David01
19-02-2019 à 12h31
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Bonjour à tous,
Sur le modèle de mon VAE, mon nouveau projet est un monte charge électrique construit avec des composants similaires.
Je ne sais pas comment câbler certaines fonctions.
La batterie fait 72V, le moteur 3000W mais j'en utiliserai 2000 environs pour 44A maxi de la batterie au contrôleur, je penche pour l'un de ces contrôleurs :
fr.aliexpress.com
ou
fr.aliexpress.com
Mes questions concernent la redescente : Il faut marche arrière ET frein avec régénération.
Par exemple sur le second contrôleur, la dernière photo montre le câblage. Je suppose qu'il faut relier les 2 fils oranges pour la régénération, je suppose qu'il faut relier le jaune et le noir de "Hi Brake", je suppose qu'il faut relier le marron et le noir de "Reverse", j'aimerais une seule commande par sécurité (j'imagine le jour où j'oublie d'actionner le frein, la plateforme tombe littéralement ) et pour cela il faudrait relier les 2 noirs ensemble d'un côté de l'interrupteur, le jaune et le marron de l'autre, ça vous semble possible ?
Merci beaucoup pour vos avis !
Anonyme, 25 msg, (FR-01). |
David01
20-02-2019 à 10h15
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Je résume :
Est-il possible de faire du freinage régénératif en marche arrière ?
Anonyme, 25 msg, (FR-01). |
publicité 20-02-2019 à 10h15
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Tchang
20-02-2019 à 18h21
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Salut Quelle genre de mote charge tu veux faire....
Comme une tirelienne
Tchang, 14727 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
David01
20-02-2019 à 18h53
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Ca consisterait en une plateforme à base de palette avec un moteur, une bobine fixée dessus à la place du disque de frein, et une corde fixe à enrouler pour monter et à dérouler pour descendre.
Anonyme, 25 msg, (FR-01). |
Tchang
20-02-2019 à 20h10
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Et tu veux quelle charge utile max a monter ???
Ok pour la corde . mais fait avec une multitudes de enchainement par poulie. Cela forcera moin sur le moteur et demandera moin de couple a fournir...
Combinaisons par poulie comme les systèmes des grue...
Je te conseille plus d utilisée un treuille électrique car en cas de rupture de courant . elle ne se deroulera pas tout seul du fait des pignions boite....
Non pas de régénération en marche AR
Tchang, 14727 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2019-02-20 20:11:38 par Tchang. |
Tahitibob
20-02-2019 à 20h24
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sinon tu prends un palan et tu motorise le coté chaine
deja fais pour monter du cable dans une tour de 25 etages sa marche super bien
Anonyme, 1034 msg, 34 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer |
David01
01-03-2019 à 12h54
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Charge utile 100kg max tout compris, poulie ou "bobine" diamètre 9cm, couple correspondant 100kgx9.81N/kg*0.045m=44N.m max, batterie max 44A et 72V.
Mon moteur est un MXUS 4503 ou une imitation à aimants de 45mm et une simulation sur ebikes.ca donne des résultats très satisfaisants.
J'ai regardé la constitution des contrôleurs. Il semble qu'ils soient basés sur un circuit intégré spécialisé et un circuit de puissance composé de 6 diodes de roue libre et un multiple de 6 MOSFETS permettant de relier chacune des 3 phases du moteur soit au +, soit au -, soit à rien (flottant).
Il semble qu'il y ait une dizaine de circuits intégrés spécialisés. J'en ai épluché 2 ou 3.
Il semble que tous, pour le freinage fort ou d'urgence, envoient un signal pour relier les 3 phases au - et court-circuitent donc les 3 enroulements, et donc ça freine évidemment très bien.
Il semble que certains aient la fonction "four quadrants/two quadrants". 4 cadrans signifie couple moteur>0 ou 0 ou
Anonyme, 25 msg, (FR-01). |
David01
01-03-2019 à 12h55
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Il semble que certains aient la fonction "four quadrants/two quadrants". 4 cadrans signifie couple moteur>0 ou 0 ou
Anonyme, 25 msg, (FR-01). |
David01
01-03-2019 à 12h56
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Il semble que certains aient la fonction "four quadrants/two quadrants". 4 cadrans signifie couple moteur>0 ou négatif et vitesse moteur>0 ou négatif ce qui fait les fonctions "entraînement en marche avant", "freinage régénératif en marche avant", "entraînement en marche arrière", "freinage régénératif en marche arrière". En mode 2 cadrans on a juste "entraînement en marche avant" et "entraînement en marche arrière" mais aussi le freinage d'urgence mentionné plus haut par court-circuit.
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre sans l'expérience du terrain.
Je suppose donc qu'un variateur qui prétend faire le freinage régénératif a la possibilité de faire les 4 cadrans et c'est un comme ça qu'il me faut, et qu'au pire s'il fait le freinage d'urgence je perds de l'autonomie en batterie mais ça marchera quand même.
Je passe commande et ferai des tests avant montage.
Anonyme, 25 msg, (FR-01). |
publicité 01-03-2019 à 12h56
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
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Tchang
01-03-2019 à 14h14
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A bon . je. E suis pas au couramt de se contro
Donne nous les liens
Merci
Tchang, 14727 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
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