Tchang
01-03-2019 à 14h14
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A bon . je. E suis pas au couramt de se contro
Donne nous les liens
Merci
Tchang, 14697 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
David01
01-03-2019 à 19h26
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Voici 2 exemples de circuits intégrés pour contrôleurs, j'en ai regardé 1 ou 2 autres et les principes sembles assez universels. Ils ne semblent pas tous faire le freinage régénératif mais celui de Texas Instrument le fait.
Pour le changement de direction, cette option complémente toutes les sorties vers les mosfets si bien que ça connecte les 3 phases au - à la place du + et au + à la place du -. Du coup ça génère des pôles nord à la place de sud et inversement. Bilan, les forces sont inversées, ça tourne à l'envers, et ceci sans aucune autre action sur les autres commandes. Si j'ai bien compris, la fonction reverse ne change QUE le sens de rotation. Si on peut freiner en marche avant, on peut aussi en marche arrière.
www.onsemi.com
www.ti.com
Anonyme, 25 msg, (FR-01). |
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Tchang
01-03-2019 à 19h54
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Oui je vois....
Mais au prix des contro deja tout fait. Je ne me prendrais pas la tête pour concevoir un contro maison....
Un contro de 48v 1500w c est 28 euro fdp gratuit...
Il est pres a fonctionner et cabler et dans un boitier
Alu...
Tchang, 14697 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
David01
01-03-2019 à 23h37
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Je ne compte surtout pas m'embêter à le faire (j'ai perdu des années d'enfance à réinventer ce qui existait...) mais à mieux comprendre comment exploiter les possibilités des contrôleurs d'aliexpress car on ne trouve pas beaucoup d'infos de leurs part. Et comment câbler mon projet, les interrupteurs de commande et tout ça...
Anonyme, 25 msg, (FR-01). |
Tahitibob
02-03-2019 à 07h55
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J ai pas compris ton histoire de monte charge tu vas mettre une plateforme comme un ascenseur?
Tu veux faire quoi?
Anonyme, 1034 msg, 34 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer |
David01
03-03-2019 à 20h39
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c'est comme un vélo électrique où la roue motrice est remplacée par un cylindre de 9cm de diamètre fixé à la place du disque de frein, cylindre qui rembobine une corde, le cadre remplacé par une plateforme horizontale et les commandes restent au sol, donc la plateforme monte et descend comme un vélo électrique qui monterait et descendrait en marche arrière en freinage régénératif.
Le vendeur me dit que le freinage régénératif fonctionne en 48V, j'ai acheté quand même et je ferai les tests.
Le variateur : fr.aliexpress.com
Anonyme, 25 msg, (FR-01). |
Tchang
03-03-2019 à 20h49
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Un moteur roue de vélo à assistance électrique ne sera pas asser puissant pour monter un charge lourde....
Elle ne fait que 250w....
Même si en prend un de 1500w sur le moyeux . le couple ne sera pas suffisant....
Il faut reducter aux max pour avoir un fort couple capable de monter par exemple 250kg
Si tu veux vraiment utiliser une corde comme tirage. N oublie pas de faire le système de double poulie comme les grut
Tchang, 14697 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2019-03-03 20:54:47 par Tchang. |
David01
03-03-2019 à 21h07
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sur ebikes.ca, pour 44Nm de couple avec throttle à 53%, j'ai 28A à la batterie (je peux monter à 44), 5.2km/h vertical, une température moteur de 150°C au bout de 46min et un rendement de 77% : Tout est bon non ? La réduction est due à un diamètre de 9cm contre 66cm pour un VTT 26''
Anonyme, 25 msg, (FR-01). |
Tchang
03-03-2019 à 21h19
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Ca ne marche pas comme ca ...
Nous on roule...
Toi tu veux monter...
Le couple ne sera pas la même.
Le nombre de tours de la roue sera toujour la même...
Je connais ses moteur moyeux . déjà je peux te dire que 250w redute planétaire ca ne suffira pas...
Quelle charge max tu veux soulever ?
Une chose encore. Sur les moteurs moyeux réducteur. Il y a une roue libre donc la marche ar ne sera pas possible...
Up faudra faire un teste avant
Tchang, 14697 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2019-03-03 21:20:46 par Tchang. |
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David01
03-03-2019 à 21h41
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couple = force x distance = poids x distance
Poids = mg = 100 x 9,81 = 981 newtons
distance = rayon de la bobine = 4.5cm = 0.045mètres
couple = 981newtons x 0.045mètres = 44 newtonmètres
je démultiplie par le diamètre de la poulie (9cm) contre 66cm pour un vélo, ça fait un facteur de réduction de 7 !
7 fois moins vite et 7 fois plus de couple qu'un vélo, c'est comme si le vélo montait une côte de 14% à 35km/h mais la plateforme monte verticalement à 5km/h
Anonyme, 25 msg, (FR-01). |
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