Jacques74
23-01-2019 à 11h26
 |
Si tu te lances dans les Arduino and co (en C), tu verras que c'est pas si compliqué 
... il faut juste commencer par des exemples simples, et bien les comprendre.
Si tu as joué aux Légo étant petit, tu verras que c'est pas très différent ! 
C'est beaucoup plus agréable que les langages machine, ou même l'ancestral Basic !
En fait ici le plus gros travail est le reverse-engineering du protocole de communication, et il a déjà été fait en partie par la communauté, ça aide fortement ! 
La partie schéma électronique reste aussi bien sûr très importante, mais là aussi on trouve passablement de coups de main.
Le sujet m'a intéressé évidemment puisqu'un autre est ouvert pour les BBS depuis assez longtemps...
En tout cas si je devais acheter un VAE commercial de marque (...), entre Bosch et Yamaha mon choix maintenant serait vite fait 
Anonyme, 18473 msg, (FR). Message modifié le 2019-01-25 13:30:00 par Jacques74. |
Elem
24-01-2019 à 12h26
 |
ça devrait aller,
je touche un peu a la programmation et j avais étudié les premiers microcontrôleurs a l époque .
Pour les batteries yamaha, giant a un accord avec yamaha pour adapter a leur besoin le firmware et la c est encore plus simple, tu vires le fil signal tout simplement ( info de guillaume ) .
|
publicité 24-01-2019 à 12h26
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Jacques74
25-01-2019 à 13h41
 |
Elem a écrit :
Pour les batteries yamaha, giant a un accord avec yamaha pour adapter a leur besoin le firmware et la c est encore plus simple, tu vires le fil signal tout simplement ( info de guillaume ) .
Évidemment que si on a uniquement besoin du fil + et du - de la batterie pour se connecter au contrôleur, tout devient extrêmement simple !
Mais là je dois dire que je me perd un peu... et suis pas sûr de comprendre vu la teneur du sujet ? 
Cette possibilité fonctionne dans quelle(s) configuration(s) exactement ??
Giant utiliserait des contrôleurs sans besoin de dialogue avec le BMS, c'est ça ?
Si c'est le cas on pourrait aussi utiliser sans manip une batterie Yamaha sur un Bafang ou TDZ par exemple ... tu as déjà essayé ?
Anonyme, 18473 msg, (FR). Message modifié le 2019-01-25 14:05:50 par Jacques74. |
Elem
25-01-2019 à 17h42
 |
Non,
pour l info vis a vis de giant, j aurai peux être pas du en parler ;)
Mais pour haibike/lapierre entre autre c est la version standard yamaha qui est en fonction et sans une batterie adapté cela ne fonctionne pas, ca c est certain .
|
Jacques74
25-01-2019 à 17h49
 |
Soit tu en as dis trop, soit pas assez 
Anonyme, 18473 msg, (FR). |
Elem
25-01-2019 à 18h05
 |
tu as un MP jacques .
|
publicité 25-01-2019 à 18h05