Jubesse
09-02-2019 à 12h53
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C'est pas avec ce réglage que tu vas solutionner ton pb de jauge
ne touche pas au vscale a moins d'avoir la référence d'un outil professionnel de métrologie.
Pour la jauge essaye d'augmente la capa de ta batterie dans batterie Setup;
Et si ça suffit pas passe en 11s, plutôt 9s(du coup la jauge va rester à 100% plus longtemps )
en jouant avec ses deux réglages tu vas y arriver
Julien, 2784 msg, 42 ans. (FR-29). Message modifié le 2019-02-09 13:06:39 par Jubesse. |
Jacques74
09-02-2019 à 13h18
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Encore une fois, moi je pense qu'il suffit de choisir "LiPo" pour avoir "les petites barettes" un peu plus juste  
C'est ce que j'avais fait avec ma PF, je l'ai encore vérifié sur un ancien fichier setup.
Et il faut évidemment descendre jusqu'à la coupure pour vérifier les Ah théoriques et totaux !
Ce qui n’empêche en rien de calibrer Rshunt et Vscale aux petits oignons 
Ps: Tricher en changeant la capacité réelle (Ah) ou tension (en nb. de s !!) n'est pas à mon avis une bonne solution.
Anonyme, 18473 msg, (FR). |
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Jubesse
09-02-2019 à 13h32
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jacques a écrit :
Ps: Tricher en changeant la capacité réelle (Ah) n'est pas à mon avis une bonne solution.
Ce n'est pas tricher, c'est le seule moyen de caliblé sa jauge
Julien, 2784 msg, 42 ans. (FR-29). |
Jacques74
09-02-2019 à 13h37
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Tu as essayé avec la sienne, et vérifié ses réglages ???
Non, c'est absolument pas la seule solution comme tu dis 
Ici le problème c'est que sa batterie n'est pas conforme à l'algorithme prévu par le CA et pour les Li-Ion... (trop généraliste)
Donc les petits carrés ne sont pas le reflet d'un 100% décharge.
Revoir les images de mon CA plus en amont dans le fil !
En fin décharge il me restait un petit carré, avec une PF et réglé en LiPo ;)
Anonyme, 18473 msg, (FR). Message modifié le 2019-02-09 14:55:05 par Jacques74. |
Jubesse
09-02-2019 à 13h47
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Oui j'ai teste en passant a 1 série de moins, mais surtout j'ai lu le manuel,
en lipo peut être que ça marcherai mais ça correspond pas vraiment à la courbe de décharge de ses accus ; enfin faut tester,
le CA répond bizarrement au changement de certain réglages .
peut être que le tien n'est pas calibrer d'usine pareil 
en tout ça la plupart des jauges sont fausse avec des accus a décharge linéaire qui descendent à 2.5V
Julien, 2784 msg, 42 ans. (FR-29). |
Jacques74
09-02-2019 à 13h50
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Linéaire ??
Non c'est pas du tout linéaire justement.
Psssst... tu sais à l'époque le manuel du CA v3 je l'ai lu et relu, mais comme c'est une usine à gaz ^^
Vive le soft CaSetupUtility 
Et encore une fois, ça n’empêche en rien de calibrer correctement la base !
Anonyme, 18473 msg, (FR). Message modifié le 2019-02-09 13:54:38 par Jacques74. |
Jubesse
09-02-2019 à 13h53
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toi tu n'as pas regardé le datasheet de ses accus les samsung 35E
Julien, 2784 msg, 42 ans. (FR-29). |
Jacques74
09-02-2019 à 13h56
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Bien sûr que je regardé ton lien 35E !
Et ça ne fait que renforcer ce que j'ai dit 
Et puis bon, au final si monter un CA v3 c'est juste pour avoir des barettes .... 
Le problème ici c'est la courbe de référence et la conversion en %
Je comprend que certain s'y attache, perso je m'en fout totalement car jamais extra. Je préfère les infos réelles "et brutes", sans moulinettes pseudo intelligente.
Anonyme, 18473 msg, (FR). Message modifié le 2019-02-09 14:02:28 par Jacques74. |
Jubesse
09-02-2019 à 13h58
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a 7a c'est bien linéaire quand même jusqu'a 3V
regarde les 25r ça a rien a voir
mais bon tu as surement raison
Mais comme tu dit ce n'est qu'une jauge ...
Julien, 2784 msg, 42 ans. (FR-29). Message modifié le 2019-02-09 14:07:04 par Jubesse. |
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Melk9
09-02-2019 à 14h19
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Ne vous inquiétez pas: si je n'arrive pas à avoir une jauge fiable je ne vais pas en faire une maladie: le CA j'adore le paramétrage des niveaux de puissance, les setting que je change avec un bouton 3 voies, sa gestion de l'assistance, l'autocruise,... Bref s'pa grave
Mais j'ai des pistes de test que je vais essayer sur les prochains jours et si ça ne marche pas je suivra la voltage et basta
Donc merci pour votre aide!
Anonyme, 110 msg, (FR-38). |
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