Membre16345
06-03-2020 à 12h43
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Je souhaite une version débridé de cette AMI ëlectric, à la norme L7e donc, 75 km/h m'aurait suffit (max 90 km/h)
Cette norme permettant aussi, et à l'inverse de la norme L6e 45 km/h, de proposer 4 places, espérons que le succès d'AMI convaincra Citroën de faire une "AMI 4" 4 places 90 km/h.
La vrai 2CV du 21ème siècle du coup, et prix de revient bas + volume de production haut, elle pourra révolutionner (et terrasser) le marché de l'automobile.
Plus que le paradoxe des 2t pour promener sa personne, on arrive à des voitures équipés comme aucune maison (climatisation, salon cuir massant, hifi hors de prix, etc) alors qu'on y passe une infime parti de son temps.
Je suis pour qu'on ait le choix du retour au raisonnable.
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Peter
06-03-2020 à 13h10
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Exactement Ripolin, imagine une maison ou tu passes ton pied devant un capteur pour que la porte s'ouvre car tu as les mains pleines.
La majorité des gens sortent de leur voiture du 21ème siècle sans éteindre les feux et sans fermer les portes à clé car ils ont l'option mains libre, mais pour rentrer à la maison, ils ont une clé de Château-fort sur un trousseau digne de "Passe partout"dans Fort Boyard.
Et bien justement je l'ai fais sur mon portillon de jardin, une cellule infra rouge à 10 balles, une gâchette électrique et le tour est joué...
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Membre7933
06-03-2020 à 15h27
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Pour les L7e, il faut un permis de conduire non?...
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Membre16345
06-03-2020 à 15h34
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L7e Permis B & B1 (à partir de 16 ans donc), je me demande si un permis moto passe aussi.
Par contre en spécifiant AMI à 6 kW, Citroën communique visiblement la puissance pic.
Réglementairement la limite L6e est 4 kW.
Du coup on sais peu de ce coté, une puissance inférieur serait une raison pour communiquer "l'autre" chiffre.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Peter
06-03-2020 à 15h47
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Tu es sûr qu'il s'agit bien de la bonne catégorie ? Ma VSP est vendu pour 9kW et elle ne demande aucun permis.
4kW c'est pour les 2 roues non ?
Message modifié le 2020-03-06 15:51:32 par Peter. |
Membre16345
06-03-2020 à 15h52
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J'ajoute pas les termes réglementaire pour rien...
L6e (depuis 2002, modifié 2013) : Quadricycle léger composé de quatre roues et mode de propulsion, d'une vitesse maximale inférieure à 45 km/h, d'une masse en ordre de marche inférieure à 425 kilogrammes, et d'au plus deux places assises.
Le poids s’entend hors batterie (ou réservoir vide on imagine)
L6e-B : Quadricycle léger, composé d'un habitacle fermé accessible par au maximum trois côtés d'une puissance inférieure à 6 000 watts, sous classé en deux sous-sous catégories: la L6e-BP pour le transport de personnes, et la L6e-BU pour le transport de marchandises
L6e-A : Quad routier léger, d'une puissance inférieure à 4 000 watts, et n'étant pas un Quadricycle léger (L6eb)
Autant pour moi, il y a bien 6 kW de mentionné... (ah je vois, depuis 2013, après présentation de Biro !! )
du coup je comprends pas Biro et autre à 4 kW
Tes 9 kW doivent venir d'une réglementation antérieur.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2020-03-06 15:57:39 par Ripolin. |
Membre7933
06-03-2020 à 15h55
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@Peter: Attention, c'est pas si simple... Législation
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2020-03-06 15:56:10 par Papat-Le-Bref. |
Peter
06-03-2020 à 15h59
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Oui la législation a bien changée depuis 1994 date de fabrication de ma Tuk-tuk
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Membre16345
06-03-2020 à 16h10
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Si on veux être intègre avec les sujets, ceux après 15h46 peuvent être déplacé sur tuk-tuk.
Tu as 4 places sur ta voiturette ? Comme la catégorie est maintenant limité à 2 places, je me demande si il ne serait pas nécessaire, le cas échéant, d'épouser toute les spécificités de la norme (même si on sais que ça change rien, ça donne l'impression d'une "bonne foi")
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 06-03-2020 à 16h10
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Peter
06-03-2020 à 16h29
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Si légalement c'était possible et que la voiturette en vallait la peine pourquoi pas, mais c'est tellement plus simple d'acheter une AMI et d'être ami avec la législation pour le coup
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