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705 messages.      64 65 66 67 68 69 70 71   - MXUS 3000W et Batterie 72V [23892]
Ripolin
27-07-2019 à 08h29
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Bref je suis super content de mon vélo j'espère avoir le stealth bomber bientôt parceque il me tente bien ^^ et voilou je vous ferais parvenir sa au plus vite

Au lieu d'essayer de vendre ton vélo (après 800 km ça laisse pas à penser que tu en es satisfait !), achète un cadre de ce genre sur Aliexpress et remonte tout tes éléments dessus.
Ça sera économiquement plus intéressant car je doute que ton vélo-Frankenstein se vende plus que le prix des pièces d'occasion

Ripolin, 4480 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [625218]
Peter
28-07-2019 à 19h28
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C'est certainement ton contrôleur qui passe en mode éco en dessous de 65v mais certainement pas le BMS.
Il doit y avoir un paramètre à régler dans ton contrôleur pour modifier ceci.
Regarde s'il y a un réglage de la tension de batterie, 65v...72v... et regarde s'il y a un réglage tension mini paramétrable.
2,8v par éléments c'est trop bas ne va pas jusque là, 3,2v c'est déjà bien.

Peter, 4991 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [625412]

Message modifié le 2019-07-28 19:29:59 par Peter.
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28-07-2019 à 19h28
Lien commercial -184-


Totow37
29-07-2019 à 01h50
Ah mais ne t'inquiète pas comme dit précédemment je dit bien que je garde les pièces je vend juste le velo le cadre si tu préfère bien sur que je vais tout garder électriquement parceque le sabvoton est super bien enfin pour moi il est parfait,

La batterie je vais l'upgrade (faire la même en double et rassembler les 2 pour faire une batterie de base qui est de 75.6v max à 92.4v max (4.2 x 22) (pour exploiter le max du sabvoton) donc augmenté de 18s à 22s la batterie et faire le double de parallèle donc passez de 6p à 12p pour avoir 31.2Ah donc un beau bébé et après garder aussi le moteur :) vue que c'est du 26 sa reste standard même si je préfère en 24" sa reste toujours bien et apres je suis super content du velo mais surtout jai peur que mon cadre lache sa reste un velo a 600 euros de base donc pas ouf ouf et ce velo la quand il est sorti (sans être électrique) il avait des problème ou le cadre cassé au niveau de la potence donc sa me fait un peu peur surtout que jai déjà un peu de jeu dessus et jai pas une fourche double t donc c'est pas ouf non plus donc je veu pas tenter le diable je suis déjà tomber avec je me suis ouvert le crâne donc si le velo ce casse en 2 même si Décath garantie le cadre a vie je me fou du velo mais pas de moi mdrr et le velo est beaucoup trop léger donc il lève a partir de 3500w et c'est énormément dommage pour un kit avec 15000 watt exploitable même si déjà 6000w c'est déjà énorme c'est dommage de pouvoir utiliser que sa avec autant de puissance disponible donc le bomber est pour moi une bonne évolution mais je cache pas que le vortex de vector ebike me tente pas non plus mais le prix n'est plus le même non plus mdrr bref je comptai pas vendre le velo avec tout les câbles etc apparent parceque il aurait était invendable mais bon moi sa me va et la police aussi
*-----*

Peter a écrit :
C'est certainement ton contrôleur qui passe en mode éco en dessous de 65v mais certainement pas le BMS. Il doit y avoir un paramètre à régler dans ton contrôleur pour modifier ceci. Regarde s'il y a un réglage de la tension de batterie, 65v...72v... et regarde s'il y a un réglage tension mini paramétrable. 2,8v par éléments c'est trop...

okay ba j'ai regarder mais je vais re regarder parceque jai pas vue ce paramètre par contre ! Mon ecran a 48/72/84 de mémoire en reglage pour savoir quand jai plus de batterie mais comme jai une batterie spéciale64.8 nominale lecran n'est pas compatible mais jai beau mettre lecran en 48v nominal et bein jai toujours cette bride a 65.5v et vraiment tu pense que 2.8 cest trop bas? Je suis jamais descendu en dessous de 60v car sa m'est jamais arriver enfin si 2 foismais sa me sert a rien jaime pas poussez la batterie dans les extrêmes et puis je fait environ 60 bornes de 75v à 60v donc suffit largement pour moi mais je tiens compte je réglerez sur le bms à 3.2 je vais regarder pour le sabvoton sur internet je vais peutetre trouver merci de l'info ;)
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Matheo, 278 msg, 17 ans. Tours (FR-37).
 Citer Alerter [625454]

Messages fusionnés le 2019-07-29 09:12:31 par Cyclurba.
Totow37
08-08-2019 à 03h02
Hello petite question je compte augmenter ma batterie en taille pour le futur (prochain bike) et je voulais savoir une chose jai des Vtc5a donc 2600mAh 35A et voulais passez de 18s a 22s et de 6p a 12p bref et donc il me faut le double daccus + le rajout de 18s a 22s et si je prend des vtc5 simple et non des Vtc5a (différence =35A peak vs 30A peak) c'est grave ou non? Ou obligatoirement je vais devoir prendre des Vtc5a? Merci beaucoup !

