Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - Désactivation Accélérateur VAE [24065]
Baudas
19-02-2019 à 12h28
J'ai acheté un VAE Chinois avec une poignée d'accélérateur. Je souhaite conserver la poignée tout en ayant la possibilité de la désactiver facilement.
Quelqu'un a-t-il déjà apportée une modification en ce sens? Comment procéder ? Ajout d'un petit interrupteur pour bloquer le 5V arrivant à la poignée ou repartant de la poignée...?
Merci d'avance

Anonyme, 3 msg, 41 ans. Nantes (FR-44).
 Citer Alerter [604180]
Tahitibob
19-02-2019 à 13h35
Acceder au profil du membre
bonjour,


même pas un bonjour, premier message même pas une petite présentation sur toi savoir comment tu t'appelle l'age que tu as ce que tu fais dans la vie.

on ne sais même pas quel type de vélo tu as,a part qu'il est exotique tu pourrais faire une petite photo voir a quoi il ressemble ou présenté le modèle .


sa sent le profil j'ai une question on réponds a ma question et bye bye jusqu 'a la prochaine galère.


mais pour repondre a ta question si tu branche debranche ta poignée d'acelerateur avec controlleur allumé tu risque de cramé la poignée sur ton controlleur tu nas pas un bouton on off ?

Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [604195]
publicité
19-02-2019 à 13h35
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Baudas
19-02-2019 à 14h49
Bonjour,
Tu as tt à fait raison pour le bonjour, message envoyé un peu rapidement, sorry... Tu noteras quand même le merci
Pour ce qui est est du bye, bye, ce n'est pas mon genre...

Sinon, il s'agit d'un vélo Samebike LO26 (https://www.gearbest.com/electric-bikes/pp_009380899937.html?wid=1090517).
Ta crainte concerne la poignée ou le contrôleur? Je dois pouvoir mettre un interrupteur sur le retour vers le contrôleur?
L'idée n'est pas de brancher/débranché sans cesse mais éventuellement pouvoir la débrancher en cas de contrôle...
Merci de ton aide.

Anonyme, 3 msg, 41 ans. Nantes (FR-44).
 Citer Alerter [604206]

Message modifié le 2019-02-19 14:49:59 par Baudas.
Tchang
19-02-2019 à 18h46
Acceder au profil du membre
salut et bienvenue
a donc ton vélo est hort norme
il me semble qu'il y a un mode de bridage , si il y a un controle , tu le bride , 'juste deux fils a connecter;

si tu as peur de te faire controler , roule a 25km/h

ou garde le systeme PAS, la poignet des gaz c'est juste un appoint

je ne vois pas trop l'interré

pour revenir a ta question , oui tu peux déconnecter le signale de la poignet de gaz , mais pas le 5v , au risque de griller la poignet ...

voili voilou

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [604239]

Message modifié le 2019-02-19 22:02:45 par Tchang.
Tahitibob
19-02-2019 à 20h21
Acceder au profil du membre
comme la dit Tchang tu coupe le signal mais pas le 5v tu risque de cramé la poignée

sinon presente nous ton velo avec des vrai photo et si tu peux faire un descriptif des bon et mauvais points du velo


en es tu content l assistance la vitesse de pointe?

Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [604249]
Baudas
21-02-2019 à 10h28
Bonjour,
Je n'ai pas de photo du vélo avec moi mais vous pouvez en trouver sur le site Gearbest (cf. lien dans mon message précédent).

En ce qui concerne l'achat du vélo, je cherchais un vélo électrique pour aller au travail (environ 12 km aller et 12 km retour assez plat) ayant une vitesse correcte, pliant, ayant si possible de la "gueule" et pas trop cher (il s'agit de mon premier VAE et je ne savais pas au moment de l'achat à quelle fréquence j'allais l'utiliser).
J'ai pris ce vélo par ce qu'il répondait à mes critères. J'ai pu l'acheter 550€ (garantie livraison incluse) lors d'une promo, en provenance d'un entrepôt français (ce qui m'a assuré de ne pas avoir de taxe supplémentaires..). J'ai été livré sous une semaine, avec juste quelques "impacts" sur la peinture et la protection plastique du grand plateau cassée.

En ce qui concerne le montage, pas de grandes difficultés, la roue avant à monter, le guidon, la lumière et les gardes boues et quelques réglages rapides (dérailleurs et freins).

Le vélo était vendu pour 30/35KM/H. Lorsque je l'ai utilisé la première fois, il était bridé à 21KM/H. J'ai pu le débrider via une manip fournie par le service client Gearbest (éteindre le vélo au guidon puis le redémarrer en maintenant le frein serré pendant 5 secondes).
Suite à cela, le vélo roule à 31KM/H max. J'ai constaté que la vitesse max diminuée avec la décharge de la batterie (dans les 24/25 KM/H il me semble lorsque la batterie est déchargée de moitié).

Il ne s'agit pas d'un vélo de très grande qualité, shimano bas de gamme... mais il fait le job et est d'un rapport prix imbattable je penses par rapport à mon prix d'achat. Il a une bonne autonomie (dans les 60 KM je dirais), l'assistance met un peu de temps à se lancer. La poignée d'accélérateur comble en partie ce défaut, par exemple, pour la relance après un arrêt (raison pour laquelle je souhaite uniquement pouvoir la désactiver et non la supprimer).

En conclusion, après 250KM, je suis satisfait de mon achat.
N'hésitez pas si vous avez des questions sur le vélo..

Anonyme, 3 msg, 41 ans. Nantes (FR-44).
 Citer Alerter [604441]
Richard06
18-12-2019 à 17h40
Bonjour, à BAUDAS et ceux qui voudront participer

Je suis trés interessé par le SAMEBIKE LO26 vu que je n'ai que des petits trajets en ville, il a une fonction "vélomoteur", et son prix...

Mais au travers de certains non dits que je devine, j'aimerais savoir:

1/ peut on l'utiliser sans souci au regard de la réglementation

2/ faut-il l'assurer en tant que vélomoteur ou velo et quid de l'immatriculation

3/ pour le montage, même s'il semble abordable, j'ai peur d'être incompétent les réglages ( chaînes, frein et autres )

Merci pour vos réponses

Anonyme, 3 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [647247]
publicité
18-12-2019 à 17h40
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Jean-marc-14
05-12-2020 à 22h52
Bonjour. Ayant bêtement déréglé l'ordinateur de mon samebike lo26, quelqu'un pourrait m'aider à retrouver les paramètres d'usine ? Merci infiniment car je suis un peu perdu dans ces réglages et je galère...

Anonyme, 2 msg, (FR-84).
Alerter [700452]
8 messages.    - Désactivation Accélérateur VAE - Lu 2595 fois. [24065]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 01 à 12h03 Berniland bonjour, je n'ai pas eu le temps de bien noter un modèle femme "totowa" il me semble de chez gitane (euh un doute pour giant) vu sur...
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci

Lien commercial -48-