Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
732 messages.      63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73   - MXUS 3000W et Batterie 72V [23892]
Totow37
07-06-2019 à 20h02
Dacc merci pour les infos désolé j'ai completement zappé dallez voir les message et j'ai pas vue la notif donc je pense que quand je passerais sur de nouveau pneus sa sera du tubelless enfin a voir ce que je vais faire je vous tiens au courant et si je prend des pneus route ou slick pour du tout terrain je suppose que c'est une mauvaise idée ? ou alors que je fume mon pneus arrière pour qu'il ne reste plus que la parti lisse et non les crampons sa peut burner ? idée un peu folle je c

Matheo, 293 msg, 21 ans. Tours (FR-37).
 Citer Alerter [618796]
Totow37
19-07-2019 à 18h05
Hello tout le monde je reviens pour informer un peut tour le monde de ce qu'il en est sur mon ebike.

Le 31 mai 1 semaine après mes messages j'ai eu un soucis qui paraissait très grave sur le coup je vous mes dans le contexte, je roulez depuis 1 bonne heure avec 30°C voir 35°C et apres avoir fait une bonne 30aine de km je commençais à rentrer chez moi et je suis tomber sur une côte à environ 1200/1500w pour pouvoir restez a une vitesse de 30kmh et en commençant à la monter mon kit c'est mi a faire n'importent quoi et surtout mon contrôleur au niveau de la batterie sur lecran m'afficher nimporte quoi sa varier entre 20 et 60v et un sorte de cliquetis comme un étincelle ce produisait au niveau de celui-ci et plus aucune patate 0 rien j'ai éteint mon contro éteint ma batterie par peur etc et vérifié mes branchement jai vue que mon câble - de ma batterie vers le controleur était défait je les donc réenclancher attendu 1 min et j'ai redémarré la batterie a ce moment la un sorte de bruit de combustion c'est fait au niveau des prise du controleur (rouge vert jaune bleu noir) et rien de plus j'ai donc essayer de démarrer mon controleur il c'est allumer mais la erreur a tout va et toujours le témoin batterie qui faisait 20v/60v en variant et lecran qui ce mettait a clignoter et toujours le cliquetis comme une soudure defaite et un contact de courant qui fonctionner une fois sur 2 bref je suis rentrer en pédalant et en marchant au vue des 35kg du bestiau et j'ai décider à la maison d'ouvrir le contrôleur j'ai donc entièrement défait le controleur du cadre débrancher toute les cosses et ouvert mon controleur (je vous mes une photo de celui-ci) a l'intérieur plein de composant haute tension et une plaque entièrement badigeonné de patte thermique pour la bonne conduction de la chaleur bref rien d'anormal a part une odeur nauséabonde rien de plus j'ai remonter le controleur, sur le coup de la déception et de l'énervement envoyer un message au fournisseur pour lui dire que il était mort et par la suite jai tout rebrancher en le testant et la MAGIE le controleur c'est remis a fonctionner et le vélo jusqu'à aujourd'hui n'a plus eu de soucis similaire. La cause je suppose la prise du moins qui c'est débrancher et rebrancher très rapidement avec en + la demande du controleur des 1200/1500w pour gravir la côte sur une route entièrement cabossée et a refaire le cadre étant en double parti au vue de la suspension arriere a force de ce plier deplier a cause des secousses la prise étant trop courte car mal positionné elle c'est défaite et donc le controleur na pas aimer qu'on lui retire sont courant en pleine charge ce qui a fait déconner sûrement une pièce interne ou peut-être une sécurité bref voici la partie 1 de mon message énorme

Matheo, 293 msg, 21 ans. Tours (FR-37).
 Citer Alerter [624378]

Message modifié le 2019-07-19 18:16:26 par Totow37.
publicité
19-07-2019 à 18h05
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Totow37
19-07-2019 à 18h27
La partie 2

