SP-2:.### Z01### besoin d'aide veloscoot( vae) probleme Forum Cyclurba.fr. Vélo: Entretien, dépannage et réparation

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
14 messages.   1 2   - besoin d'aide veloscoot( vae) probleme [23982]
Ulysse31
31-01-2019 à 12h16
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que vos vélos aussi. J'écris ce post car je suis le (mal)heureux propriétaire d'un VAE Veloscoot Mistral EX acquit en 2012. depuis 7 ans j'allais le faire entretenir chez le revendeur à qui je l'avais acheté et cela même après la liquidation de VeloScoot. Cependant le propriétaire de ce réparateur a prit sa retraite au mauvais moment pour moi.

En effet, depuis 3 mois le vélo ne roule plus. Du moins l'assistance ne s'enclenche plus mais le démarreur électrique présent sur ces modèles lui fonctionne. Je pense donc que c'est le capteur de pédalage qui a un soucis. Je suis donc à la recherche active d'un ex-revendeurs de Vélo Scoot capable de régler mes soucis.
Je suis preneur de vos conseils, adresses ou de vos contacts (en IDF) capables de le remettre en route.

Merci beaucoup et bonne journée.

Anonyme, 5 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [601985]
Tchang
31-01-2019 à 12h26
Acceder au profil du membre
Salut
Peux tu mois faire quelque photo s de ton veloscoot...
Verrifi ta batt...

Qu est ce que tu entend par la . le demarreur fonction...

Tchang, 9545 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [601987]
publicité
31-01-2019 à 12h26
Lien commercial -276-

Ulysse31
31-01-2019 à 18h46
Certains modèles de cette marque étaient équipé de sorte de démarreur électrique pour aider les démarrage en côte qui allez jusqu'à 6km/h. Le fait qu'il fonctionne m'incite à penser que la batterie fonctionne donc encore. Merci pour votre réponse.

Anonyme, 5 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [602040]
Ulysse31
31-01-2019 à 18h49
je ne parviens pas à poster les photos ici pouvez-vous me transmettre une adresse mail/réseau sur laquelle je pourrai vous contacter.

Anonyme, 5 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [602041]
Havoc
31-01-2019 à 19h13
Les photos passent pourtant très bien.

Oui, l'analyse est la bonne. Il faut soupçonner le PAS. La première chose à réaliser est un contrôle visuel: n'a-t-il pas subi un déplacement ? Est-il toujours bien positionné par rapport à la couronne d'aimants ? Puis la connexion électrique: prise, câble. Enfin, si cela n'a rien donné de fructueux, il va falloir mesurer le signal présent pendant que la couronne tourne.

Bruno, Modérateur,49086 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [602044]
Tchang
31-01-2019 à 20h17
A oui je vois....
Ton controleur est dans le compartiment du pedalier la ou se repose ta batt...
C est un moteur bross que tu as...
C est tout ou rien pour l assitance....
C est une batt de 24v nicd nimh....
Il y a un capteur de couple dans le pedalier droit sur son axe.
Transmi mecaniquement dans l axe du pedalier..
Il actionne le contro...
Se genre de contro ne se fait plus ...

Des l appuie sur la pédale sous une certaine force cela active le contro...

Fait un teste sinple :
Bloc le frein ar et force la pédale en avant . tu doit ressentire un léger crant sous la pression du pied....

Sinon. Faut ouvrir le boîtier et nous faire des photos.

Citer Alerter [602056]
Tchang
31-01-2019 à 20h24
Si cela fait 7 ans que tu l as . il est fort possible que ta batt soit fatigué ou ne tien plus la charge....
A verifier aussi..

Citer Alerter [602057]
Ulysse31
31-01-2019 à 21h18
merci pour vos réponses, le réparateur avait diagnostiqué une perte d'aimant mais mais n'a quand même jamais parvenu à le refaire fonctionner. La batterie fonctionne puisque le démarreur électrique est fonctionnel. je regarderai cela demain, je vous tiens au courant encore merci et bonne soirée. L

Anonyme, 5 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [602069]
Tchang
31-01-2019 à 22h29
y a pas de demarreur sur se vélo , c'est le moteur en elle meme que tu ressent...

si l'assistance coupe , c'est fort possible que cela vient de ta batt qui s affaiblie, du coup le contro passe en mode protection batt faible , tout simplement...

Citer Alerter [602080]
publicité
31-01-2019 à 22h29
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Ripolin
01-02-2019 à 12h57
le réparateur avait diagnostiqué une perte d'aimant

Oui enfin c'est un moteur Brushed (à balai), après 7 ans, je regarderai... les balais.
Un moteur ne perds ses aimants qu'en cas de surchauffe notoire.

Les balais sont des pièces d'usure, et usée le moteur ne fonctionne plus du jour ou lendemain, ou via un phase transitoire avec baisse de puissance,
bref jeter un coup d’œil ne mange pas de pain (et bien nettoyer la piste de contact au WD40).

Ce que tu appel 'démarreur' ne serait pas en fait le 'mode piéton' du moteur principal ?
Ou c'est ce moteur que j'ai entouré là ?

Si coté balai ça va, effectivement voir coté batterie.
Comme c'est du 24V, on peux vite être fixé en bricolant une batterie de test à partir de 2 batterie de voiture 12V
(a fixer avec plusieurs sangles bien serré au porte bagage)

Ripolin, 2317 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [602116]

Message modifié le 2019-02-01 13:15:39 par Ripolin.
14 messages.   1 2   - besoin d'aide veloscoot( vae) probleme - Lu 1016 fois. [23982]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 00h38 Simo2016 Bonsoir
J'ai un problème avec mon vélo batavus padova easy : E0003 afficher sur display, le mode électrique ne fonctionne pas
Le 22 à 08h37 Havoc Obsolescence programmée:« Nous sommes navrés de lire que vous avez des problèmes avec la batterie de votre vélo. Le dysfonctionnement...
Le 23 à 11h19 Paul67 Hello tout le monde, y a t' il qq qui a une expérience dans le débrayage VAE Bosch?
Le 23 à 11h20 Paul67 débridage , pas débrayage
Le 23 à 13h31 Havoc Tout ce que tu recherches est sur le forum et aussi dans les articles.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Découvrez tous nos display compatible Bafang

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr