Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
732 messages.      50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60   - MXUS 3000W et Batterie 72V [23892]
Totow37
31-03-2019 à 15h05

Limp a écrit :
J'ai hate que l'auteur nous donne sa résistance interne et fasse un test en 150a, comme ca on saura ce que ca donne Ca c'est parce que j'ai lancé une mode En même temps on ne peut pas dire que ce soit un mauvais contrôleur... Même s'il en existe d'autres plus adapté selon les usages...

tu veux que je te la donne comment ? Comment procéder ?

Matheo, 293 msg, 21 ans. Tours (FR-37).
 Citer Alerter [609426]
Jubesse
31-03-2019 à 16h52
Acceder au profil du membre
tu regarde la tension de la batterie
Tu décharge ta batterie par exemple a 40 ampère, et pendant ce temps tu regarde
de combien de volt la tension de la batterie chutte ( tu fait ça juste le temps de voir)

ensuite la résistance interne sera = à la chute de tension disivé part le nombre d'ampère

Tu devrait être entre 60 et 100mOhm(0.06 et 0.1 Ohm)
ça donne sous 150 ampères une chute de tension entre 9 et 15V
Tu as des vtc5 c'est ça ?

Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [609436]

Message modifié le 2019-03-31 19:04:07 par Jubesse.
publicité
31-03-2019 à 16h52
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Jubesse
01-04-2019 à 13h57
Acceder au profil du membre
C'est énorme 9Volt fois 150a = 1350w qui parte en chaleur
Limp tu peut nous donner ta chute de tension sous 150a

Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [609559]

Message modifié le 2019-04-01 13:58:59 par Jubesse.
Limp
01-04-2019 à 14h15
C'est dans ces ordres de grandeur en effet !
Tu comprends pourquoi certains ont des problèmes de chauffe

Anonyme, 995 msg, (FR).
 Citer Alerter [609563]
Jubesse
01-04-2019 à 14h18
Acceder au profil du membre
C'est clair, si je n'avait pas été obliger de faire du sur mesure, pour rentrer la batterie dans le cadre, j'aurait ptet pris du lipo; chauffe divisé par 4
mais bon c'est pas pour tourner à 150a tout le temps juste quelques coup de speed de temps en temps, a voir de ne pas tourner a 100a en vitesse de croisière, avec ce genre de batterie
malgré que ça tient 80°

Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [609564]

Message modifié le 2019-04-01 14:21:41 par Jubesse.
Membre9554
01-04-2019 à 14h37
C'est marrant vos discours car je me demande bien alors pourquoi toutes les motos électriques d’aujourd’hui n'utilisent plus de "Lipo" ....
Par ailleurs il faut aussi regarder sur la moyenne, et pas que sur les pics !
(pics qui sont aussi gérables par électro-informatique en fonction de la décharge)

Et bien sûr sans parler de problème de sécurité et durée de vie.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [609567]

Message modifié le 2019-04-01 14:57:00 par Jacques74.
Jubesse
01-04-2019 à 15h06
Acceder au profil du membre
Si tu regarde bien les gros véhicule électrique en li-ion c'est des batterie sur roue,
Une grosse batterie et on construit autour.
Mais oui en pic c'est pas trés grave de taper dedans, le problème c'est que tu doit vite y prendre gout
Gérè par électronique ou pas ça chauffe, juste une sonde, prés de la batterie, tu gère à vu de thermomètre

Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [609572]

Message modifié le 2019-04-01 15:12:07 par Jubesse.
Membre9554
01-04-2019 à 15h14

Jubesse a écrit :
Si tu regarde bien les gros véhicule électrique en li-ion c'est des batterie sur roue


C'est en tout cas pas le "Lipo" qui fera que ce sera moins encombrant ...
Et quand je regarde les moto électriques récentes, ce ne sont pas que des packs sur roues.
Le problème ici c'est plutôt de vouloir absolument transformer un simple vélo en moto !

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [609573]
Jubesse
01-04-2019 à 15h18
Acceder au profil du membre
tu trouve ? putain on voit que la batterie


Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [609575]

Message modifié le 2019-04-01 15:18:43 par Jubesse.
publicité
01-04-2019 à 15h18
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Membre7933
01-04-2019 à 15h33

Jubesse a écrit :
C'est clair, si je n'avait pas été obliger de faire du sur mesure, pour rentrer la batterie dans le cadre, j'aurait ptet pris du lipo; chauffe divisé par 4 mais bon c'est pas pour tourner à 150a tout le temps juste quelques coup de speed de temps en temps, a voir de ne pas tourner a 100a en vitesse de croisière, avec ce genre de...

Tu vois pourquoi même des batteries de Tesla, qui possèdent pourtant un système de refroidissement actif, limitent quand même la puissance maxi quand on en abuse un peu...

Mais comme le dit Jacques, c'est l'utilisation "moyenne" qu'il faut prendre en compte, sauf si on dimensionne pour une conf sur laquelle on va tirer la Pmax en permanence, par exemple un engin de compétition.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [609580]
732 messages.      50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60   - MXUS 3000W et Batterie 72V - Lu 57359 fois. [23892]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial --