Jubesse
23-02-2019 à 19h52
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Veloelec44 a écrit :
Je suis épaté. Tant de bruit que ça une roue-libre ?
oui la mienne assez, en roulant lentement en entend presque pas le moteur.
le coup des pneu ; c'est clair
mais même en DD et contro basic on nous entend pas vraiment , sauf pendant les accélérations.
papat a écrit :
Oui, un test sera le juge de paix, mais 70dB(A) est le niveau considéré comme « Fatiguant « dans le monde du travail, équivalent à celui d’un aspirateur...
Toi tu doit avoir un super aspirateur , ou ça fait longtemps que tu l'as pas utilisé
ou c'est un moteur réducté qui mouline comme une fraiseuse de dentiste ou comme certaine moto électrique
Rien a voir avec un BBS afin si quand même a la longue 70dB c'est chiant dans ces gamme de Fq a l'arrêt mais a 35km/h
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). Message modifié le 2019-02-23 20:46:07 par Jubesse. |
Havoc
23-02-2019 à 20h14
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Dide a écrit :
le moteur et la batterie pèse pas 7kg mais que 3 kg, reste le poids du porte bagage ? a rajouter ou la différence de poids avec celui qu'on échange si le velo en possède un C'est léger comme motorisation, précurseur du genre le système surement plus performant, moteur et batterie pesait quelques KG de plus.
OK j'ai un peu exagéré la masse.
Depuis quelques temps, je suis devenu un peu dubitatif vis à vis des batteries sur porte-bagage. Je trouve que cela nuit au confort et qu'aujourd'hui, on sait très bien faire du semi-intégré sur cadre, alors c'est dommage de ne pas en profiter.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Veloelec44
23-02-2019 à 20h20
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Pas faux.
Je préfère la pas intégré du tout. Un kit. Je met la batterie où je veux. Dans une sacoche arrière ou une sacoche de cadre ou un top case.
Là, on cause d'un système qui n'est pas intégré, dont la nouveauté est d'être plutôt léger et pouvant être provisoire, ou plutôt intermittent. Le concept me paraît avoir son intérêt.
Message modifié le 2019-02-23 20:21:41 par Veloelec44. |
Corium
23-02-2019 à 20h35
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Y'a eu pas mal de moteur à friction...et qui ont fait un flop je pense (Rubee, Velospeeder, Add-e, ....).
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Havoc
23-02-2019 à 20h45
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En kit, il faudrait vendre juste le pneumatique et le moteur avec son support. Après, les gens monteraient ce qu'ils voudraient autour.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Corium
23-02-2019 à 21h49
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J'ai le sentiment que le positionnement de ces kits à friction a plutôt été : vous achetez un truc pas trop lourd et pas trop cher qui se monte et se démonte vite fait de votre vélo, sans qu'il n'y ait de trucs à démonter, à dévisser, à souder, etc...
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2019-02-23 21:49:46 par Corium. |
Membre16345
24-02-2019 à 11h39
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Ça intéresse ceux qui se font (ou on peur de se faire) voler leur VAE et veule un système amovible en un mouvement.
Ou pouvoir faire du vélo sec/assisté selon humeur sans être pénalisé en poids.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
24-02-2019 à 12h12
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Oui, tu as raison, c'est sûrement le meilleur argument de vente.
Prendre un vieux biclou sans valeur et conserver tout ce qui coûte sur soi.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Corium
24-02-2019 à 16h07
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C'était l'argument du Rubee. Sans succès.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
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Havoc
24-02-2019 à 17h48
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C'est indéniable mais je trouve cependant ce système d'entrainement plus « rassurant » que celui du Rubee. C'est un peu subjectif mais ça « fait plus sérieux ».
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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