Havoc
14-02-2019 à 20h13
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Cela dépend directement de sa capacité.
Bruno, Modérateur,64167 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Bibox
15-02-2019 à 04h35
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Oui évidemment. Sur mon premier post je parlais d'une batterie d'un kilowatt.
En 12v.
Bon parlons ah si tu veux bien.
Pas besoin d'être sorcier pour ces calculs. Si j'ai un chargeur de 5a, et que j'ai une batterie de 100ah, le temps de charge est beaucoup trop long.
Solution 1 : avoir un chargeur 10a est il fiable avec les 18650 ?
Solution 2 : réduire la voilure a 50ah
Anonyme, 256 msg, (FR-19). |
publicité 15-02-2019 à 04h35
| Lien commercial -178-
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Bibox
15-02-2019 à 05h42
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Sur sun trip un gars indiqué qu'un moteur reducté avec roue libre est la meilleure option pour un raid
www.cycloboost.com
Anonyme, 256 msg, (FR-19). |
Bibox
15-02-2019 à 07h13
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Point d'interrogation :
On indique sur ce forum que la transmission se bouffe a grande vitesse avec les moteurs pédaliers.
forum.velotaf.com
On parle ici de vérification tout les 500km. Alors je ne veux pas faire le grand sportif, mais 500km c'est rien, surtout avec car. 3 jours de vélo.
Ça semble vraiment relou, des retours svp?
Anonyme, 256 msg, (FR-19). |
Havoc
15-02-2019 à 07h37
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Concernant ta recharge, oui, tu as raison, ça va être long pour 1kWh.
Tu peux charger plus vite (ordre de grandeur, 1C) mais le problème, c'est que cela dégage de la chaleur qui est nuisible à la longévité de tes cellules. Tout est donc affaire de compromis. La plupart choisissent de charger lentement parce que c'est préférable pour la durée d'utilisation.
Concernant les moteurs, il est difficile de donner des valeurs absolues. Ce qu'on constate, c'est que certains BBS peuvent parcourir un ou plusieurs milliers de km sans entretien. Mais la plupart des utilisateurs préfèrent ouvrir pour contrôle et lubrification.
Il ne faudrait pas non plus idéaliser le moteur à planétaires: lui aussi rend l'âme sous certaines conditions d'utilisation. Les engrenages se bouffent, la roue libre meurt, les roulements cèdent... Et même le direct drive, plus fiable, pose souvent d'insolubles problèmes de rayonnage (les rayons cèdent les uns après les autres).
Il n'y a pas vraiment de solution idéale. Seulement celle que l'utilisateur maitrise et qu'il est capable de réparer un peu n'importe où.
Bruno, Modérateur,64167 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Bibox
15-02-2019 à 07h46
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Merci pour ta reponse. 1C can correspond a quoi? Vu le prix des batteries et le côté pollution, je ne voudrais pas les changer tout les ans. Si on compte 100 recharge par an.
J'étais chaud pour regarder le direct drive mais en effet ces problèmes de rayons sont très chiants. Et pas facile a réparer sur place
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Quand on parle de transmission qui part vite, c'est la casette arrière et la chaîne qui part en fumée rue rapidement?
Anonyme, 256 msg, (FR-19). |
Bibox
15-02-2019 à 08h02
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Sur cyclo-boost Je cité.
Quel moteur pour motoriser ma remorque en vue d'un long voyage ?
Il est préférable d'opter pour un moteur réducté : ce type de moteur est équipé d'une roue libre interne, ce qui vous permet de n'avoir aucune résistance électromagnétique au roulage même sans assistance électrique.
Nous conseillons de motoriser la remorque plutôt que le vélo : une roue de petit diamètre a une plus grande force tangentielle. Le rendement global du véhicule sera meilleur et vous prolongerez ainsi votre autonomie.
Il n'est pas nécessaire de motoriser vélo + remorque, une bonne gestion de la puissance moteur, du pédalage et de la transmission vous permettra d'affronter la plupart des difficultés.
Alors je ne suis pas un grand fan des remorques mais par contre sur mon vélo j'ai deux roues de 20 pouces.
Avec des roues de 20pouces, si je pars sur un moteur directdrive (c'est une idée hein, je suis en pleine recherche web), mes rayons vont être tout petit = moins de casse?
La régénération : cyclo-boost n'aime pas..il dit que ça fait chauffer les batteries et que le rendement est un peu pourrie.
Anonyme, 256 msg, (FR-19). |
Bibox
15-02-2019 à 08h17
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Des personnes ne sont intéressés a la pose de deux moteurs?
Anonyme, 256 msg, (FR-19). |
Bibox
15-02-2019 à 08h33
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Que penser de ce genre de solution : pas de casse de rayon en direct Drive.
www.goldenmotor.bike
Seul ou couplé à un autre moteur?
Anonyme, 256 msg, (FR-19). |
publicité 15-02-2019 à 08h33
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Tahitibob
15-02-2019 à 08h57
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pour les rayons j'ai un hubmoteur assez lourd 20kg a peu pres dans une jante 18 pouce lacet en radial je crois que c'est du 16g a confirmer 2 ans que je roule avec un peu moins de 4000 km route chemin foret et pas un seul rayon cassé ni même desserer.
j'ai un drift trike avec une roue avant motorisé un magic pie 3 en 20 pouce et j'ai cassé 5 rayons sans cesse rayon desserer j'ai des rayons de rechange
sa se change hyper facilement et tres rapidement mais si tu prends des rayons de qualité normalement aucun soucis
Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer |
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