Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
89 messages.      3 4 5 6 7 8 9   - Bent/trike? Le choix pour une maison roulante. Grosse batterie ou panneaux solaires? [24040]
Havoc
17-02-2019 à 09h48
Acceder au profil du membre
Oui: Pedal Assist System, je crois.

Pour CBoost, tout dépend de ce qu'ils ont mis comme batterie derrière.

30Nm dans la roue, c'est suffisant pour un vélo simple, avec un cycliste de masse moyenne.

Bruno, Modérateur,59711 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [603962]
Bibox
18-02-2019 à 02h59
Pour cboost : c'est quoi les batteries qui craignent avec un mode de rechargement comme le direct Drive?

Anonyme, 256 msg, (FR-19).
 Citer Alerter [604033]
publicité
18-02-2019 à 02h59

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit ebike
Bibox
18-02-2019 à 14h03
youtu.be

Sur cette vidéo vers 11:20 on voit un petit chemin de terre où ils sont tous un peu en galère.

C'est néanmoins le parfait type de chemin que j'adore prendre :/

Citer Alerter [604057]
Bibox
19-02-2019 à 04h28
Et avec le panneau solaire, peut on imaginer gagner du poids sur l'ensemble.

Au lieu de partir sur un direct Drive, je pars sur un reducté.

Au lieu d'avoir une batterie 46v 30ah, j'en ai une qui fasse la moitié.

Mais constamment rechargé par le panneau solaire.

Je pourrais gagner une dizaine de kilo.

Et pour la remorque, pourquoi ça serait intéressant : augmentation de la maniabilité du vélo.

Grosso modo mon vélo chargé complet avec moi 120kg

Un système light d'électrification : 110kg.

Avec une remorque on peut imaginer aussi d'avoir un panneau solaire dessus.

Citer Alerter [604140]
Membre16345
19-02-2019 à 10h25
Et avec le panneau solaire, peut on imaginer gagner du poids sur l'ensemble.
Au lieu d'avoir une batterie 46v 30ah, j'en ai une qui fasse la moitié.
Mais constamment rechargé par le panneau solaire.

Au risque de décevoir, ce que tu gagne en poids, tu le perds plus certainement en autonomie.
Un Panneau 50W, selon ce que j'ai pu lire, donne régulièrement (moyenne annuel)... 50Wh par jour dans la batterie

Donc 1 kg de panneau (sans compter le bâti pour l'installer !!) solaire = 50 Wh
1 kg de cellules Samsung 35E = 300 Wh

L'intérêt est donc très limité en Europe si on roule toute l'année, ou dans toute région avec réseau électrique similaire.
L'intérêt est différent si on se promène au Maghreb ou au Kazakhstan, à la belle saison uniquement, et qu'on souhaite s'isoler de long moment loin de tout.

Je lis avec intérêt ce fil mais il me semble que tu as des idées fixe (recharge rapide, LifePO 100 Ah, panneau solaire sur vélo couché, pas de remorque) qui n'amèneront que déception.

Si tu as enfin internet, mate IMPÉRATIVEMENT tout les films des SunTrip passé, je suis certain que ça t'éclairera bien plus que des pages écrites ici, un peu en vains jusqu'alors.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [604157]
Bibox
19-02-2019 à 10h41
Idée fixe non. Par exemple on me dit a l'oreillette que la remorque peut être intéressant pour augmenter la maniabilité du vélo. Ça se tient. De plus avoir une remorque permet de mettre un panneau solaire dessus.

Je viens de m'inscrire sur sur forum the sun trip. J'attend.

Sur ce même forum j'ai entendu dire deux choses concernant les panneaux : ça donne x5 (et non X1 comme tu dis) et que les rouleurs adaptent la puissance du moteur au soleil qu'ils ont .

Pour la batterie, je pense partir sur du 1100wh. C'est ce qu'a décidé the sun trip : c'est que ça doit être pas mal. Lifepo4 : non je ne suis pas arrêté du tout. Je regarde le lithium en ce moment.

Pour le panneau solaire c'est parti de la réflexion : j'aimerai avoir un toit pour la pluie et le soleil. Donc autant mettre un pannau non?

Citer Alerter [604160]
Bibox
19-02-2019 à 10h42
Mais ce toit n'est pas simple a concevoir sans l'alourdir de trop.

Citer Alerter [604161]
Membre16345
19-02-2019 à 11h22
x5 en été, 250 Wh donc, ça reste inférieur
et 1/5 en hiver...
donc x1 tout au long l'année, non?

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [604168]
Bibox
19-02-2019 à 11h36
Ça fait sens. Sachant néanmoins que pendant les mois d'hiver je serais surement en train de bosser ou a l'étranger.

De toute façon on peut partir sur du 200 250wc pour le vélo

100w si je met un panneau solaire sur une possible remorque

Citer Alerter [604169]
publicité
19-02-2019 à 11h36

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Bibox
19-02-2019 à 11h37
Je voudrais signaler au discussion que je pars bientôt pour la Colombie. Je risque de ne pas forcément répondre a partir de demain.

Pour un temps certain.

Citer Alerter [604170]
89 messages.      3 4 5 6 7 8 9   - Bent/trike? Le choix pour une maison roulante. Grosse batterie ou panneaux solaires? - Lu 5247 fois. [24040]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...