h24
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Pour le moment alternateur 210A db bobinage modifié en brushless alimenté par 2 contrôleurs 1500w 48v et 2 packs lipo 16s 16Ah indépendant.
J'ai des 2 packs NMC 20s 30Ah et 2 contrôleurs 1500w 72v en attente pour une future adaptation.
La vitesse est suffisante. L'accélération est convenable. Les packs 20s c'est surtout pour les 30Ah.
Ça ne se voit pas sur la vidéo mais j'ai relevé 44A max sur le pack le moins chargé et 41A sur l'autre.
C'est vraiment raisonnable.
J'ai refais la charge des packs avec mon chargeur DIY ça fonctionne super bien, les bms coupent la charge à 4,17v/éléments.

Peter, 3509 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [599606]
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