Tchang
03-08-2019 à 13h34
|
c'est pas cool ca , tu ne peux rien faire ...
fait une réclame
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Totodav2004
05-08-2019 à 19h53
|
Le dernier colis
David, 181 msg, 49 ans. Pontorson (FR-50). |
publicité 05-08-2019 à 19h53
| Lien commercial -181-
|
Alain59
09-10-2019 à 20h59
|
Bonjour à tous.
Je viens de terminé la fabrication de la trottinette, que j'ai voulu simple et sans prétention.
J'ai acheté une roue 8" 350w et un controleur 350W 36V chez AliEpress. voilà c'est çà:
fr.aliexpress.com
fr.aliexpress.com
Cela aurait été trop beau que tout aille du 1er coup;
J'ai procédé à l'apprentissage avec les 2 fils blancs et lorsque la roue est à mi régime le moteur se met à brouter(il ronfle bruyamment) ; si j'arrive à passer ce cap en accélérant très doucement la roue monte en régime montrant un couple important puis se stabilise à 22km/h (GPS)comme si le régime moteur était limité. Pouriez vous me dire à quoi son destimés le fil marron repèré speed isghel; un fil violet tout seul et les fils bleu et noirs repèrés brake hight.
Suivant les vidéos de Tchang, j'ai controlé les capteurs hall, j'ai ouvert le contro et j'ai ajouter de l'etain sur le shunt afin de diminuer sa résistance afin d'augmenter la puissance instantannée, j'ai changé la poignée hall sans résultat; Que puis-je faire d'autre?
je vais essayer de mettre 1 ou 2 photos.
Merci beaucoup et merci à Tchang pour tout son savoir qu'il partage
Anonyme, 21 msg, (FR-59). |
Tchang
09-10-2019 à 22h13
|
salut
j espere que tu nas pas trop mis d'etain sur le chunt , quand tu en met trop ca peux faire brouter le moteur car il ne peux plus cracher d'avantage ...
renléve un peux , il ne faut en metre que 1/3 de sa longeur ...
jolie boulo
le fil maron c'est pour le contteur de vitesse , le violet doit etres un conte toure
il faut que tu connecte le frein haut sur tes frein pour couper le contro quand tu freine...
tu n as pas activer les 3 vitesse , tu doit etres en mode vitesse 2 c'est sans doute pour cela
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Alain59
10-10-2019 à 08h09
|
Merci de toutes ces infos, en particulier celle du frein haut. Je vais redémonter le controleur et mettre une photo du shunt tel qu'il est maintenant. Quant aux vitesses les fils ne sont pas sortis. J'ai commandé un autre contro mais je pense que je suis pas loin d'y arriver.
Anonyme, 21 msg, (FR-59). |
Alain59
10-10-2019 à 17h01
|
J'ai ouvert à nouveau le contro. Le shunt est soudé de travers alors j'ai seulement rechargé la soudure au niveau du Ci de chaque côté du shunt
Anonyme, 21 msg, (FR-59). |
Alain59
10-10-2019 à 17h04
|
je mets aussi le côté pistes ci
Anonyme, 21 msg, (FR-59). |
Peter
10-10-2019 à 17h21
|
Bonjour Alin59.
Les borne BH c'est brake hight et BL brake low.
Quand le fil brake low est connecté au 0v ça coupe le moteur.
Idem pour le BH.
Il faut que les fils EBS soient connectés pour que ça fonctionne en frein moteur ainsi que les capteurs hall.
Dans ce cas ça fonctionne comme une dynamo.
La récupération d'énergie est faible, environ 200w pic à 20km/h.
Regarde ici tu as toutes les descriptions des bornes :
La Bible du proto façon Tchang
Message modifié le 2019-10-10 17:27:21 par Peter. |
Tchang
10-10-2019 à 18h25
|
Met le EBS a la masse GND pour activer.
Puis utilise le BH pour activer l ensemble frein moteur plus régénératrice...
T a 3 vitesse est le HI = haute vitesse
Tu es conter au LO = bas vitesse
Relier le HI s la masse GND pour activer
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 10-10-2019 à 18h25
| Lien commercial -181- |
Alain59
10-10-2019 à 21h33
|
Bonsoir et Merci à vous pour ces conseils. J'ai commandé les poignées de frein mais pas encore reçues.Si je comprends bien les contacts de frein sont ouverts au repos et se ferment lorsqu'on freine.Toutes ces bornes sont repèrées c'est déja bien. Je m'y colle de suite et j'essaie demain matin . Je sors les fils EBS et Hi, le fil BH étant déja sorti.
Anonyme, 21 msg, (FR-59). |
|