Membre16345
21-02-2019 à 14h48
|
Le poids a été communiqué, 425 kg
et il est conduisible dès 14 ans, c'est donc un L6e, alors la puissance est aussi connu 4 kW
La conso est celle d'un Biro selon Meuh, 50 Wh/km, une batterie de 5 kWH suffirait donc pour faire 100 km.
Ce sont des données invariable dû à la norme L6e.
Alors l'estimation du prix est certes au doigt mouillé, mais le Biro est déjà à 11K, sans qu'Estrima ait aucune expertise (ni puissance financière) de cost-Killing comme un grand constructeur peut avoir.
Je reste donc persuadé que le prix ne sera ni 4K, ni franchement plus de 8K, si un jour nous avons jamais la réponse !!!
Car Citroën parle de location, de 5 minutes à 5 ans...
Dommage, le coté 'minimaliste' et 'mécano' donne envie de la posséder (car facile d'entretien/à réparer ?)
PS: je suis septique sur les qualités aero du Twizzy. Il l'est par son étroitesse, mais sans porte?
J'ai lu qu'on consommait moins avec la clim qu'avec la vitre ouverte, alors sans porte....
Il reste à voir ce que Citroen a pu décider sur le prix de vente de E-Mehari, vu que cela n'était qu'une Bolloré rebadgée.
Ce fut un bide, on peut donc penser qu'ils ont appris la leçon (et le coté minimaliste/symétrique tends à le montrer).
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2020-03-05 11:06:07 par Cyclurba. |
Corium
21-02-2019 à 15h14
|
L6e => vmax = 45 km/h, non ?
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2019-02-21 15:14:50 par Corium. |
publicité 21-02-2019 à 15h14
|
|
Membre16345
21-02-2019 à 15h26
|
Oui, L6e = 14 ans, 45 km/h, 425 kg, 4 kW, 1.5 mètre max de large.
D'où 'Biro' dans le titre
45 km/h et 8.000 euro, on approche déjà de l'absurde...
Microlino L7e, 90 km/h, est en pré-vente à 12K, batterie incluse,
impossible de logiquement placer AMI-1 au dessus !!!
Sinon c'est pas grave, les Chinois vont se charger de nous mettre les yeux en face des trous
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-02-21 15:30:58 par Ripolin. |
Membre16345
05-03-2019 à 16h26
|
Voilà la suite, au salon de Genève, zapper les 60 premières secondes sans intérêt
On apprends que ce sera en sharing, location ou vente (via des distributeurs automatique, achetable en ligne en 1h!).
Ils promettent un prix agressif, et précise L6e conduisible à 14 ans en France et Italie, 16 ans ailleurs.
Tout comme dans l'interview du patron de SEAT (qui connait donc son sujet), on a une "confirmation" que la voiture particulière (comprendre en propriété privé) sera banni des villes d'ici 2050, voir avant (SEAT annonce 20 ans), demain en fait.
Je dis demain car on voit rouler tout les jours des voitures de 20 ans, Golf, 307, Clio, etc, et bien celui qui achète neuf sa voiture AUJOURD'HUI aura une forte probabilité de devoir la mettre avant terme au musée !
L'interview de SEAT (à propos de Minimo) là
Autre nouveauté du salon, la Fiat Centoventi (Fiat 120) qui ambitionne d'être la moins chère des vrai voitures électrique (3680 mm x 1740 mm x 1527 mm) COMMUNIQUEE DE PRESSE PDF
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre16345
05-01-2020 à 22h51
|
En Mai, Citroën diffusait cette vidéo
Là, Citroën nous promet de démocratiser l'électrique en 2020
Ça laisse à penser qu'il y aura une suite à l'Ami One ... ?
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Corium
05-01-2020 à 23h54
|
mouais...Citroen, c'est bien la marque qui a vendu 530 C-zero en 2019 ?
Il manque un facteur 200 pour parler de démocratisation en France.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2020-01-05 23:55:04 par Corium. |
Membre16345
06-01-2020 à 00h33
|
La C-zéro, c'est pas la Misubishi i-Miev de 2009 rebadgé qui n'a rien à voir avec Citroën si ce n'est le badge ?
Pour le reste, le volume est une conséquence du prix, j'attendrai donc cette information...
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Jarjar31
06-01-2020 à 18h33
|
Ripolin a écrit :
En Mai, Citroën diffusait cette vidéo...
Là, Citroën nous promet de démocratiser l'électrique en 2020 ...
Ça laisse à penser qu'il y aura une suite à l'Ami One ... ?
Oui une prise électrique démocratique.
Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross |
Membre16345
07-01-2020 à 18h36
|
Citroën Ami One électrique : la version de série bientôt produite (?)
L'Argus
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 07-01-2020 à 18h36
| Lien commercial -181- |
Corium
07-01-2020 à 22h24
|
Espérons que ce sera plus heureux que l'E-Mehari. Un flop.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
|