SP-2:.### Z01### Débrider vélo électrique Nakamura e50 Forum Cyclurba.fr. Vélos à assistance électrique

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22 messages.   1 2 3   - Débrider vélo électrique Nakamura e50 [24026]
Quent33
19-04-2019 à 11h01
Bonjour et merci pour le retour

Il se coupe de façon intempestive voir permanente lorsque je pédale. Les diodes bougent dans tous les sens sans logique, je sens des perturbations dans le pédalage et il s'éteint. Je dois le rallumer manuellement à chaque fois jusqu'au moment ou il s'éteint. Il est parfois plus ou moins difficile de le rallumer
Je vous envoie une photo dès que je peux

Merci

Anonyme, 11 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [612418]
Tchang
19-04-2019 à 11h04
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Salut
C est sans doute le bps de ta batt

Tchang, 9877 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [612419]
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19-04-2019 à 11h04
Lien commercial -356-


Ripolin
19-04-2019 à 11h08
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Si ça grésille, ça pourrait être des connecteurs oxydé, voir et nettoyer au WD40

Ripolin, 2721 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [612420]
Ptit-philou
19-04-2019 à 11h15
Vérifie tous les connecteurs, y compris les câbles qui cheminent sous le vélo...

Philippe, 1232 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [612423]
Ptit-philou
19-04-2019 à 11h25
Quent33,

C'est ce vélo ? www.intersport.fr



+ Modifie le titre du message : Débrider vélo électrique Nakamura E-CITY 50
+ Ajoute une photo de la console
+ Donne la référence écrite derrière la console

Il y a plusieurs sujets sur le remplacement de console KT LCD, commence par lire ici ;-)
cyclurba.fr
cyclurba.fr
...

Pour info, la plupart des vélos VAE Intersport Nakamura proviennent de la MFC à Machecoul et sont livrés avec des afficheurs Suzhou KunTeng KT LCD verrouillés.
Liste ici : www.szktdz.com

Pour débrider ces modèles, il faut acheter des afficheurs déverrouillés et ressaisir les paramètres de l'afficheur d'origine (préalablement notés, comme indiqué dans les notices du Web), puis optimiser les réglages.

Attention, les performances du moteur ne permettent pas un gros gain : quelques Km/h grattés et pas de coupure brutale à 25 Km/h (ON/OFF).



Les afficheurs sont disponibles sur AliExpress : de préférence, commander les modèles Waterproof avec connecteur vert et les modèles avec prise USB (LCD3U LCD8U...) , pour pouvoir brancher smartphone/GPS/lampe plus puissante (LED Cree USB).
fr.aliexpress.com +lcd3u

Une recherche "KT LCD" sur Google ou ce forum donne plein d'autres infos
cyclurba.fr #msg587020
Cycoo et KT-LCD3

Documentation KT LCD3 : Google
Site officiel : szktdz.com



Vidéo d'afficheurs OZO


Exemple de paramétrages d'un afficheur KT LCD2 d'origine :

* Accès au menu de programmation Niveau 1 *

Appuyez sur (ON) pour allumez l'écran.
Appuyez sur simultanément sur (HAUT) et (BAS) pour accéder au menu de programmation Niveau 1.

Dans ce menu, vous pourrez régler les paramètres suivants :
• la limitation de la vitesse max ( 72km/h, valeur usine par défaut)
- cette fonction permet de limiter / brider la vitesse d'un kit à 25km/h par exemple
• le diamètre de la roue (de 16 à 29 pouces)
• l'unité kilométrique (km ou mile) et simultanément : l'unité de température (Celsius ou Fahrenheit)

- Appuyez sur (ON) pour passer d'un menu à l'autre.
- Appuyer sur (HAUT) ou (BAS) pour régler la valeur qui clignote.

- Quand c'est terminé, appuyez longuement sur (ON) pour quitter le menu.


