Zzrider
18-02-2019 à 20h44
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Et donc pour répondre à ta question, les cables vers la batterie devront tolérer 150A puisque c'est ton contrôleur 150A qui limitera le courant avec ton BMS 200A.
Anonyme, 145 msg, (FR). Message modifié le 2019-02-18 20:45:34 par Zzrider. |
Rktv
18-02-2019 à 22h45
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Le qs205 50H est mieux que le mxus 3K v3. Cependant, le montage d'un mxus en largeur est deja bien embetant, mais alors le qs205 c'est encore moins facile.
Anonyme, 240 msg, 35 ans. (OTH). |
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Peter
19-02-2019 à 08h06
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Je suis surpris qu'un moteur de vélo tire 150A alors que j'arrive à faire rouler une voiturette avec un alternateur et moins de 120A !!
C'est le fait du direct drive je suppose.
150A c'est juste au démarrage non ?
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Rktv
19-02-2019 à 08h57
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Un moteur ne tire rien, il ne fait que transformer ce que tu lui lui envoie. Donc c’eSt une question de choix et non de nécessité.
Anonyme, 240 msg, 35 ans. (OTH). |
Gonzoshop
19-02-2019 à 11h56
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c'est faux ce que tu dis RKtv
Xavier, 214 msg, 49 ans. Rocamadour (FR-46). [forum=[23823] |
Membre16345
19-02-2019 à 12h53
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150A c'est juste au démarrage non ?
Ben justement c'est pas une voiturette, 150A au démarrage en vélo, c'est l'assurance de finir sur le cul et voir le vélo partir loin, très loin, devant.
150A c'est pour continuer d'accélérer grave malgré la résistance au vent etc... une fois le risque de se retourner passé.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-02-19 12:54:46 par Ripolin. |
Zzrider
19-02-2019 à 13h00
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Sinon, si pas assez de puissance, y'a moyen d'adapter ce type de moteur sur ton vélo : new.abb.com
20 MW, ça pousse un peu au démarrage donc mets toi bien sur l'avant quand tu mets la poignée dans le coin. Par contre il faudra revoir ta batterie pour la passer en 11 kV, avec un petit onduleur au cul.
Anonyme, 145 msg, (FR). |
Rktv
19-02-2019 à 14h12
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Gonzoshop a écrit :
c'est faux ce que tu dis RKtv
En quoi c’est faux ? Le moteur est un transducteur qui transforme de l’énergie électrique en mouvement rotatif.
Anonyme, 240 msg, 35 ans. (OTH). |
Membre7933
19-02-2019 à 14h22
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Un moteur à l'arrêt... c'est pratiquement un court-circuit!
Par exemple, le MXUS en 4T fait 110mOhm de résistance de bobinage. Si on lui envoyait "directement" 72V avec une batterie de 100mOhm, le pic de courant monterait à 72/0,210 = 340A !
En pratique, c'est le contrôleur qui définit le courant maxi, pas le moteur.
Pour info, mon moteur tire plus de 300A en pic dans les phases et 160A coté batterie.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Totow37
19-02-2019 à 17h08
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donc alors je part sur un mxus ou un qs205 car j'ai le choixenfaite c'est pas complique je cherche juste le moins cher et sachant que les 2 sont equivalent....
Matheo, 293 msg, 21 ans. Tours (FR-37). |
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