£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
14 messages.   1 2   - grosse galère .. SOS !! [23935]
Docmatcol
22-01-2019 à 21h31
salut les gars , j'ai ce style de vélo en 350 Watts et 48 V ....mais au bout de 17 KM il s'est mis en carafe !! il me met le code " ECN" qui signifie " problème de contrôleur .. j'ai contacté le vendeur sur ali express qui m'a envoyé un nouveau contrôleur ( le même) . et toujours le même problème !!! j'ai vidé la battery ( grâce à la lampe LED à l'avant que j'ai laissé 3 jours allumée pour vider la batterie !!) mais quand j'ai rebranché,ché : même problème !!! je suis désespéré : le moteur semble fonctionné puisque le code " erreur moteur " ne s'allume pas , la batterie aussi.. je suis au bout de ma vie !! avez vous des idées ou un réparateur ou un mec qui bricole et qui pourrait m'expliquer ce qui déconne ??que vous connaitriez ? Merci beaucoup !! MAT

Anonyme, 7 msg, 45 ans. Sanary Sur Mer (FR-83).
 Citer Alerter [600854]
Tchang
23-01-2019 à 00h42
Acceder au profil du membre
Salut
Le problème électrique ien surement de tonpack accu ou BMS qui coupe et se met en secu

Tchang, 14251 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [600861]
publicité
23-01-2019 à 00h42

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Elem
23-01-2019 à 06h56
Si le pack coupe il n y a plus d affichage .

Didier, 4952 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [600866]
Tahitibob
23-01-2019 à 09h13
Le problème contrôleur intervient quand?

A la mise sous tension

Quand tu commences à rouler

Pendant une accélération franche

As tu essayer de débrancher tout les accessoires

Peut être un problème avec les capteur hall ou Alors tu As malbbranche un connecteur

Ou mauvaise nouvelle tu As un élément sur ton veloben court circuit exemple accélérateur et en rebranchant le nouveau contrôleur il a cramé

Fais nous un max de photo clair des connexion et du contrôleur sa sera plus simple et clair

Anonyme, 1034 msg, 33 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [600877]
Hub03
23-01-2019 à 09h32
J' avais le même problème avec une batterie dont un élément était HS quand le bloc passe en dessous de la tension de sécurité ça coupe au bout de 20 de km. Il faut essayer avec une autre batterie ou démonter la batterie et tester tous les éléments.

Hubert, 3600 msg, 69 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [600879]
Hub03
23-01-2019 à 09h34
J'ai remplacé l'élément HS par un neuf et depuis ça roule.

Citer Alerter [600880]
Membre7933
23-01-2019 à 09h58
Ce qui est curieux, c'est que l'alimentation ne se coupe pas puisqu'il y a un message d'erreur permanent et que l'éclairage Led marche correctement.
Ce n'est donc pas une coupure du BMS. Pour moi la batterie semble hors de cause.

Comme Elem, je pense qu'il faut pousser les investigations au niveau des accessoires et de toute la connectique. Un travail de fourmi... et il faut s'y connaitre un peu pour les mesures de continuité et d'isolement au multimètre.

Y-a-til eu un évènement particulier au moment de la première coupure? Comportement anormal? baisse d'assistance ou fonctionnement intermittent? choc? ou autre?

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [600883]

Message modifié le 2019-01-23 10:03:25 par Papat-Le-Bref.
Hub03
23-01-2019 à 11h09
Tout dépend du BMS, sur le mien la batterie clignotait, comme vide, mais pas de coupure complète.

Citer Alerter [600893]
Dirk-Pitt
23-01-2019 à 11h22
tu es ou dans le 83. je peux peut-etre passer et tenter de te dépanner. j'y serai le WE du 2 et 3 fev

Christophe, 918 msg, 55 ans. Voiron (FR-38). www.ve-tech.fr
 Citer Alerter [600894]
publicité
23-01-2019 à 11h22

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Docmatcol
23-01-2019 à 13h44
oulalal .. je suis perdu .. je vais essayer être synthétique ..
- D'abord merci à vous les gars c'est super sympa
-au bout de ( seulement ) 17 km .j'étais en montée avec mon fils derrière et je pédalais plutôt pas mal ( j'entends par là) que je ne laissais pas le vélo faire tout le boulot!!) et le sigle ECN est apparu en même temps que le moteur " lâchait" ( entendez : plus d'assistance .
- la batterie indiquait full ( klaxon et lumière led fonctionnant toujours )
-j'ai appelé le mec d'ali express qui ne fait aucun effort .. en gros "ECN" signifiant erreur contrôleur : j'ai d'abord essaye de débrancher fils par fils mais ça n'a rien fait..
- après moult tergiversations je me suis fait envoyé le même contrôleur que j'ai rebranché
-J ai vidé la batterie en laissant le LED allumé ( 3 jours pour la vider !!)
- j'ai rechargé la batterie .
j'ai tout rebranché . et toujours QUEDALLE
- le signe ECN est toujours present 3 secondes après la mise sou tension.
- quand j'appuie 10 sec sur le bouton"M" du boîtier au guidon permettant de changer les 3 vitesses: le sigle disparait mais ni l'assistance ni la poignée ne fait fonctionner le moteur ..
Ma question étant donné que le signe " erreur moteur "n'apparait pas est ce que ça peut quand même être moteur .. si c'est ça je le change et on n'en parle plus ..
- pour info je suis novice " hall" " bas" .. tout ça ne me dit rien .. je travaille dans le médicale . l'électronique est un monde inconnu pour moi . bricoleur mais dans le corps humain pas les volts et les ampères !!! donc en gros je serai bien incapable de tester quoique ce soit ..
je vous laisse mon 0616163067 si un courageux veut ou peut prendre le temps de m'expliquer..
Je suis sur sanary sur mer .. si un géotrouvetout est dans le coince prends ( contre rémunération c'est bien normal ) .
Je trouve juste dommage de laisser un vélo neuf dans le garage .. mais surtout mon fils de 3 ans me demande tous les jours quand il pourra mettre son nouveau casque rouge pour que je l'amène à l"'école avec .. et ça ça me fait vraiment chier de par pouvoir lui donner de réponse !!vraiment !!
merci encore .. mat
PS ci joint le contrôleur changé ( qui à priori fonctionne très bien ) et le display indiquant le boulette !!

Anonyme, 7 msg, 45 ans. Sanary Sur Mer (FR-83).
 Citer Alerter [600909]
14 messages.   1 2   - grosse galère .. SOS !! - Lu 1014 fois. [23935]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...