* Accès au menu de programmation Niveau 2 *

- Appuyez sur (ON) pour allumez l'écran.
- Appuyez sur simultanément sur (HAUT) et (BAS) pour accéder au menu de programmation Niveau 1.
- Appuyez 3 fois sur (ON) pour allez au bout du menu (plus rien ne doit clignoter).
- Appuyez sur simultanément sur (HAUT) et (BAS) pour accéder au menu de programmation Niveau 2.
- Appuyez sur (ON) pour passer du menu P1 à P5.
- Appuyer sur (HAUT) ou (BAS) pour régler la valeur qui clignote.
- Quand c'est terminé, appuyez longuement sur (ON) pour quitter le menu.

*Accès au menu de programmation Niveau 3 *

- Appuyez sur (ON) pour allumez l'écran.
- Appuyez sur simultanément sur (HAUT) et (BAS) pour accéder au menu de programmation Niveau 1.
- Appuyez 3 fois sur (ON) pour allez au bout du menu (plus rien ne doit clignoter).
- Appuyez sur simultanément sur (HAUT) et (BAS) pour accéder au menu de programmation Niveau 2.
- Appuyez 5 fois sur (ON) pour allez au bout du menu (paramètre P5 sélectionné et plus rien ne doit clignoter).
- Appuyez simultanément sur (HAUT) et (BAS) pour accéder au menu de programmation Niveau 3.

- Appuyez sur (ON) pour passer du menu C1 à C12.
- Appuyer sur (HAUT) ou (BAS) pour régler la valeur qui clignote.
- Quand c'est terminé, appuyez longuement sur (ON) pour quitter le menu.



*** PARAMETRES AFFICHEUR KT LCD3 exemple ***


Pour paramétrer, à la mise sous tension, en identifiant les boutons par Haut, Bas et Milieu (cf notice) :
Vous avez 3 secondes pour appuyer sur Hautet Basen même temps.
Vous avez les premiers paramètres généraux à passer (vitesse max, taille de la roue...) avec Milieu.
Appuyez encore 3 secondes sur Hautet Basen même temps pour la première séries de paramètres à naviguer avec Milieu.

P1 = 87 - paramètres moteur, ratio de réduction / nombre d'aimants du rotor
P2 = 1 - Wheel pulse signal setting - nombre de pulsation pour chaque tout de roue
P3 = 1 - Power assist control mode setting - controle du mode d'assistance.
Sur 1 on imite un contrôle de couple (les vitesses 1 à 5 définissent des niveaux de puissance (imitation torque level),
Sur 0 les vitesses définissent des niveaux de vitesse)
P4 = 0 - Starting mode - mode de démarrage
P5 = 5 - Power monitoring settings - gestion de la batterie. P5 = 0 effectue une gestion de la batterie sur les volts en temps réel

Appuyer encore 3 secondes sur Haut et Baspour avoir les paramètres suivants :
C1 = 6 - Power assist sensor ( 6= standard)
C2 = 0 - Motor phases (0 = standard)
C3 = 0 - Power assist gear initialization - vitesse sélectionnée à la mise sous tension
C4 = 0 - Handle bar function setting - en relation avec C4, permet de savoir comment démarre le vélo (en déterminant la VMax en fonction de l'assistance)
C5 = 10 - Controler Adjustment maximum settings,
le paramètre le plus important qui détermine le % de puissance... à 9 on a 90% et à 10 on a 100%. 3 correspond à 50%. De 0 à 2, cela détermine la rampe avant la puissance maximale (permet de démarrer doucement en une ou deux étapes puis d'avoir tout le jus ensuite).
C6 = 3 - Backlight Brightness - ajustement de la luminosité de la console
C7 = 0 - Cruise function settings - Mode Cruise Control "Mobylette", 0 = non, 1 = Oui, à partir de 7km/h
C8 = 0 - Motor Temperature - affichage de la température moteur (si le moteur dispose d'un capteur de température)
C9 = 0 - Password setting - mot de passe au démarrage
C10 = n - Factory Settings - remise à zéro avec les paramètres d'usine
C11 = 0 - Meter attributes - permet de définir le protocole de communication avec le contrôleur ou de faire une copie des paramètres
C12 = 6 - Minimum Voltage adjustement settings - permet de définir la tension minimale de la batterie, ne pas abuser pour ne pas "tuer" prématurément la batterie
C13 = 0 - ABS - permet de définir le niveau de freinage électrique... Ne fonctionne pas avec ce moteur
C14 = 2 - Power assist tuning - Niveau d'assistance moteur
1 = Faible, 2 = Normal, 3 = Plus fort (on augmente ou diminue le couple)

