Bioporto
23-09-2020 à 14h59
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Bonjour Julien
Le connecteur de freins est proche de la console (prise circulaire simple, sans detrompage, ni verrouillage).Il est relié à la gâchette, qui elle est reliée à la console.
Tu débranches seulement la prise qui va vers les freins.
Tu conserves le branchement de la gâchette vers la console, pour pouvoir réaliser le test que j'ai décrit dans les messages précédents.
Tu dis que tu as reconditionne toi même ta batterie, alors va vérifier le câblage interne, il doit y avoir un contact (soudure) défectueux intermittent qui c'est dégradé depuis.
En roulant avec le mode diagnostique 3772, il est normal que la valeur d'effort, renvoyée par le capteur, varie en permanence.
A chaque appui sur une pédale, le capteur mesure la déformation de l'axe de roue (dans le sens de traction de la chaîne).
Soit 2 fois à chaque tour de pédalier.
Cette valeur s'affiche brièvement sur la console et redescend jusqu'au prochain appui sur une des pédales.
Entre ces 2 informations, l'assistance assure une puissance proportionnelle au dernier appui effectué.
Donc rien d'anormal d'après ce que tu as écrit.
Retraité Itinérant, 676 msg, 65 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013) Message modifié le 2020-09-23 15:30:37 par Bioporto. |
16art
24-09-2020 à 11h31
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Salut Bioporto,
j'ai fait le test ce matin. j'ai toujours le code 40...
Anonyme, 8 msg, (FR-69). |
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Bioporto
24-09-2020 à 17h38
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Bonjour César
Il y a donc une rupture de communication.
Si les connecteurs sont bons, il faut maintenant s'assurer qu'aucun câble n'est défectueux.
Avant cela, est ce que tu as pulvérisé du produit pour contacts à l'arrière de la console ?
Pour nettoyer complètement les contacts de la console, il faut poser la face Afficheur sur une surface plane, puis pulvériser sur les contacts mobiles en appuyant avec l'ongle pour faire pénétrer un peu de produit, pour contacts électriques, à l'intérieur afin de décaper les plages de contacts du circuit imprimé sur lesquelles viennent appuyer les contacts à ressort.
A+
Retraité Itinérant, 676 msg, 65 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013) Message modifié le 2020-09-24 18:09:41 par Bioporto. |
Bioporto
24-09-2020 à 18h05
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Voici une photo de l'intérieur de la console Bionx G2.
On peut y voir les 5 contacts à ressorts et les pastilles du circuit imprimé qui seront nettoyées et lubrifiées par le produit spécial contacts électriques.
A+
Retraité Itinérant, 676 msg, 65 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013) Message modifié le 2020-09-24 18:12:12 par Bioporto. |
16art
24-09-2020 à 21h08
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Bioporto,
Merci pour l'énergie que tu deploies pour trouver une solution.
Je viens de passer les contacts de la console au spray.
Aucune amélioration, toute fonctionne sauf la vitesse du velo et l'assistance.
Est ce que cela pourrait venir du capteur d'effort ?
Anonyme, 8 msg, (FR-69). |
Bioporto
25-09-2020 à 00h49
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Bonsoir César
Selon ton descriptif, il n'y a rien qui puisse mettre en cause le capteur de couple.
Si le capteur était défaillant, cela n'empecherait pas de freiner par régénération et la gâchette continuerait de lancer l'assistance.
Lorsque le système pourra de nouveau communiquer entre la batterie et le moteur, le test du capteur permettra de le vérifier.
Mais à ce stade de l'analyse, le problème se situe ailleurs.
En relisant tes messages, le problème se situe entre la batterie et le moteur.
A+
Retraité Itinérant, 676 msg, 65 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013) Message modifié le 2020-09-25 02:06:11 par Bioporto. |
Bioporto
25-09-2020 à 01h41
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Connexion de commande (côté moteur), connecteur indexé et verrouillable.
Retraité Itinérant, 676 msg, 65 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013) Message modifié le 2020-09-25 01:41:35 par Bioporto. |
Bioporto
25-09-2020 à 01h48
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Les 2 Connecteurs à vérifier, côté moteur.
Ils sont recouverts et bridés par une gaine velcro.
Retraité Itinérant, 676 msg, 65 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013) Message modifié le 2020-09-25 01:53:33 par Bioporto. |
16art
25-09-2020 à 16h22
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Salut Bioporto,
Je viens de verifier les branchements ainsi que l'état du cable. Tout est nickel, je n'ai aboslument rien vu qui pourrait affecter la communication entre la batterie et le moteur.
En revanche a propos de la régénération, le "g" s'affiche sur la console quand je freine mais la regénération ne fonctionne pas. Le freinage se fait uniquement avec les freins.
Je commence a poser la question si il ne faudrait pas virer le système bionx et le remplacer avec un bionx dans le pedalier...
Anonyme, 8 msg, (FR-69). Message modifié le 2020-09-25 16:24:28 par 16art. |
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Havoc
25-09-2020 à 17h49
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Un BionX dans le pédalier, ça va être coton, mais un TSDZ, par exemple, ça ne serait pas forcément une mauvaise idée.
Bruno, Modérateur,57835 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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