Membre7933
17-01-2019 à 16h26
|
Je ne peux juger que par rapport aux cellules que j'utilise, mais le site Lygte-info indique des mesures parfaitement conformes aux miennes: ~50-55mOhm à l'ambiante en DC.
Le même site présente les 25r à ~28mOhm et les VTC5 à ~21mOhm.
Les VTC5 ont une RI 25% plus faible que les 25R, c'est pas négligeable.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-01-17 16:46:24 par Papat-Le-Bref. |
Limp
17-01-2019 à 17h02
|
En effet !
Par contre je ne sais pas mettre à l'échelle de ma batterie. 28mOhm de RI pour une cellule, ca donne quoi pour sur une 20s6p ?
Anonyme, 995 msg, (FR). |
publicité 17-01-2019 à 17h02
|
|
Membre7933
17-01-2019 à 17h04
|
Tu fais 28 x 20 / 6 = 93 mOhm auquel tu peux ajouter la connectique ~5% si bien dimensionnée donc ~100mOhm total, à l'ambiante et cellules neuves.
Ça veut dire ~15V de chute de tension sous 150A pour le pack complet.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-01-17 17:07:32 par Papat-Le-Bref. |
Limp
17-01-2019 à 17h11
|
Je suis à moins que ca.
Par 20° batterie neuve j'étais à 60mOhm au min. Et j'ai du attendre le premier hiver avent d'atteindre les 100.
100mOhm c'est grossièrement ma valeur actuelle, c'est à dire par 5-10° et quasi 300 cycles.
Cet été je descendais encore à 65mOhm par beau temps.
Soit mon afficheur donne de fausses infos, soit ma batterie pête la forme
Anonyme, 995 msg, (FR). |
Membre9554
17-01-2019 à 17h40
|
Pour comparer avec les docs constructeur :
Sony VTC5 :
AC 1Khz : 13 mOhm typical
www.powerstream.com
Samsung 25R :
www.powerstream.com
initial IR AC 1Khz : moins ou égal 18 mOhm
initial IR DC : moins ou égal 30 mOhm
Après sur un pack il faut évidement tenir compte du nb. de cels. en // et en série, + du cablage et BMS ...
Pour les tests sur Lygte-info, j'aimerais bien voir leur banc de décharge et moyen utilisé sur cellule unique... Très peu d'infos ici !
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-01-18 06:47:04 par Jacques74. |
Totow37
17-01-2019 à 17h41
|
Donc après tout vos message je prend quelle accu?! et oui c'est vrai que le centre de gravité va être haut donc si je m'est la batterie en dessous tout en dessous et si j'ai la place c'est beaucoup mieux non?
Matheo, 293 msg, 21 ans. Tours (FR-37). Message modifié le 2019-01-17 17:53:00 par Totow37. |
Totow37
17-01-2019 à 17h47
|
je me suis tromper sur les prix car javais mi 22 série de piles alors que c'est 20 mdr du coup sa change la donne mdr
Matheo, 293 msg, 21 ans. Tours (FR-37). |
Membre7933
17-01-2019 à 18h51
|
Limp a écrit :
Je suis à moins que ca. Par 20° batterie neuve j'étais à 60mOhm au min. Et j'ai du attendre le premier hiver avent d'atteindre les 100. 100mOhm c'est grossièrement ma valeur actuelle, c'est à dire par 5-10° et quasi 300 cycles. Cet été je descendais encore à 65mOhm par beau temps. Soit mon afficheur donne de fausses infos, soit ma... La meilleure mesure reste la chute de tension "poignée dans le coin" au démarrage. Ri = chute de tension / courant max.
Il est possible que le banc de décharge du site ne soit pas 4 fils mais ça me paraît gros. Il faudrait voir aussi la qualité des contacts sur les pôles.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Limp
17-01-2019 à 19h09
|
Je peux pas faire ca sinon je me retourne
J'ai scruté l'afficheur sur le trajet, en partant (vélo dehors, 4°) 110mOhm, en roulant à puissance constante c'est descendu jusqu'à 54mOhm. A l'arrivée j'étais vers 90mOhm.
Anonyme, 995 msg, (FR). |
publicité 17-01-2019 à 19h09
| |
Totow37
17-01-2019 à 19h31
|
vous avez vue mon message mdr?
Matheo, 293 msg, 21 ans. Tours (FR-37). |
|