Paramètres L (KT LCD3 récents) :
Appuyer plus longtemps sur la flèche du haut et du bas pour accéder à L1, que pour accéder à P1 ou C1.
Le paramètre L1 est utilisé par le controleur automatique de sous-voltage. Par défaut L1=0.
- Si L1=0, le controleur peut sélectionner automatiquement la valeur du sous-voltage en fonction de la tension de la batterie.
- Si L1=1, le sous-voltage du controleur est forcé à 20V.
- Si L1=2 (recommandé), le sous-voltage du controleur est forcé à 30V.
- Si L1=3 (déconseillé), le sous-voltage du controleur est forcé à 40V.

Résumé - paramètre de sous-voltage L1 :
- L1=0 -> Auto (defaut)
- L1=1 -> 20V
- L1=2 -> 30V *
- L1=3 -> 40V

NB : les paramètres L2 et L3 ne semblent pas pertinents.

Philippe, 1232 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [612426]

Message modifié le 2019-04-19 11:28:55 par Ptit-philou.
Toni0
27-06-2019 à 16h32
Bonjour, merci pour les paramètres KT bien detaillés, je vais tester ca prochainement, KT-LCD8H commandé :)

Anonyme, 4 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [621607]
Toni0
15-07-2019 à 13h26
Afficheur KT installé, l'interface est beaucoup plus détaillée cependant je ne trouve pas le gain énorme, pour aller au delà, il faut changer des pièces comme le couple variateur / moteur a votre avis ?

merci


Anonyme, 4 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [623867]
Ripolin
15-07-2019 à 14h23
Acceder au profil du membre
pas le gain énorme, pour aller au delà, il faut changer des pièces comme...

Vérifie que le contrôleur soit bien 36/48V et change la batterie pour du 48V.
Sauf qu'il faut voir si ça rentre dans l'emplacement d'origine. Si il reste de la place dans le boîtier, idéalement ajouter les 3S manquant avec un nouveau BMS.

Ripolin, 2721 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [623870]
Toni0
23-07-2019 à 16h51
Batterie pleinement chargée, l'afficheur KT-LCD8H m'indique 41V, le vélo peux pousser a 29.5 km/h ce qui est pas mal du tout !
6 km plus loin la batterie redescend a 38.5V et c'est plutôt du 27 km/h :)
On voit vraiment l'influence de la tension sur les Tr/min.

Je vais voir si je peux passer de 10 a 13 cellules dans la batterie, question tout de même :
est-ce possible de mettre un élévateur de tension qui régulerai en 41V constamment en sortie de la batterie 36V ? voir :
1500W 30A Régulateur De Tension

merci

Anonyme, 4 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [624773]

Message modifié le 2019-07-23 16:53:30 par Toni0.
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23-07-2019 à 16h51
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Ripolin
23-07-2019 à 17h41
Acceder au profil du membre
Hihihi, ça serait pas mal ça, tu te lance?
Jamais testé mais l'idée est intéressante, tu pourrai même configurer le contrôleur en 13S et surélever le voltage à 42-54V !

Par contre l'autonomie en prendra un coup (et le rendement, y a un ventilateur sur le DC-DC tout de même).
Aussi le pourcentage de batterie au tableau de bord ne variera plus jusqu'à la coupure soudaine du BMS.
Des retours à sec sont a prévoir (ou ajouter un voltmètre avant le régulateur)...

Le même directement auprès des producteurs, et le port est incus fr.aliexpress.com
A prendre 30% sur tout ce qui se vends, pas étonnant que le patron d'amazon soit le plus riche du monde !

Ripolin, 2721 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [624776]

Message modifié le 2019-07-23 17:59:10 par Ripolin.
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