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77 messages.      3 4 5 6 7 8 - Jauge Cycle Analyst V3 [24004]
Jacques74
09-02-2019 à 15h06
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Ben oui, le CA v3 c'est surtout ça et toutes ses possibilités

Et je trouve aussi très bien ta démarche d'avoir noté et vérifié les résultats selon niveau de tension
Il ne faut pas avoir une confiance aveugle dans un appareil, voir même doc constructeur cellules.

Anonyme, 16652 msg, (FR).
 Citer Alerter [603209]

Message modifié le 2019-02-09 15:28:28 par Jacques74.
Melk9
09-02-2019 à 15h44
Alors résultats finaux: je suis allé jusqu'à la coupure du contrôleur grintech qui est marqué "low voltage cutoff 27V": à 27.0V du CA sous charge j'ai bien eu coupure du contrôleur (ça repartait un peu puis recoupait dès que j'étais de nouveau 27.0 ou 26.8V etc...)
Du coup
Tension à vide finale batterie vide (ou en tout cas le contrôleur coupe): 27.6V
Conso Ah:16.11Ah
Conso Wh:571.02 Wh
Intensité Max du trajet complet: 21.29A
RI: 0.171ohm

Je suis un poil déçu par la capacité de la batterie: 630-571 = 59 / 630 = 9.3% -> quasi 10% de moins que la capacité annoncée pour une batterie neuve qui a 2 mois et 7500Wh au compteur ça vous parait normal? Je rappelle que je ne la branche qu'avant de partir pour éviter qu'elle ne soit froide quand je roule (et ensuite elle est légèrement chaude au toucher quand j'ai fini mon trajet)

Anonyme, 107 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [603212]
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09-02-2019 à 15h44
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Melk9
09-02-2019 à 15h45
Et pour la pince j'avais vu un message sur le forum qui en parlait je pense à son achat mais bon, elle ne va pas arriver tout de suite quoi mais merci pour le rappel des références!

Anonyme, 107 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [603213]

Message modifié le 2019-02-09 15:46:10 par Melk9.
Jubesse
09-02-2019 à 15h55
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Peut être que la température extérieur arrange pas les choses ,
tu verra quand il fera plus chaud, parce q'avec tes pics de conso, c'est pas ça qui la réchauffe

Julien, 2598 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [603215]
Melk9
09-02-2019 à 15h59
Oui c'est sûr qu'en début de semaine j'étais sous les 0 degré le matin mais je pensais qu'elle n'avait pas le temps de prendre la température extérieure du fait que je la stocke au chaud. Peut être que c'est suffisant pour perdre ces 10% en effet...

Anonyme, 107 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [603216]
Jacques74
09-02-2019 à 16h12
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Je suis un poil déçu par la capacité de la batterie: 630-571 = 59 / 630 = 9.3% -> quasi 10% de moins que la capacité annoncée pour une batterie neuve qui a 2 mois et 7500Wh au compteur ça vous parait normal?


Il y a peut être aussi un petit écart qui reste sur le réglage Rshunt, ici du controleur... ?
Sans le vérifier en externe et ~9% capa d'écart, c'est difficile de se prononcer.

Si batterie tempérée au départ, et tiède à la fin + ~10Wh/Km sur l'ensemble, et si coupure à 2.7V/cel tu devrais être assez proche de la capa théorique...
A noter que les courbes constructeurs descendent généralement à 2.5V, donc au taquet, mais on y gagne 3x rien.

Mais rappel moi, tu as combien de cel. en // ?
Et tes câbles de puissance (batterie vers contrôleur), en quel diamètre, longueur et métal ?

Anonyme, 16652 msg, (FR).
 Citer Alerter [603218]

Message modifié le 2019-02-09 17:20:38 par Jacques74.
Melk9
12-02-2019 à 21h48
Hello

Ma batterie est censée être une 10S 5P
Pour les câbles aucune idée ils sont sous une gaine thermo, probablement du câble silicone 12 ou 14 awg c'est ce que vend Guillaume sur sa boutique, il doit poser pareil j'imagine. Je peux mesurer leur longueur pour avoir une idée plus précise mais j'ai ajouté 1m de 12AWG gaine silicone pour faire une rallonge car la batterie est dans une sacoche de selle en attendant que je puisse la laisser sur le vélo dans sa sacoche de cadre quand les températures seront plus clémentes. Je perd peut être l'écart de batterie en pertes thermiques avec tout ça...

Sinon j'ai rechargé à 40V et basculé le CA sur "LiPo":
40V au départ -> jauge pleine à environ 86% (13/15 carrés)
35.3V à l'arrivée -> jauge pleine à environ 27% (4/15 carrés)
Et ça correspond beaucoup mieux au voltage et au remplissage de la batterie:
en effet en modélisant la conso en Ah en fonction du voltage je déduis de mes tensions que j'ai dû passer de l'équivalent d'une batterie remplie à 82% à 32% (en partant de la capacité de ma batterie pleine: 16.11Ah utilisable dans mes conditions actuelles d'après mon essai précédent jusqu'à la coupure BMS à 27V)
On est donc nettement plus proche de ce qu'affiche le CA


Et quand j'aurai le matériel adéquat je ferais une calibration du Rshunt
Merci à tous!

Anonyme, 107 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [603500]
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12-02-2019 à 21h48
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Melk9
12-02-2019 à 22h05
Aller pour le plaisir de faire un graph (avec 3 points )
Comparaison remplissage batterie (modélisation à partir de mon essai de vidage de la batterie avec V fonction Ah) vs Jauge CA en Li-ion et en LIPO (sur 2 points seulement du coup...)



Anonyme, 107 msg, (FR-38).
Alerter [603501]
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