Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1864 messages.      133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Elem
17-01-2020 à 19h12
Acceder au profil du membre
Oui, la programmation marcoq envoie le set up que tu as sélectionné via l interface directement dans le controleur, via l afficheur tu ne peux modifier ensuite que les niveaux d assistance ( je ne suis mm pas sur que la commande pour changer le diametre de roue, la vmax, et les autres paramètres accessibles via LCD5 soient modifiables et je ne sais pas ce sur quoi tu pouvais jouer sur le XH18 ) .

La commande XH18 fonctionne sans probleme puisque le VLCD6 fonctionne de manière identique, il n y a que pour le VLCD5 ou le barregraphe a 6 barres doit être modifié dans le set up .

Tu peux paramétrer le barregraphe pour qu il fasse descendre les barres d une manière plus juste .
Tu peux activer le mode Emtb a la place du niveau 3 et le programmer finement selon tes besoins .
Tu peux ajuster la taille des roues, la vitesse max etc ... toutes options visibles sur l interface .
Tu peux ajuster le niveau d assistance sur chaque nbiveau selon ton besoin ...
Tu peux modifier les valeurs startup boost pour préserver le pignon nylon ( sur la version full open source tu peux même desactiver la fonction startup boost ; ce que j ai fait ) .

en gros mes paramètres sont pour mon set up avec un VLCD5 et une batterie standard 36V depuis j ai modifié le set up car j utilise une batterie non standard, il te suffit de copier le set up si ça t intéresse mais de choisir l afficheur XH18 dans enable a droite, en effet celui en ligne est le set up d une config standard d un troisième velo que je prête a un copain, avec plateau 42t d origine etc ...
a vrai dire avec quelque modifications justement pour le mode startupboost .
de mémoire le mode emtb est a 160

PS : verifies quand mm la circonférence de tes roues ;) ici c est un 26"

PS2 : et non, par defaut les valeurs d assistance sont beaucoup trop puissantes et le comportement du moteur est totalement insatisfaisant, mais bon, il y a une nouvelle version, si ça se trouve marcoq a modifié les valeurs par defaut .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [651535]

Message modifié le 2020-01-17 19:13:43 par Elem.
Phm2000
19-01-2020 à 15h38

Elem a écrit :
ecran qui se coupe c est coupure batterie ... est elle tombé ? est ce que c est une batterie fait maison ou acheté ? si tu as sur ta batterie un bloc de cellules ou quelques cellules defectueuses, le bloc // passe en tension de securité et met en securité tout le pack, vu qu un bloc c est environ 3V sur l ensemble du pack tu peux croire que...



Non la batterie n'est pas tombée, c'était en roulant
Batterie achetée
J'ai 44V à la sortie de la batterie
Je viens de la rebrancher sans avoir rien touché depuis le problème, le moteur a fonctionné 2 secondes puis impossible de rallumer l'écran
J'ai le firmware opensource, je vais essayer de remettre celui d'origine pour voir.

Même en remettant le firmware d'origine même problème.

J'ai pu branché une autre batterie et l'écran s'allume ça marche, ça vient donc de ma batterie, mais qu'est-ce que qu'elle a ?

Je viens de la remettre en charge. Comment puis-je savoir ce que déconne dessus sachant qu'au voltmètre j'ai 44v en continu

Pierre, 61 msg, 51 ans. (FR).
 Citer Alerter [651797]

Message modifié le 2020-01-19 16:04:23 par Phm2000.
publicité
19-01-2020 à 15h38
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Kmar0
19-01-2020 à 18h26

Elem a écrit :
Oui, la programmation marcoq envoie le set up que tu as sélectionné via l interface directement dans le controleur, via l afficheur tu ne peux modifier ensuite que les niveaux d assistance ( je ne suis mm pas sur que la commande pour changer le diametre de roue, la vmax, et les autres paramètres accessibles via LCD5 soient modifiables et je ne...



Merci encore pour tes réponses complètes ;)

Donc si je comprends bien et je finirai avec ça car je pense avoir fait le tour ehehe :

casainho a modifier le firmware du contrôleur pour en faire une solution "Open Source" (qui dit open source dit logiciel libre de droit et modifiable à volonté) et ainsi envoyé une meilleure configuration d'après son expérience.

Marcoq lui a suivi mais a crée une interface qui permet de modifier ces paramètres avant de les compiler et de les renvoyer au contrôleur, ce qui est une bonne chose comme pour toi Elem qui veut appointer à ta façon ton moteur tourne.

