£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - Pétition train et vélo [24080]
Claude19
22-02-2019 à 07h41
Acceder au profil du membre
Un mail que j'ai reçu ce matin , un soutien pour d’amendement du transport des vélos dans les trains et autocar , que je vous invite à signer , ça prend 3 minutes :

Soutien aux amendements déposés par le collectif Train+Vélo

Après le vote du parlement (15 novembre 2018) pour que les trains neufs et rénovés disposent de 8 emplacements vélos non démontés, c’est le moment de soutenir les deux amendements dans la loi LOM.
C’est par ici : www.monvelodansletrain.fr

Signataires des amendements : Association française pour le développement des véloroutes et des voies vertes , Amis de la Nature - France, CycloCamping International, CycloTransEurope, FFVélo, Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports, , France Nature Environnement, Fondation Nicolas Hulot, Fédération des Usagers de la Bicyclette, Mieux se Déplacer à Bicyclette, Réseau Action Climat, Vélorution-Paris-Ile-de-France.

AMENDEMENT EMPORT DES VÉLOS NON DÉMONTÉS
PAR LES OPÉRATEURS DE TRANSPORT COLLECTIF

DANS LES TRAINS :

A l’article 22, le chapitre II « Intermodalité » du nouveau Titre VII « Mobilités actives et intermodalité » du livre II de la première partie du code des transports est ainsi modifié :

Après l’article L2151-3 du Code des transports, ajouter un article ainsi rédigé

« Art. L. 2151-4. - Les matériels neufs et rénovés affectés à la réalisation des services ferroviaires de transport de voyageurs circulant sur les infrastructures appartenant à l’État et à ses établissements publics ainsi qu’aux réseaux d’Île-de-France, de Corse et de PACA, à l’exception des services urbains, prévoient au minimum huit emplacements destinés au transport des vélos non démontés »

DANS LES CARS :

Après l'article L2151-4, ajouter un article ainsi rédigé

« Art. L. 2151-5. - Les cars affectés au transport de voyageurs sur des lignes régulières ou saisonnières, à l’exception des services urbains, doivent être équipés d’un système homologué pour transporter au minimum 5 vélos non démontés L’emport des vélos peut faire l’objet de réservations. »

Claude, 11 msg, 74 ans. Beaulieu Sur Dordogne (FR-19). https://www.solartrike.fr www.solartrike.fr
 Citer Alerter [604527]
publicité
22-02-2019 à 07h41

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Speedsterharry
22-02-2019 à 09h36
Acceder au profil du membre
Bonjour,
Etant utilisateur régulier du vélo+train à cause du travail, cette pétition est une bonne initiative.
Par contre, depuis 2 ans que je pratique les déplacements de cette manière, je n'ai jamais eu de problème pour installer mon vélo dans un wagon (mais ca devient tendu avec l'augmentation du trafic, d'ou le bien fondé de cette pétition j'imagine).

Pour le car, je ne sais pas comment on va obliger les compagnies à accepter les vélos (dans les soutes). J'ai toujours pu rentrer mon vélo dans les soutes en demandant gentiment au chauffeur mais suivant le nombre de bagages des voyageurs, je vois bien que ce n'est pas toujours possible.

Mais cette évolution de la société est intéressante !

Jerome, 1044 msg, 48 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
Alerter [604534]
2 messages.    - Pétition train et vélo - Lu 857 fois. [24080]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13