Matheo, 278 msg, 17 ans. Tours (FR-37).
 Citer Alerter [626748]
Tonyfolie
08-08-2019 à 04h55
reste en 18s 6P avec tes vtc5A et fais un autre pack 18s 6P avec tes vtc5 , tu mettra les pack en parallèle ca t'évitera de faire un gros pack pourri avec des cellules différentes tant dans les caractéristiques que dans le vieillissement.

Anonyme, 592 msg, 39 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [626750]
Ripolin
08-08-2019 à 11h23
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Tu peux mixer des VTC5a et VTC5, mais il faut que chaque branche soit homogène,
Sauf qu'en générale, dessouder et ressouder les cellules reste risqué.

En plus ça coince un peu = 18x6/22 = 4.9, donc 4P, restera 20 VT5a inutilisé (contre 3 en 21S).
Ce qu'il faut pas faire, c'est 6P VTC5a + 6P VTC5 d'un coté de la batterie et 12P VTC5 de l'autre.

Bref, pourquoi ne pas racheter des VTC5a, et pourquoi 22S ???

Ripolin, 4480 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [626804]

Message modifié le 2019-08-08 11:28:00 par Ripolin.
Totow37
08-08-2019 à 15h18
Oula tu ma compliquer les pinceaux j'ai regarder et sur le papier les vtc5 était moins chere que les Vtc5a donc voilà le choix du pourquoi du comment maisba l'arrivée les Vtc5a sont moins chere ques les vtc5 donc le soucis est résolu mais j'ai demander si jamais elle devenais moins chère si cetait possible donc si jai bien compris:

Oula je crois que tu n'a pas compris ce que je voulais dire ou alors c'est moi qui comprend mal tu me dit qu'il faut pas faire 6p Vtc5a + 6p vtc5 + 12p vtc5??? Je comptais juste partir de ma batterie de base donc 18s6p Vtc5a et lui rajouter le double a coté donc re 18s6p + 4s12p au dessus vue qu'il me manque les 4 série pour allez a 22s

Pour les soudures je n'est rien à dessouder juste à rajouter des parallèles la batterie et rajouter des séries au dessus je vais juste devoir dessouder le - de la batterie pour le monter plus haut au 22s justement et le raccorder au bms donc pas de grand changement cest comme si je refaisais ma batterie mais en double.

Et pourquoi 22s? Tout simplement pour avoir plus d'allonge il faut que je regarde les dimensions du cadres mais normalement 22s12p passe peutetre meme 13p je sais pas je veu faire le maximum car il ny a pas que les parallèles qui donne l'autonomie les séries aussi joue un peu et avec 22s jaurais encore plus de vitesse de pointe et sur un cadre qui sera enfin "homologué" pour donc 22s 92.4v et 12p 31.2Ah ce qui fait une belle bête de course autonomie 100/110 km normalement

Voila tout

Matheo, 278 msg, 17 ans. Tours (FR-37).
 Citer Alerter [626861]

Message modifié le 2019-08-08 15:23:24 par Totow37.
Totow37
08-08-2019 à 15h24

Tonyfolie a écrit :
reste en 18s 6P avec tes vtc5A et fais un autre pack 18s 6P avec tes vtc5 , tu mettra les pack en parallèle ca t'évitera de faire un gros pack pourri avec des cellules différentes tant dans les caractéristiques que dans le vieillissement.



Ok ça marche mais si jai des vtc5A reconditionné je peut faire une énorme pack non? Sa gêne en rien meme accus etc et pas besoin de changer de bms vue que jai un bms qui va jusqu'à 24s

Matheo, 278 msg, 17 ans. Tours (FR-37).
 Citer Alerter [626865]
Tonyfolie
08-08-2019 à 16h25
chacun fait comme il le sent. pour ma part le mélange de cellules dans un même pack c'est uniquement avec des cellules de récupération qui ne m'ont rien couté et dont je me moque un peut du sort, après vu le tarif investi dans du neuf je préfère un montage homogène

Anonyme, 592 msg, 39 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [626878]
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08-08-2019 à 16h25
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Ripolin
08-08-2019 à 18h13
Acceder au profil du membre
Et pourquoi 22s? Tout simplement pour avoir plus d'allonge...

Tu peux faire du field weakening en 18S pour le même résultat
... sur un cadre qui sera enfin "homologué"

Là tu me fais rire, ça sera pas homologué à moins d'être livré avec une plaque d'immatriculation (), donc moins ça ressemble à un VAE, plus tu vas intéresser la maréchaussée


Ripolin, 4480 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [626889]
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