Après sa depuis le 3 juin j'étais en stage de 1 mois et j'ai décider d'allez en vélo à celui-ci aillant eu un très beau mois j'ai bien sûr jamais roulé sous la pluie car il n'y en avait pas et de toute façon il en était hors de question j'ai donc pendant 1 mois pris le velo pour faire environ (5j/7j 8km allez + retour + ((30km de balade tranquille environ 4 jours sur 5 de travail)) j'ai pas eu "trop" de soucis LOL hormis le premier jour ou ma prise d'écran, gâchette (enfin maintenant poignet car la gâchette ma souller) capteur freins était mal brancher le velo refusa de rouler jai donc rebrancher la prise et hop c'était reparti juste une inadvertance de ma part

par la suite le jours d'après mon câble que j'avais accrocher sur mon cadre grace à des riselant c'est défait un riselant cest arracher et donc a causer le frottement pendant tout le trajet de mon câble à mon pneus le soucis étant que caoutchouc + caoutchouc = surchauffe je men suis rendu compte de ce soucis que le soir et avant de partir et d'allumer ! La batterie et le controleur je me suis rendu compte que mon câble était entièrement dénudé et fondu et que 2 de mes phases (bleu/vert) était en contact direct eux même et le cadre donc je vous raconte pas les détails mais on aurait pu faire une salade de moi assaisonné alternatif jai donc raccourci tout le câble le soir refait les soudure et tout refiabiliser à la colle chaude jai eu très chaud car sa aurait pu être très dangereux !!

Après pendant 3 semaines aucun soucis c'était parfait le velo rouler nickel j'ai déposer quelques scooter et 125 au démarrage c'était plutôt drôle croiser 2/3 fois la police sans qu'il ne m'arrête (heureusement ) et la avant dernier jour de stage après avoir fini ma journée de travail sur la balade je n'ai pas vue un trottoir et je suis arriver trop vite en descendant un grand coup de celui-ci un "paf" c'est fait entendre et j'ai cru à la crevaison j'ai eu très peur sauf que dans mon malheur 20 mètre plus loin le pneus a fait "pfiouuuuuu" et Bam j'était crever bref le soir même j'ai donc acheter et changer ma chambre à air après avoir passez environ 1h30 2h dessus car il faut démonter le câble + les rondelles + les renforts de cadre etc j'ai remonter le velo je l'ai regonflé a 4 bar et roulé le soir environ 100 mètres pour voir si tout fonctionnait bein. Le lendemain je vais à mon travail sans aucun soucis et a midi j'ai décidé de sortir avec un ami manger dans un restaurant qui venait d'ouvrir le jour même j'ai déposer le vélo sur la terrasse juste devant ma table avec mon pote et au bout de 20 minutes un sorte de bruit comme une fuite de gaz à apparu est je pensais à une fuite d'air mais absolument pas à mon velo, tout le monde regarder mon velo c'est la que je commençais a déprimé, après avoir fait rigoler tout le monde et mon pote qui ce foutai de moi car mon velo était en train de recrever une 2eme fois jai décider dallez a Norauto juste a coté pour regonfler le velo et la magie sa a tenu.... 30 secondes :( avec mon pote qui était en scoot pour encore plus ce foutre de moi je suis rentré et lui est parti allez acheter une chambre a air jai fait 2 km a pied pour rentrer au travail et a mon travail il mon laissez remonter le velo. Dans ma tête la question était pourquoi (jai encore crever peut-être de la malchance et je suis tomber sur une épine/punaises... ) bref j'ai re tout démonter et c'est la que quelque chose de flagrant mais pour moi qui m'avait pas alarmé avant était devant mes yeux (je ne vous dirait pas quoi et je vous laisse chercher la cause du problème avec une petite photo qui me paraît maintenant très logique du pourquoi sa a crever un indice mon velo avant était à 3.6 et maintenant 4 bar!) J'ai apres reglez le fameux soucis tout remonter et depuis je n'ai plus eu aucun soucis sur le velo il comptabilise maintenant 800km au compteur et aucun soucis de moteur de controleur ou de batterie à resurgi jusqu'à présent.

Je compte passez sur un stealth bomber ! Alors je vend mon rockrider qui a servit de premier ebike si il y a quelqun d'intéresser c'est un rockrider 520s 1gen (équivaut au 540s d'aujourd'hui) je le vend sûrement en pièces c'est a dire complet mais sûrement sans le kit freins hydraulique (mais en laissant les disques) et sans jantes avant. Si biensur quelqu'un est intéressé par le rockrider en entier ou pas en fonction de la proposition j'aviserai mais je ne me suis pas décidé encore si je le vend entier ou pour pièces tout dépend les finances.. je vous remercie encore pour tout parceque sans vous le ebike aurait jamais exister et mes connaissances non plus.. bonne soirée a tous :)

Petite photo du bike + du défi de pourquoi j'ai crever!

