Havoc
28-11-2018 à 11h24
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Un reconditionnement, selon les cellules utilisées, peut parfois être bien plus intéressant qu'une batterie neuve.
A méditer...
Bruno, Modérateur,64149 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Oalyaa
28-11-2018 à 11h35
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Tahitibob a écrit :
sa depends du type de cellules utilisées et si tu es pret à y mettre les mains sa peut etre moins chere tu peut acheter tes cellules sur ou acheter directement ta batterie mets des photo de ton velo et de ta batterie as tu un voltmetre/multimetre?
voltmetre/multimetre : je vais demander a un pote.
Quel cellule faut t'il prendre sur ce site ? et combien dois je en prendre.
dois je faire une photo, de la batterie démonté, pour te la faire voir ?
Anonyme, 472 msg, (FR-00). |
publicité 28-11-2018 à 11h35
| Lien commercial -181-
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Oalyaa
27-01-2019 à 00h26
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Bonjour,
Depuis le dernier message, je ne me suis pas occuper du velo.
J'ai demander a un gar qui fait de l electronique, son avis.
il a tester la batterie, avec un voltmetre, et il m 'a dis qu'elle fonctionnait.
car y avais bien 24 v qui sortait.
il m a donner son avis :
ce serais le controlleur qui deconne,
on l a demonter, mais on peux rien tester c'est couler dans une resine.
il m'a conseiller de le changer.
voici les reference
ananda bruschless DC motor controler
ver-d3b v3L 161.32
2415 dlc-mco
( probleme , c'est qu'il ny a pas de connectique)
les fil sorte directement du controleur passe
dans le cadre jusqua l avant du velo, puis jusuquau moteur.
comment etre sur que c est le controleur ?
et ou le commander ?
existe t'il un plan B :
genre mettre un autre controleur (non sparta)
Anonyme, 472 msg, (FR-00). |
Tahitibob
27-01-2019 à 08h12
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je ne vois pas pourquoi le controlleur serais hs et pourquoi il te ferais varié les led lumineuse en relisant ton problème cela fais vraiment penser a une batterie défectueuse.
n'as tu pas la possibilité de testé avec une autre batterie pour vraiment être sûre
sauf si tu veux améliorer un peu la puissance de ton vélo je changerais le contrôleur pour un plus puissant et je reconditionnerais la batterie avec des éléments plus fort pour avoir un peu plus d'autonomie
mais avant toute chose je songerais soit a la batterie ou a la vérification des connectiques mais je me lancerais pas dans un remplacement de contrôleur avant d'avoir vérifier ces choses la car c'est pas en statique que tu teste réellement une batterie mais en charge. tu dois avoir un élément faible qui te fais chuter la tension en charge cela expliquerais pourquoi tes led varie
Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer |
Elem
27-01-2019 à 09h13
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Il faut essayer avec une batterie en bon état .
pour ta batterie il y a probablement un pack a l intérieure, prends les dimensions du pack interne et vois sur ali s il n y a pas un pack qui rentrerait en lieu et place ( - de 200€ ) .
Tu peux avoir 24V a vide et tomber en charge, comme dit au dessus, vu les symptômes c est plus probablement un probleme batterie .
le velo est de quelle année ?
une batterie bien entretenu peut durer jusqu a 5 ans, dans le cas inverse elle peut être hs très rapidement .
Message modifié le 2019-01-27 09:15:41 par Elem. |
Oalyaa
28-01-2019 à 08h49
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merci pour les reponses.
le modele a été fabriqué de 2010 à 2013.
donc au mieux : 6 ans, au pire 9 ans....
j'ai pas été assez pointu lors de l'achat.
le gar c'est pointé au boulot, j avais que 3/4 minute pourl essayé, grosse erreur.
ok, je peux eventuellement aller a paris, ils y a une annonce qui dis qu'il reconditionne les batteries (vu sur le boncoin)
ok pour ali, je vais regarder aussi
Anonyme, 472 msg, (FR-00). Message modifié le 2019-01-28 08:56:19 par Oalyaa. |
Oalyaa
28-01-2019 à 09h20
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c'est bien sur cette page qu'il faut aller ?
dtbattery.fr.aliexpress.com....53431d07RIxpcx
je vais demonter la batterie cette semaine.
ps : le velo n'a pas de peche sur le plat.
et en monter (meme petite), c'est une catastrophe, ca assiste rien du tout.
je l'ai acheter pour faire (5 jour par semaine)
- 16,5 km : aller (dont 8,5 km de monté)
- 16,5 km : retour (dont 8,5 km de decente, pour la decente pas trop de probleme)
pour les autres utilisations (week end, moins de 11 kilometre), j'ai 3 velos normaux à disposition.
Anonyme, 472 msg, (FR-00). |
Oalyaa
28-01-2019 à 09h24
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voici les caracteristique batterie du sparta
Tension nominale26 volts
Détails :
- Tension : 24-Vitesse
- Capacité : 10Ah
- Wh : 240Wh
- Batterie : Li-ion. arrière porte-vélo,
- taille : 145 x 308 x 42 (L x l x H)
- Poids : +/- 3.3 kg
- Plage : environ 40 km
- Moteur position : dans la roue avant
je vais mesurer en réel....
ChargeurAutomatique
Durée de la charge5 heures
Je vais comparer les caracteristiques sur ali
Anonyme, 472 msg, (FR-00). Message modifié le 2019-01-28 10:24:48 par Oalyaa. |
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Oalyaa
28-01-2019 à 10h28
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fr.aliexpress.com
celle ci a l air de correspondre :
(il y a marquer personnalisés, vous penser que l on peux leur demander une dimension particuliere ?
DTB Li-ion Batterie
modèleDTB24107S4PPV
chimieLiNiCoMn
Tension nominale24 V
Capacité nominale10.4Ah Par L G ou S amsung cellules
poidsenviron 1.45 KG
boîtier externechaude Mince Rétractable
Dimension42mm * 100*225mm ou personnalisés
Charge StandardCourant Constant 0.2C, Tension constante 29.4 V 100mA Cut-off
Charge rapideCourant Constant 0.5CA, Tension constante 29.4 V 100mA Cut-off
Décharge StandardCourant Constant 0.2C/Fin Tension approx.21V
continu Courant De Décharge15A
BMS fonctionProtection Contre Les Surintensités, Protection Sur-Décharge, Protection de Surcharge, Court-Circuit Protection, équilibre
Plage de Température De stockagetempérature:-10-40
humidité Relative: 45-75%
pression: 86-106KPa
Anonyme, 472 msg, (FR-00). |
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