Membre9554
14-01-2019 à 12h03
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L'alu de ce tube de pédalier est effectivement peut-être très tendre ... ?
Néanmoins, s'il n'avait pas bougé dès le départ car en butée, je pense que cela aurait largement diminué l'usure que tu nous signales.
Maintenant c'est clair qu'une attache en supplément va s'imposer...
Comme disait Bruno, j'essaierais aussi d'éviter de mettre des rivets percés et préférerais une bride !
Pour info voici comment est monté mon BBS02 sur un Ghost ASX :
On voit bien qu'il est complétement plaqué contre le cadre, ceci dès la première monte, cf ergots de la plaque !
On voit bien aussi le déport des gaines, avec à gauche les 2 dérailleurs et à droite sur l'extérieur la durite de frein arrière. A noter l'ancien emplacement (fileté) du support de gaines, moulé et non riveté.
Ps: Le carter du moteur fait env. 3-4mm d'épais : Pour l’exploser sous pression il faudrait une puissance de fou !
C'est quand même pas une Ferrari
- Par contre attention aux tubes, selon modèle ça vaut les canettes de bière... ^^
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-01-14 13:55:38 par Jacques74. |
Isterios
14-01-2019 à 21h55
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Merci Jacques.
Pour tes déports, tu les as juste "tiré" sur les côtés? Ou tu as un système de fixation déporté?
Ton système me plait bien, mais le moteur ne sera pas plus fixé me concernant: il continuera de descendre lorsque le moteur se coupe, pour remonter à la charge.
Anonyme, 352 msg, 52 ans. (FR-93). |
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Enry75
14-01-2019 à 22h56
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Pour les inserts dans le cadre, pour ceux qui sont intéressés, on peut se passer
de la pince à rivets, il y a des video sur youtube qui expliquent comment faire avec
2 écrous et 1 boulon au diamètre requis.
Anonyme, 926 msg, (FR-75). |
Membre9554
15-01-2019 à 07h42
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@Isterios,
Juste tirés sur les bords.
A noter que la première fois que je l'avais monté, la gaine de droite (frein) passait aussi dessous.
Je ne sais plus pourquoi je ne l'avais pas remis ici, probablement juste par flemme... ^^
Oui maintenant que les cannelures d'ergots sont bouffées ... tu es un peu obligé d'ajouter une attache moteur, ou si bien plaqué, éventuellement un perçage dans la tranche à la Xofo
(même si je suis pas très pour mais c'est perso... Bruno en semble satisfait)
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-01-15 10:24:36 par Jacques74. |
Membre9554
15-01-2019 à 09h25
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Ici un montage de "stabilizer" California (sur un cadre rigide) avec une simple bride métallique, donc sans perçage du tube de cadre :
A noter que c'est un Bafang HD, 1000W
www.youtube.com
Je ne sais plus si la plaque moteur et en acier standard, mais si oui il serait aussi possible de fabriquer ça soi-même en soudant juste une rallonge sur mesure...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre9554
15-01-2019 à 10h16
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+ une autre possibilité que j'avais imaginée, en se reprenant sur les vis des carter et avec une bride serrable pour tenir le moteur contre le tube :
L'avantage c'est que ce serait aussi compatible avec un tout suspendu, et au final beaucoup plus simple et discret !
Je suis sûr que même un Colson de 4-5 mm suffirait
Il faudrait alors juste bicoler 2 pattes/anneaux insérés sur les vis de carter.
Il faut aussi évidemment qu'à la base le moteur soit bien plaqué contre le tube de cadre
... et qu'il n'y ait pas trop de jeu latéral dans le tdp, ce qui évitera le desserrage de l'écrou principal.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-01-15 11:55:04 par Jacques74. |
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Isterios
15-01-2019 à 19h15
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Merci Jacques. J'ai une plaque California, sauf qu'elle est sensée se visser par le dessous, et qu'elle demande à ce que le moteur soit plaquée à la barre transversale.
Donc il faudra que je trouve une manip pour dériver le câble d'embrayage.
Anonyme, 352 msg, 52 ans. (FR-93). |
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