Elem
23-02-2019 à 10h27
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Perso l esthetique n est pas mon soucis premier,
je cherche avant tout l efficacité et la simplicité pour la maintenance .
J ai modifié mon message au dessus et mis un lien, j ai passé bcp de temps a mettre au point les velos que j ai motorisé depuis que le virus m a " infecté " mais je suis satisfait du resultat .
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Marvan
23-02-2019 à 10h35
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J'avais déjà vu ton travail sur le cadre de ton vélo. C'est propre.
Dans le cas qui m'occupe c'est pas mon vélo, c'est celui d'un ami.
Je lui ai dit que la batterie serait facile à placer et que je m'occuperais de mettre le moteur.
Comme pour la batterie ce n'est pas aussi facile que prévu, je veux lui donner un coup de main et je lui expliquerai exactement comment faire en suivant vos conseils.
On a déjà évoqué le sujet des trous dans le cadre mais j'aimerais être certain de la manière de procéder.
Le fait que le trou soit fait un peu de travers (à cause du tube sup qui gène la foreuse) ne pose-il pas de problème pour mettre les inserts ? Ceux ci seront-il dans le même axe que le trou où bien ça se redresse au moment du serrage des inserts ?
538 msg, 61 ans. (-11). |
publicité 23-02-2019 à 10h35
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Christian73100
23-02-2019 à 10h47
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salut y a cette solution aussi ...
www.cycloboost.com
Christian, 103 msg, 55 ans. Mouxy (FR-73). |
Marvan
23-02-2019 à 11h18
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Ça c’est pas mal du tout. Évidemment ça n’empeche pas de devoir faire un trou de plus dans le cadre si on en veut 3. Vous me confirmez que 2 ne sont pas suffisant (avec le velcro en plus) même en roulant raisonnablement (= sans saut) ?
538 msg, 61 ans. (-11). |
Marvan
23-02-2019 à 11h29
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Du coup, avec la platine, ça me donne l'idée d'utiliser 2 colliers Zefal en plus des trous d'origine du cadre. Ca nous ferais 4 points d'attaches : 2 d'origines très solides et 2 un peu moins. Mais avec le velcro en plus ça pourrait peut-être faire l'affaire sans percer le cadre.
Il faudra juste mettre des cales de l'épaisseur des Zefal entre les trous d'origines et la platine pour que tout soit parallèle et trouver des vis plus longues pour passer à travers les cales.
Ca vous parait jouable ou non ?
538 msg, 61 ans. (-11). |
Marvan
23-02-2019 à 12h19
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J'ai vraiment la tête ailleurs, j'ai oublié de mettre le lien des colliers Zefal :
www.lecyclo.com
538 msg, 61 ans. (-11). Message modifié le 2019-02-23 12:21:34 par Marvan. |
Elem
23-02-2019 à 13h04
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C est aussi une solution ;)
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Enry75
23-02-2019 à 13h06
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Pour percer le cadre, avec un Dremel et une mèche ébavurage pour les métaux
ça creuse l'aluminium comme du beurre et on finit le trou avec la perceuse et la mèche adapté.
Pour les colliers zefal il faut prendre en compte l'épaisseur de ceci car ça
augmente la hauteur de la batterie et dans les cadres petites taille la batterie ne rentre plus.
Anonyme, 926 msg, (FR-75). Message modifié le 2019-02-23 13:18:23 par Enry75. |
Zouav
23-02-2019 à 16h54
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Bonjour j’ fait 2 fente de chaque côté dans la partie métallique sous le cache noir pour passer des colliers de plomberie
Anonyme, 130 msg, (FR-69). |
publicité 23-02-2019 à 16h54
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Marvan
23-02-2019 à 17h27
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Alors ça, cela semble extra simple et pas cher. Additionné d’une platine, ça pourrait fonctionner ?
538 msg, 61 ans. (-11). Message modifié le 2019-02-23 17:29:07 par Marvan. |
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