Havoc
27-09-2020 à 23h18
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On ne va plus savoir quoi conseiller à ceux qui veulent réduire leurs frais d'autotaf !
Bruno, Modérateur,57917 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Roro50
28-09-2020 à 07h33
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j'ai lu pas mal de choses sur la Dacia Spring Electric,
elle doit sortir sous les 10 000 €, par contre un grand floue sur les "options" qui sont presque obligatoires ! ( 10 000 € étant le prix d'appel ) la voiture au finale pourrait friser les 14 000 € ? ? ?
Idem, sur les batteries ? ? ? si location => cela change la donne ! ! !
donc beaucoup d'incertitudes encore, il faut attendre pour en savoir plus !
perso : 10 000 € pour une voiture qui va à 100 km/h et 250 km d'autonomie ( neuve ) c'est vraiment un prix maxi de chez maxi pour moi ( voir encore trop chère ) ! ( si options , ou location des batteries en plus => cela ne m’intéresse plus ! )
autres inconvénients : autonomie faible signifie recharges fréquentes, donc usure prématuré des batteries ( si pertes de capacité de 5% / an, cela nous fait perdre environ 15 km d'autonomie tous les ans, donc en 5 ans on passe à 175 km d'autonomie, et 100 km seulement en 10 ans ? donc batteries à changer !
si le coût des batteries 4 000€ avec main d’œuvre ( c'est moi qui lance ce prix ? ) soit 400€/an soit 33€/mois + 2 recharges/semaine * 4 cela nous donnes environ 33 + ( 2 * 1€ ) * 4 = 42 € / mois d'énergie pour la voiture. ( en ce moment je suis à 50€/mois avec ma c3 diesel , 900 km d'autonomie)
j'ai donc l'impression de régresser et de me faire entuber ! enfin à voir en 2021 ???
( et pour le coté "vert" => pour moi c'est pareil ! l'électricité n'est pas une énergie propre pour moi )
je ne comprends pas très bien, pourquoi qu'en chine elle est à 7 000€ et en France elle passe à 10 000€ ? si 3 000€ d'options en plus ? ? cela me parait beaucoup, et pourquoi nous l'imposer ?
Anonyme, 466 msg, (FR-50). |
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Peter
28-09-2020 à 07h37
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Ce qui me plaît dans le concept Ami c'est l'absence d'abonnement si on le souhaite. En sera-t-il de même pour les autres offres ?
Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir remplacer mon véhicule secondaire qui ne fait que 1500 ou 2000km/an.
Prendre un abonnement à 80€ /mois c'est bon pour ceux qui roulent 10000km/an, mais pour faire 120km/mois ça fait cher le kWh.
C'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai fais ma Tuk-tuk mobile.
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Roro50
28-09-2020 à 08h13
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tout à fait Peter, mais pour moi et mes calculs ci-dessus sont pour 2 x 200 km / semaine soit 1 600 km / mois .
mes calculs, montre que même sans abonnement, la "rentabilité" reste très faible, voir non rentable ?
également, une grande interrogation sur le prix de l'assurance entre petite voiture classique et voiture électrique ? ( d’ailleurs, Peter tu l'assures comment ton tuk-tuk ? en cas d'accident sur la voie public )
Anonyme, 466 msg, (FR-50). |
Roro50
28-09-2020 à 08h24
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nota Peter " abonnement à 80€ /mois c'est bon pour ceux qui roulent 10000km/an "
je ne suis en accord avec cela :
10 000 km avec une conso de 4.5 l / 100 ( ma C3 ) = 450 litres de gazole soit
450 * 1.39€ = 625 € / an soir 52 € mois ( c'est ce que je dépense environ )
==> on est donc bien moins chère en gazole avec beaucoup plus de confort.
Anonyme, 466 msg, (FR-50). |
Peter
28-09-2020 à 09h00
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Je ne parles pas de rentabilité en comparaison d'un véhicule thermique. Je parles juste de quelque chose de raisonnable.
De plus si tu compares uniquement le budget carburant vs abonnement et recharge ça ne convient pas.
Un véhicule thermique demande plus de frais d'entretien qu'un véhicule électrique.
Concernant la légalité d'un véhicule thermique convertie en électrique DIY tu connais les textes.
Elle est assurée avec sa CG d'origine.
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Roro50
28-09-2020 à 13h40
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"tu connais les textes" =} justement non ! point de vu assurance non plus ? ? carte grise d'origine, oui tout a fait, je sais juste que le montant de l'assurance dépend essentiellement du prix de la voiture, et des réparations. reste donc à comparer.
pour les frais d'entretiens, oui tu as raison ils sont surement moins grand pour électrique ( du moins il faut l’espérer ! ) mais 30 € / mois de différence cela fait beaucoup je trouve ( en 12 ans ma C3, à juste eu la courroie, pompe a eau, vidanges et les contrôles techniques comme frais =} tout le reste est ras )
en électrique =} à voir la durée de vie de l'onduleur ? ( pour les panneaux solaire, c'est un maillon faible tous les 5 à 8 ans il est HS ! ! ! )
Anonyme, 466 msg, (FR-50). |
Peter
28-09-2020 à 14h37
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Et bien c'est simple la conversion DIY n'existe pas dans les textes.
Il faut passer par un professionnel agréé par la marque du véhicule pour pouvoir faire la conversion et là tout devient possible.
Pour l'assurance, le prix dépend aussi si tu as le permis auto ou non, pour une voiture sans permis.
Ce n'est pas du tout le même tarif.
Moi je paye des clopinettes car j'ai mon permis.
Si tu n'as pas le permis tu peux multiplier le tarif par 3.
Si tu cherches toujours la rentabilité d'un système tu n'investiras jamais dans des panneaux solaire, une voiture électrique ou autre.
C'est avant tous une philosophie plutôt qu'un calcul de rentabilité.
Ça c'est bon pour les commerciaux qui cherchent a te vendre le produit.
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Speedsterharry
28-09-2020 à 19h12
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Perso, je trouve que une installation solaire pour parler de système "non rentable" est une aberration.
C'est le seul genre de système qui au bout d'un moment, s'amortit, dans le sens ou il est devenu plus intéressant d'avoir installé le système que de ne pas l'avoir fait. Ceci n'est pas vrai d'une chaudiere à gaz par exemple, ou c'est forcément plus cher que de ne pas l'avoir installée.
La durée de vie des micro-onduleurs (par opposition aux onduleurs) est donnée pour 20 ans (en tous les cas chez Emphase), les transistors sont ce qui se fait de mieux au moment de la conception (chauffe peu), le circuit est "potted" donc à l'abri de l'humidité. Le solaire est souvent décrié par des gens qui ne le connaissent pas. Pouvez-vous me citer un appareil électrique qui dure 20-25 ans, avec peu d'entretien, à part des panneaux PV ? En général, non
Jerome, 1073 msg, 49 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
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Havoc
28-09-2020 à 19h19
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Mon lave-linge m'a été offert par ma maman, en 1993.
Bruno, Modérateur,57917 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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