Membre16345
15-02-2019 à 17h00
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Je note une GROSSE contradiction :
En faite je me pose la question de savoir si c'est vraiment bien de passer a électrique... pour juste 200km d'autonomie, 300 si j'appuie bien... Après niveau santé je ne sais pas si je peux reprendre le sport quotidien haute fréquence a cause de mon genou droit.
A force de lire ce forum, je peux te dire que beaucoup sont passé à l'électrique car la santé allant en dégradant, l'électrique devient une aide de plus en plus précieuse (pour ne pas dire indispensable, surtout chargé!).
Maintenant il faut pas exagérer, dans le cadre d'une compétition de haut niveau, le (double) vainqueur du Sun Trip faisait 220 km/jour, pas du tourisme, et ne s’arrêtait pas pour taper la discute.
Alors 2 batteries de 20 Ah (pour répartir le poids) sera plus que suffisant, je pari sur 3 jours sans recharger (et 3 jours sans croiser la civilisation, c'est impossible sur 95% du globe).
Puis 40 Ah, si on a un chargeur 400W (après c'est lourd), c'est plein en 5h, un repas suivi d'une sieste...
Ou 10-12 km d'autonomie par quart heure.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Bibox
16-02-2019 à 06h18
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Si vous pouviez me donner d'autres tarif de ce que j'aurais besoin.
Un peu prendre l'idée de deux batteries avec deux chargeurs de batteries.
Anonyme, 256 msg, (FR-19). |
publicité 16-02-2019 à 06h18
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Bibox
16-02-2019 à 06h25
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Ripolin a écrit :
Je note une GROSSE contradiction : A force de lire ce forum, je peux te dire que beaucoup sont passé à l'électrique car la santé allant en dégradant, l'électrique devient une aide de plus en plus précieuse (pour ne pas dire indispensable, surtout chargé!). Maintenant il faut pas exagérer, dans le cadre d'une compétition de haut niveau...
Si j'ai deux batteries, le mieux serait de les mettre dans une poche de chaque côté non?
Commémoration je vais partir sur l'idée d'un toit, je me dis autant mettre un panneau solaire dessus... Un souple 50w.
Alors oui 50w c'est pourav, mais c'est toujours mieux que de mettre du tissus a la place?!?
Beaucoup de traveler en vélo choisissent le moteur dans la remorque. Je ne comprend toujours pas l'intérêt de ça. La remorque rajoute beaucoup plus de poids mort que de simple sac sur les côtés. Une question de place disponible? Perso 80 litres de matos de camping et je suis tranquille. J'ai melle un peu de marge si je compressé mes vêtements.
Après faut rajouter le système électrique.
Si vous aviez des sources scientifique concernant le chargement en cours 0.1 pour le lifepo4 je suis carrément preneur.
Anonyme, 256 msg, (FR-19). |
Bibox
16-02-2019 à 06h26
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Une contradiction ?
Anonyme, 256 msg, (FR-19). |
Bibox
16-02-2019 à 06h32
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Une idée pour réduire le temps de chargement
Question : puis je augmenter la tension (passer sur du 72v) pour faire baisser le capacité en amper et donc pouvoir charger plus vite.
Calcul
72/3.6= 20 batteries pour du 72v 3ah
100/20 = 5
5 x 3 = 15ah 72v. C'est a dire 1.1kwh
Si en plus de ça je divise en deux batteries de 7,5ah 72v, un chargeur 3ah peut en avoir fait le tour en 2 3 heures non?
Anonyme, 256 msg, (FR-19). |
Bibox
16-02-2019 à 06h49
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Pas facile de trouver des petits moteurs 500w en 72v...
Le moins puissant que j'ai trouvé c'est 1.5kw
m.fr.aliexpress.com
Anonyme, 256 msg, (FR-19). |
Bibox
16-02-2019 à 08h17
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Non mais je suis bête.
Même avec une batterie 72v, je dois toujours charger a c 0.1
Donc totalement inutile.
Il faudrait 4 batteries avec 4 chargeursau mieux.
2 au pire.
Anonyme, 256 msg, (FR-19). |
Bibox
16-02-2019 à 08h56
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Pour le c=0.1 je trouve de tout sur internet.
Je cherche un truc un peu scientifique ou universitaire. Car pouvoir le pousser à a 0.2 voire plus changerai beaucoup la donne
Anonyme, 256 msg, (FR-19). |
Bibox
16-02-2019 à 09h07
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J'ai trouvé que ça :
≥2,000@0.2C(100%DOD)
Ça veut dire quoi dos?
D'où vient cette histoire de 0.1?
Anonyme, 256 msg, (FR-19). |
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Corium
16-02-2019 à 09h27
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DoD = depth of discharge.
100% DoD => la batterie est vide.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
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