Voilà moi j'ai un moteur 48V, un diamètre de roue 28 (27,5) et une batterie 48V 12,8AH(13S) donc j'imagine que les paramètres sur la photos sont pas du tout ça.

Tu peux me donner ton avis sur le paramétrage adéquat au niveau de la batterie @Elem?
Et y aurait-il un document (data sheet) qui pourrait déterminer la baisse du Volt des piles pour atteindre les 4 barres correctement ?

Et aussi comment fait-on pour utiliser la nouvelle version de Marcoq, j'ai beau chercher mais le fichier .java je vois pas comment l'utiliser..

Et je me demandais on pourrait pas ouvrir un post dédier que pour le paramétrage du contrôleur ? J'ai du en faire des pages pour trouver des infos... et je suis pas sur que tout le monde comprenne l'anglais ...

Merci.

Marc, 70 msg, 44 ans. (FR-40).
 Citer Alerter [651812]
Elem
19-01-2020 à 20h27
Acceder au profil du membre

phm a écrit :
J'ai pu branché une autre batterie et l'écran s'allume ça marche, ça vient donc de ma batterie, mais qu'est-ce que qu'elle a ?

Je viens de la remettre en charge. Comment puis-je savoir ce que déconne dessus sachant qu'au voltmètre j'ai 44v en continu



probleme bms probablement, c est une batterie custom ?


5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [651828]
Elem
19-01-2020 à 20h38
Acceder au profil du membre
Pour kmarc : oui c est cela, j utilise les deux versions, sur mon velo perso c est un firmware full open source, la V.20 beta 3 je crois, sur les deux autres tsdz2 j ai un firmware marcoq ce qui simplifie les modifications, et aussi car c est un usage plus courant, j ai un peu galérè au début pour trouver les set idéaux mais ceux que j utilise mnt fonctionnent très bien .

C est assez simple en fait, si vraiment tu ne te sens pas de faire la prog ( enfin de determiner les paramètres adéquats ) prépares un cable de programmation et je t enverrai un set up en rapport avec ton usage, ta config et ton poids ;)

J ai expliqué les logiciels nécessaires sur mon blog mais les prerequis sont aussi sur endless si tu lis le sujet .

Si tu veux ouvrir un post dedié a la prog, ne te gênes pas, je compléterait si besoin .

Phm2000 tourne aussi sur firmware open source, je ne me souviens plus si c est celui full ou la version marcoq, je crois qu il est sous version marcoq mais avec un source arkmaniacq .

Au final il partagera probablement aussi ses propres infos .

C est vrai que le post d origine du Tongsheng commence a être bien fourni et faire un sujet spécial reprog ça serait sympa, étant donné que j ai ouvert au autre sujet TSDZ2 generique mais orienté pimp, si quelqu un d autre ce sent de lancer un sujet dedié prog ... bravo .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [651831]
Kmar0
20-01-2020 à 08h15
Bon aller moi je me lance! Etant donnée que je vais mis mettre je vais pouvoir compléter le post au fur et à mesure ;)

Un titre comme "Programmation du contrôleur Moteur Tongcheng TSDZ" ?

Merci pour ton aide Elem ;)

Marc, 70 msg, 44 ans. (FR-40).
 Citer Alerter [651869]
Elem
20-01-2020 à 10h32
Acceder au profil du membre
good !

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [651891]
Kmar0
20-01-2020 à 11h04
C'est fait ;) Je vais le compléter au fur et à mesure.


Ici le lien du fil de discussion.

Pour ceux à qui cela peut intéresser.

Marc, 70 msg, 44 ans. (FR-40).
 Citer Alerter [651899]

Message modifié le 2020-01-20 16:53:28 par Kmar0.
Looping007
23-01-2020 à 12h40
j'ai du mal a trouver ..
celui la a un capteur de couple

mais le bafang bbs02 en a un ?

Anonyme, 29 msg, (FR-71).
 Citer Alerter [652513]
publicité
23-01-2020 à 12h40
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Elem
23-01-2020 à 12h46
Acceder au profil du membre

looping007 a écrit :
j'ai du mal a trouver ..
celui la a un capteur de couple

mais le bafang bbs02 en a un ?



Non .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [652514]
1864 messages.      133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 - Lu 805297 fois. [19836]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-