SP-2:.### Z01### Jauge Cycle Analyst V3 Forum Cyclurba.fr. Wattmètres et analyse du courant

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77 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Jauge Cycle Analyst V3 [24004]
Jacques74
05-02-2019 à 13h05
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2 ans c'est relativement court.
Il faudrait voir sur au minimum 4 ans, et plus...

Par ailleurs, dans ce cas ce qu'il faut prendre en considération c'est la tension à vide, et pas sous charge (sous effort).
Donc pour la tension basse, à mesurer après la remontée de tension.
Par exemple avec mon pack et sa RI, si j'atteins 2.9V sous effort (le plus bas possible avec mon contrôleur), après remontée cela correspond à environ 3.1V à vide.
... en fonction des pics max bien sûr, mais j'essaie d'éviter de descendre au taquet controleur, c'est désagréable ^^

Ps: Les 18650 NCM/NCA sont plus tolérantes en tension basse que les LiPo de modéliste.

Anonyme, 16320 msg, (FR).
 Citer Alerter [602730]

Message modifié le 2019-02-05 13:44:48 par Jacques74.
Melk9
05-02-2019 à 13h44
OK merci pour toutes ces infos!

Anonyme, 107 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [602733]
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05-02-2019 à 13h44
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Jubesse
05-02-2019 à 15h27
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Pareil chez moi , à 30 % réel pour le CA c'est vide et a 80 % c'est plein.
Interessant ton retour Tahitibob, les deux batteries utilisées étaient avec les mêmes styles d'accus?

Julien, 2524 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [602748]

Message modifié le 2019-02-05 19:14:56 par Jubesse.
Havoc
05-02-2019 à 17h57
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Je ne crois pas que l'expérience de tel ou tel(le) puisse nous éclairer sur le bon usage des cellules. Ce sont les expérimentations sur le temps long (et à partir de protocoles rigoureux) effectuées par les entreprises et les centres de recherches qui font foi, et en gros, on peut dire sans prendre de risque que celui qui utilise ses cellules à des températures banales entre 3 et 4 volts ne prend aucun risque.

Bruno, Modérateur,48256 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [602776]
Dirk-Pitt
05-02-2019 à 19h06
le CA3 se sert de la tension mais aussi de la capacité théorique de la batterie pour estimée le SOC.
il faut donc entrer la capacité de la batterie dans le setup.

Christophe, 827 msg, 54 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
 Citer Alerter [602785]
Jubesse
05-02-2019 à 19h06
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?? a écrit :
le CA3 se sert de la tension mais aussi de la capacité théorique de la batterie pour estimée le SOC.
il faut donc entrer la capacité de la batterie dans le setup.


Bien sûre que c'est fait.

J'ai pas reçu l'alerte pour ton message, Havoc
Sur ce coup là on n'est pas d'accord, l'expérience dans les conditions réel est pas si pourrie que ça
Après qui est de bonnes foi , qui dit des conneries malgrès lui, ou qui induit en erreur ,
tel est la question

Julien, 2524 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [602786]

Message modifié le 2019-02-05 19:08:42 par Jubesse.
Melk9
05-02-2019 à 19h21
C'est bien ce qui m'étonnes dans cette jauge: justement tu lui rentres 36V 17.5Ah donc 630Wh, il t'estime une conso de 300Wh OK, mais il t'affiche une jauge 2/3 vide c'est perturbant car pas très logique quoi
Au début j'avais l'excuse de la température négative donc augmentation de la RI,... mais en retirant la batterie et en ne la branchant qu'avant chaque trajet je ne vois pas ce qui empêche le CA d'afficher une jauge davantage en phase avec ce que la batterie est censée avoir en réserve...

Anonyme, 107 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [602788]
Jubesse
05-02-2019 à 19h26
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Je pense qu'il est programmer pour faire durée la batterie, donc utiliser que la moitié de la capacité, enfin c'est valable sur des accus grosse capa qui on une décharge linéaire jusqu'a moins de 3 V
pour les accus à forte décharges c'est peut être différent à tester
Sinon la coupure haute est plutôt bien vu dans le cas de grosse chute de tension lors de gros appel de courant;
Exemple, t'es a 3.6v mais après chute de tension tu arrive dans la zone rouge et surement que les accus n'aimes pas.

Julien, 2524 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [602789]
Havoc
05-02-2019 à 19h28
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Jubesse a écrit :
Bien sûre que c'est fait. J'ai pas reçu l'alerte pour ton message, Havoc Sur ce coup là on n'est pas d'accord, l'expérience dans les conditions réel est pas si pourrie que ça Après qui est de bonnes foi , qui dit des conneries malgrès lui, ou qui induit en erreur , tel est la question



Difficile de comparer ça au travail d'universitaires qui y passent une année ou plus avec des bancs d'essai. C'est trop subjectif.

Bruno, Modérateur,48256 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [602790]
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Jubesse
05-02-2019 à 19h30
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Ben disont que si la RI reste stable sur deux ans c'est que l'utilisation est pas mal,
de mon côté je roule pas assez pour dire.
J'imagine que tahitibob doit avoir une sacrée chute de tension en utilisation normal sur sa config , mais j'aimerais savoir si c'est réellement la charge à fond qui est pas top
ou si c'est de jouer avec la limite basse quand on tire dessus comme un bourrin.
A priori les deux sont pas top,
moi arrivé à 3.6v, si je tire mon max d'ampère j'arrive en coupure basse, donc c'est pas le pied, alors à 3,4 V , je te laisse imaginer la tension par accus après chute de tension " pas loin de 10V en 16s"

Julien, 2524 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [602791]

Message modifié le 2019-02-05 19:40:34 par Jubesse.
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