Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
89 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Bent/trike? Le choix pour une maison roulante. Grosse batterie ou panneaux solaires? [24040]
Bibox
15-02-2019 à 09h11
Merci.

C'est vrai que le poids piqué un peu sa maman quand même. Ça et la batterie on arrive a du 30kg supplémentaires facile.

50kg le vélo, 60kg le bonhomme et 30kg de matos de camping. Peut être 10kg en plus pour le toit.


Quand tu tombés en rade de batterie tu pleures.

Le fait que tes rayons soit radiales limite la casse? Goldenmotor enlève carrément les rayons : plus de soucis.

Pour ceux qui pense que je m'éparpille, c'est bien possible, je pousse chaque possibilité a son maximum pour voir leur avantage et leur inconvénient.

Car de la route, je vais en faire, et il me faut du fiable. C'est pour ça que je me tournais vers le direct Drive.
Mais je fais aussi beaucoup de montagne : j'adore ça et y faire du camping sauvage y est plus facile. Il me faut donc quelque chose de fiable qui monte 130kg.

Je ne connais pas la fiabilité des moteurs pédaliers : mais ça impose d'élever le centre de gravité. Et quid de l'usure de la transmission. Si c'est a changer tout les 5000km ça va, mais tout les 1000km ça fait vraiment chié.

Bref, c'est compliqué car je ne suis pas en mode velotaf. Il faut de l'autonomie (300km c'est bien), un moteur efficace et économe sous tout type de route aussi bien le très long trajet sur plat que de la côte).

Les direct Drive me font un peu flipper avec la recharge de la batterie mal géré.
Les autres moteurs de roues : pourquoi pas mais il en faudrait deux pour additionner le faible newton mètre?!? Et voir pour trouver des rayons supra costaud ou alors comme indiqué plus haut, des jantes qui ressemble à celle d'une voiture

Anonyme, 256 msg, (FR-19).
 Citer Alerter [603731]
Tahitibob
15-02-2019 à 09h22
Acceder au profil du membre
pour mon magic pie en 20 pouce il ne fesais que jante en alu sans rayon et j'aime pas ce style de jante car si ça casse pas moyen de réparer et vu que je n'ai pas confiance sur l'alu chinois j'ai préfère acheté une roue en 26 pouce avec rayon et j'ai rayonné moi même en 20 pouce.


le problème avec le direct drive c'est que tu as une certaines résistance au pédalage quand tu n'utilise pas l'assistance

moi je partirais sur un moteur pedalier pour le devant et une petite remorque avec un hub moteur

pour l'usure de la transmission si tu es raisonnable sur l'assistance que tu ne pars pas pleine charge mais progressivement je pense que tu reduira l'usure mais la se ne sont que des supposition de ma part vu que je ne possede pas de moteur pedalier

un de mes voisins est livreur uber eat avec un moteur pedalier sur un fixie il a deja parcouru 9000 km avec et aucun soucis particulier a pars une chaine remplacé

Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [603734]
publicité
15-02-2019 à 09h22
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Bibox
15-02-2019 à 09h32
Merci pour ton avis.

Je crois que je vais mettre de côte le direct Drive : a cause de la régénération qui semble bien abimer les batteries et le problème en cas de batterie vide. Et le poids.

Pour le moteur pédalier : ça reste intéressant mais je veux être sur du minimum de fiabilité concernant la transmission. J'aurais quelques outils mais pas de chez moi pour graisser la chaîne régulierement.

Le moteur reducté : je suis en train de regarder cela. Pourquoi pas en avoir deux : un plus opté pour le couple et l'autre pour le Cruise a haute vitesse (40km/h) ?

Pourquoi une remorque avec hub moteur (hub moteur c'est bien le direct Drive?)
Je ne suis pas un grand fan des remorques, j'aimerai que tout passe sur des sacoches avant arrière. Et central. J'ai déjà eu un cargo 2...aïe j'en veux plus. Et les bonnes remorques sont horriblement cher.

Merci a tous pour ce forum très réactif !!!

Anonyme, 256 msg, (FR-19).
 Citer Alerter [603735]
Havoc
15-02-2019 à 10h01
Acceder au profil du membre
Ma propre expérience: tandem dont la roue est rayonnée chez PEB.

Il a fait à peine 500 km comme ça et il a déjà trois rayons de moins.

Par contre, je n'ai pas remarqué d'effet pervers de la régen sur les batteries. C'est très utile au freinage.

Cyclo parle de son propre matos. Un réducté sans roue libre est tout à fait envisageable, ça éviterait les lâchages de roue libre (assez fréquents).

A mon avis, les gens qui rapportent n'avoir eu aucun problèmes apportent moins d'informations utiles que ceux qui en ont eu.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [603738]
Bibox
15-02-2019 à 10h15
Sur ton tandem c'est un direct Drive? Ou un reducté ?

Sur la recharge de la batterie, si tu respectes les limites de vitesse imposé, ça passe mais avec des roues de 20p c'est un peu relou.

Par contre c'est quoi cette histoire de roue libre qui lâche?

Tu penses quoi l'idée de deux moteurs reductés pour diviser par deux les contraintes?

Merci

Anonyme, 256 msg, (FR-19).
 Citer Alerter [603740]
Havoc
15-02-2019 à 11h31
Acceder au profil du membre
C'est un RH 205. Les rayons ne supportent pas la masse du tandem et ses occupants (pourtant légers) accouplés au fort couple moteur et aux freinages électriques.

Si tu veux un truc qui tienne la route, je ne te conseille pas de viser un vélo qui roule vite sans pédaler.

Les problèmes de rayonnages sont évidemment liés au fait que le moteur est trop lourd et les rayons trop courts. Ce problème est beaucoup moins présent avec les réductés, beaucoup plus petits.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [603744]
Bibox
15-02-2019 à 11h51
Que penses tu de deux petits moteurs reductés ? Ça pose soucis sur des jantes 20p?
Des références / marques que tu aimes?

Une vitesse de 40km/h en cruise te semble "trop"?

Je vois deux petits moteurs 250w. Complet avec la jante et déjà rayonner (ortho?)

Anonyme, 256 msg, (FR-19).
 Citer Alerter [603747]
Bibox
15-02-2019 à 11h52
Ps : je regarde aussi les pédalier moteurs. De toute façon j'ai très largement le temps de faire ça.

Anonyme, 256 msg, (FR-19).
 Citer Alerter [603749]
Tahitibob
15-02-2019 à 12h04
Acceder au profil du membre
Tu demandes beaucoup de conseils mais sache que la plupart des intervenants sur ce forum non pas du tout la même utilisation que toi généralement pour faire 20 30 km aller au travail rentrer chez soi

Tu devrais comme te l'a conseillé Ripolin je crois regarder ce que font les gars sur le Sun trip ou alors directement questionner par exemple justin de chez grintech

Je te sortirai un lien tout à l'heure d'une discussion sur un forum ou justement il présente son projet ça serait peut-être intéressant pour toi et voir les choix qu'il a fait

Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [603750]
publicité
15-02-2019 à 12h04
Lien commercial -303-

Bibox
15-02-2019 à 12h07
Tout a fait ;)

Anonyme, 256 msg, (FR-19).
 Citer Alerter [603751]
89 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Bent/trike? Le choix pour une maison roulante. Grosse batterie ou panneaux solaires? - Lu 6079 fois. [24040]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-