(Sur la photo ce n'est pas ma jante mais normalement en temps que connaisseur de velo vous devez directement voir ce qu'il manque et ce qui manquer sur ma jante et ce qui a entraîné la crevaison)

Matheo, 293 msg, 21 ans. Tours (FR-37).
 Citer Alerter [624381]
Totow37
19-07-2019 à 19h31
La photo de la jantes je n'arrive pas à partager 2 photos sur un même message.

J'oubliais j'ai fait une video de mon vélo enfinbientot le test mais jai pas le matériel pour accrocher une Cam donc je verrai... voici l'url : youtu.be

Matheo, 293 msg, 21 ans. Tours (FR-37).
 Citer Alerter [624391]

Message modifié le 2019-07-19 19:32:34 par Totow37.
Membre7933
20-07-2019 à 09h31
Tu n'avais pas mis un fond de jante?...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [624436]
Limp
22-07-2019 à 09h23
Fais attention quand même avec tes branchements, t'as eu du bol de ne pas avoir plus de conséquences...

Anonyme, 995 msg, (FR).
 Citer Alerter [624619]
Totow37
27-07-2019 à 00h12

Papat-Le-Bref a écrit :
Tu n'avais pas mis un fond de jante?...

ahah bravo bein ducoup non pour moi sa ma pas alerté donc j'ai pris un bon gros scotch et jai fait le tour de la jantes avec et aussi j'ai limer les trous de la jantes qui était accrochant parceque le soucis cest que a 4 bar la chambre a air appuyer trop sur chaque trou fait pour viser les rayon et ducoup elle c'est troué a cause du poids du moteur qui appuyer dessus quand il a crever donc jai pris une meuleuse et j'ai limer tout les trous de la jantes pour qu'il soit lisse + le scotch donc normalement plus de soucis.

Matheo, 293 msg, 21 ans. Tours (FR-37).
 Citer Alerter [625199]
Totow37
27-07-2019 à 00h17

Limp a écrit :
Fais attention quand même avec tes branchements, t'as eu du bol de ne pas avoir plus de conséquences...

et bein j'ai tout dessouder jai raccourci mon câble jai refait des cosses et tout encercler avec des sortes de tube en plastique pour protéger le câble et je les rislanté sur tout le cadre pour ne plus avoir de soucis normalement.

Sur la photo on vois le scotch sur la jante et si vous regarder sur le bas du cadre on voit les protèges cable en plastique..

Matheo, 293 msg, 21 ans. Tours (FR-37).
 Citer Alerter [625201]

Message modifié le 2019-07-27 00:18:33 par Totow37.
Totow37
27-07-2019 à 00h27
Bref je suis super content de mon vélo j'espère avoir le stealth bomber bientôt parceque il me tente bien ^^ et voilou je vous ferais parvenir sa au plus vite

Matheo, 293 msg, 21 ans. Tours (FR-37).
 Citer Alerter [625205]
publicité
27-07-2019 à 00h27
Lien commercial -184-

Totow37
27-07-2019 à 01h32
J'ai une question je crois que je l'ai déjà poser mais j'ai du oublier quand j'arrive a 65.5v je peut tirer que 2600w maximum avec mon contro c'est normal ? Ma batterie est une 64.8v nominal et 75.6 full donc quand je suis au dessus de 65.5 tout est nickel je peut tirer 6000 même 14000w si je veut mais en dessous de 65.5 mode dégradé je passe a 2600w max (assistance 1 ou 5 rien de change) pourquoi?? Et j'ai la régénération de la batterie vers les 68.5v mais sa je sais pourquoi mais bon voilà je trouve sa un peu absurde meme si 2500w c'est pas dérangeant jaurais préférer avoir 3500w au lieu de 2500w en dégrader et le truc c'est que la batterie quand elle est décharger (2.8 x 18) on est autour des 50.4v donc loin des 65.5v donc c'est Monsieur le controleur qui bride ou monsieur le bms parceque je trouve sa bizard je pense plus au bms mais je pensez pas que le Smart bms avait la capacité de brider.. merci de vos réponse

Matheo, 293 msg, 21 ans. Tours (FR-37).
 Citer Alerter [625210]

Message modifié le 2019-07-27 01:38:50 par Totow37.
732 messages.      63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73   - MXUS 3000W et Batterie 72V - Lu 57347 fois. [23892]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-