Peter
09-08-2019 à 11h35
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Oui à propos du weakening j'ai lu que le contrôleur agissait sur le champs magnétique en alimentant les bobines par de très courtes impulsions. Du coup à grande vitesse le champs magnétique est moins fort donc le moteur tourne plus vite.
C'est un peu comme quand je réduisais la puissance du rotor induit sur mon alternateur, mais de façon hyper précise. Je pouvais gagner 10km/h en vitesse maxi. Ça donnait l'impression de libérer le moteur, comme s'il était débridé.
Voici un peu de littérature :
hal.archives-ouvertes.fr
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Totow37
24-09-2019 à 10h12
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Désolé je vois que j'ai des messages mais je ne les avait pas vue.
Tonyfolie: ouais ba si il y a des Vtc5a de dispo je les achèterai mais sinon je prendrais des neuf mon pack doit avoir 20 cycles environ ptete 25 pas plus.. mais sa me plairas bien de vendre mon pack pour passez sur une nouvelle base 72v 30Ah car la je suis en 18s 15.6Ah mais sinon j'augmenterai ma batterie en faisant 20s 12p j'ai déjà ce qu'il faut pour la passez en 20s mais d'ici Noël je la passerais en 12p si je trouve pas un acheteur pour la mienne..
Ripolin: ok le weakening je l'ai désactivé j'ai gagnez 10 bornes d'autonomie et j'ai même arriver à faire 80km en pédalant dans les moment de grosse solitation avec 7000w brider et 15.6Ah donc je trouve que c'est plustot raisonnable !
Peter: ok merci pour l'info de toute façon jai fait des test avec et sans et je gagnez environ 10kmh passant de 65 à 75kmh et la conso aussi a énormément baissé parceque gagnez 10 a 20 bornes c'est beau je trouve ! Donc hâte de lavoir en 20s pour avoir plus d'allonge du genre 75kmh flux désactivé et 85kmh avec..
Quelqun a la vitesse donnée en 20s et mxus 4t?
Matheo, 293 msg, 21 ans. Tours (FR-37). |
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Totow37
24-09-2019 à 10h16
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Ah et aussi je vous envois un petit avant gout de mon nouveau bike esthétiquement pas fini et dois je crée une nouvelle rubrique pour mon nouveau bike ou je peut continuer sur celle-ci ?
Matheo, 293 msg, 21 ans. Tours (FR-37). |
Membre7933
24-09-2019 à 10h18
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Si tu montais à 65km/h en 18s, tu monteras à ~70-72km/h en 20s.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Bmall
24-09-2019 à 12h27
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La géométrie m'a l'air un peu bizarre... La suspension arrière n'est pas un peu trop longue ? Ou bien c'est la fourche avant qui est montée trop courte ?
Anonyme, 42 msg, 104 ans. (FR-78). gloob.eu |
Tonyfolie
24-09-2019 à 12h29
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La roue arrière est trop grande
Anonyme, 729 msg, 43 ans. (FR-77). |
Bmall
24-09-2019 à 12h32
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Ah oui c'est ça ! Et du coup tu vas perdre en couple
Anonyme, 42 msg, 104 ans. (FR-78). gloob.eu |
Membre16345
24-09-2019 à 14h41
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Il parait que la tendance est aux VTT/VAE avec roue AR légèrement plus petite qu'à l'avant.
A en croire les vidéos couvrant l'EuroBike 2019 ou là www.mbr.co.uk
Je sais pas ce que ça change avec un moteur central, mais c'est une bonne chose avec un moteur-roue !
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Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-09-24 14:45:05 par Ripolin. |
Membre7933
24-09-2019 à 15h19
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A part pour augmenter le débattement d'une suspension, je ne vois pas l'intérêt d'une roue plus petite à l'AR avec un moteur pédalier.
Avec un moteur roue, plus la roue est petite, plus les accélérations sont importantes et moins le moteur chauffe, mais ça diminue la vitesse maxi.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Bmall
24-09-2019 à 15h38
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Ça peut jouer sur le grip, on peut se permettre de mettre des pneus qui ont une section plus grosse, et qui a donc une surface en contact avec le sol plus importante. Ça doit aider pour les grosses accélérations
Anonyme, 42 msg, 104 ans. (FR-78). gloob.eu |
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