£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
26 messages.   1 2 3   - Batterie proprietaire, comment les depanner [23929]
Elem
21-01-2019 à 07h30
Acceder au profil du membre
Le probleme, batteries type yamaha ayant probleme au niveau bms .

un collègue a eut ses deux batteries en rideau en l espace d une semaine .
j ai vérifié les packs les cellules sont ok et équilibrés mais les bms sont bloqués .

la première batterie a bloqué suite ( probablement ) a une charge supplémentaire alors qu elle était déjà chargé mais a été déplacé d une basse température ( pas loin de 0° dans la voiture vers la maison ) vers une temperature moyenne pour recharge ( c etait inutile mais le collegue n avait aucune information sur les risques de charge d une batterie a presque 0° ) .

la deuxième charge interrompu a 85 % , suite a ça la batterie c est mise en defaut .
la encore batterie avec des cells equilibré mais avec un bms qui accepte de faire demarer le moteur si l on fait un pont sur les -, donc avec le fil blanc donnant la bonne information au controleur et permettant de tirer sur la batterie en se passant du bms, par contre la partie charge du bms est aussi en defaut .

sur la premiere mm en passant directement du pack de cells vers le controleur et en gardant le fil blanc cela ne fonctionne pas .

premiere batterie fil blanc correspond a un - fixe legerement plus bas que le moins cells
deuxieme batterie fil blanc aussi un moins mais oscillation de ce moins sur une valeur d environ 1.5 v d environ -1v a -2.5V / cells .

je n ai aucune idée comment dépanner et simuler le fil blanc en utilisant un bms generique, si quelqu un a deja entendu parlé d une maniere afin de tromper le controleur et lui faire croire qu il a affaire a une batterie adapté je suis preneur ..

@++

Didier, 5010 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [600701]
Jacques74
21-01-2019 à 09h37
Il doit certainement exister un outil de diagnostique et paramétrage, comme chez Bosch (sur CAN bus).
Mais faut-il encore l'avoir...

En tout cas beaucoup se sont cassé les dents sur ce problème lors de reconditionnement des cellules.
Demande éventuellement à Josselin ?

Anonyme, 18344 msg, (FR).
 Citer Alerter [600710]

Message modifié le 2019-01-21 11:41:51 par Jacques74.
publicité
21-01-2019 à 09h37

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Elem
21-01-2019 à 11h37
josselin c est Declic-Eco ?

Didier, 5010 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [600718]
Jacques74
21-01-2019 à 11h40
Non, Joss76 ...
Mais il participe plus beaucoup au forum...

Son site commercial : sport-e-bike.fr

Peut-être que Guillaume de D.Eco serait aussi capable de te renseigner ?

Anonyme, 18344 msg, (FR).
 Citer Alerter [600719]

Message modifié le 2019-01-21 11:45:19 par Jacques74.
Elem
21-01-2019 à 12h10
Ok, je vais essayer de les contacter .

c est un probleme recurent avec les batteries propriétaire .
la première est une origine yamaha et j ai vu sur le bms un port pour se connecter, la seconde une adaptable origine allemande vendu par all batterie, c est bcp moins cher mais bon c est qd mm 395€ la 14.5Ah, je n ai pas vu de port sur le bms mais ca se rapproche plus d un bms propriétaire, voyant que la tension etait pratiquement identique aux cells j ai essayé de la baisser avec une zener de 1.2V mais rien n y fait elle n active pas le controleur ou inversement ;)

pour l instant j ai depanné mon pote avec l ancienne batterie 400Wh d origine qui a semble t il encore le port fil supplémentaire viable mais n accepte plus le chargeur ni la décharge via le bms en switchant directement sur le pack, ca fonctionne mais c est un pis aller .

Il faudrait un oscillo pour analyser ce qui se passe au niveau du fil supp, l oscillation est peux etre juste un bistable, peux etre aussi autre chose mais je ne suis pas assez callé dans ce domaine .

Citer Alerter [600721]
Elem
21-01-2019 à 12h50
Ok bon apres quelques recherches c est faisable avec un arduino .

en anglais : endless-sphere.com #p1428814

en allemand : www.pedelecforum.de

je vais me pencher sur le probleme ...

Citer Alerter [600722]
Tahitibob
21-01-2019 à 13h09
ess

Anonyme, 1034 msg, 33 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [600724]

Message modifié le 2019-01-21 13:28:45 par Tahitibob.
Elem
21-01-2019 à 13h59

www.pedelecforum.de

difficile la traduction ;)

ici on voit bien un BMS generique a droite ( d ailleurs je crois que le gars a utilisé un smart bms )
le petit circuit a gauche est un abaisseur de tension cc/cc qui delivre 5v,
il peut etre zappé en utilisant 2 cells en serie du pack car l arduino sait travailler avec un tension comprise entre 5V et 7 ou 11v il me semble ) mais c est un module qui ne vaut pas cher sur ali ( j en ai d ailleurs pour simuler le can bus pour un moteur bionx )
la carte au centre dispose d un peu plus de résistance etc car il a surement incorporé une fonction a led pour indiquer l état de l arduino ou autre .

Citer Alerter [600726]

Message modifié le 2019-01-21 18:06:21 par Elem.
Elem
21-01-2019 à 18h00
Donc on a un petit montage avec qqs résistance et un arduino pour émuler le protocole permettant l activation de la batterie .

Ici le shema de l interface arduino simplifié,
le modèle sur la photo de la batterie haibike semble différent .

l IRFZ44N est surdimensionné mais c est ce qu avait le gars qd il a fait le prototype

La seule chose importante est que le signal de l’Arduino * règle la broche du signal sur GND, tant qu’il ya une impulsion dans le signal. En principe, inverser et court-circuiter.
* (arduino mega2560 dans le cas, car il possède plusieurs ports série.) Pour les autres, il faut renommer Serial2 en Serial et passer par le port 1 ou 0 (le port TX n'a ??pas le numéro en tête.)

Citer Alerter [600736]

Message modifié le 2019-01-21 18:02:04 par Elem.
publicité
21-01-2019 à 18h00

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Elem
21-01-2019 à 18h10
Bon j ai un peu lut ( avec google traduc car l allemand zero pointé ) les gars vont loin ;)
a la suite on a l etude du display par retro engineering et du moteur controleur
( carrément acceder aux données "sensibles " .... je laisse l appréciation a votre jugement )

Bon je lâche l affaire pour ce soir, je ne me suis jamais penché sur arduino, va falloir que je m y mette, si une bonne âme charitable se dévoue pour me guider, ma reconnaissance éternelle lui ait acquise ;)

@++

Citer Alerter [600737]
26 messages.   1 2 3   - Batterie proprietaire, comment les depanner - Lu 2574 fois. [23929]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...