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271 messages.      11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21   - Réalisation d'une trottinette avec le maximum de recuperation [24001]
Tchang
03-08-2019 à 13h34
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c'est pas cool ca , tu ne peux rien faire ...
fait une réclame

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [626273]
Totodav2004
05-08-2019 à 19h53
Le dernier colis

David, 181 msg, 49 ans. Pontorson (FR-50).
 Citer Alerter [626464]
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05-08-2019 à 19h53
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Alain59
09-10-2019 à 20h59
Bonjour à tous.
Je viens de terminé la fabrication de la trottinette, que j'ai voulu simple et sans prétention.
J'ai acheté une roue 8" 350w et un controleur 350W 36V chez AliEpress. voilà c'est çà:
fr.aliexpress.com
fr.aliexpress.com
Cela aurait été trop beau que tout aille du 1er coup;
J'ai procédé à l'apprentissage avec les 2 fils blancs et lorsque la roue est à mi régime le moteur se met à brouter(il ronfle bruyamment) ; si j'arrive à passer ce cap en accélérant très doucement la roue monte en régime montrant un couple important puis se stabilise à 22km/h (GPS)comme si le régime moteur était limité. Pouriez vous me dire à quoi son destimés le fil marron repèré speed isghel; un fil violet tout seul et les fils bleu et noirs repèrés brake hight.
Suivant les vidéos de Tchang, j'ai controlé les capteurs hall, j'ai ouvert le contro et j'ai ajouter de l'etain sur le shunt afin de diminuer sa résistance afin d'augmenter la puissance instantannée, j'ai changé la poignée hall sans résultat; Que puis-je faire d'autre?
je vais essayer de mettre 1 ou 2 photos.
Merci beaucoup et merci à Tchang pour tout son savoir qu'il partage

Anonyme, 21 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [637953]
Tchang
09-10-2019 à 22h13
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salut
j espere que tu nas pas trop mis d'etain sur le chunt , quand tu en met trop ca peux faire brouter le moteur car il ne peux plus cracher d'avantage ...
renléve un peux , il ne faut en metre que 1/3 de sa longeur ...
jolie boulo

le fil maron c'est pour le contteur de vitesse , le violet doit etres un conte toure
il faut que tu connecte le frein haut sur tes frein pour couper le contro quand tu freine...
tu n as pas activer les 3 vitesse , tu doit etres en mode vitesse 2 c'est sans doute pour cela

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [637971]
Alain59
10-10-2019 à 08h09
Merci de toutes ces infos, en particulier celle du frein haut. Je vais redémonter le controleur et mettre une photo du shunt tel qu'il est maintenant. Quant aux vitesses les fils ne sont pas sortis. J'ai commandé un autre contro mais je pense que je suis pas loin d'y arriver.

Anonyme, 21 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [638009]
Alain59
10-10-2019 à 17h01
J'ai ouvert à nouveau le contro. Le shunt est soudé de travers alors j'ai seulement rechargé la soudure au niveau du Ci de chaque côté du shunt

Anonyme, 21 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [638091]
Alain59
10-10-2019 à 17h04
je mets aussi le côté pistes ci

Anonyme, 21 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [638093]
Peter
10-10-2019 à 17h21
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Bonjour Alin59.
Les borne BH c'est brake hight et BL brake low.
Quand le fil brake low est connecté au 0v ça coupe le moteur.
Idem pour le BH.
Il faut que les fils EBS soient connectés pour que ça fonctionne en frein moteur ainsi que les capteurs hall.
Dans ce cas ça fonctionne comme une dynamo.
La récupération d'énergie est faible, environ 200w pic à 20km/h.
Regarde ici tu as toutes les descriptions des bornes :
La Bible du proto façon Tchang

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [638097]

Message modifié le 2019-10-10 17:27:21 par Peter.
Tchang
10-10-2019 à 18h25
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Met le EBS a la masse GND pour activer.
Puis utilise le BH pour activer l ensemble frein moteur plus régénératrice...

T a 3 vitesse est le HI = haute vitesse
Tu es conter au LO = bas vitesse

Relier le HI s la masse GND pour activer

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [638110]
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10-10-2019 à 18h25
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Alain59
10-10-2019 à 21h33
Bonsoir et Merci à vous pour ces conseils. J'ai commandé les poignées de frein mais pas encore reçues.Si je comprends bien les contacts de frein sont ouverts au repos et se ferment lorsqu'on freine.Toutes ces bornes sont repèrées c'est déja bien. Je m'y colle de suite et j'essaie demain matin . Je sors les fils EBS et Hi, le fil BH étant déja sorti.

Anonyme, 21 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [638145]
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