Membre9554
14-04-2019 à 17h19
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@Condor,
Je vais peut être les couper et souder sur mesure, ça fera moins de basard
C'est ce que j'avais fait (raccourcissement de l'ensemble et suppression des sorties freins qui me servent à rien). C'est beaucoup plus propre !
C'est un peu délicat car les fils sont fins et nombreux, mais si on veut pas s’embêter ça existe sur mesure ici :
www.e-bike-technologies.de
Et pour faire encore plus propre et rendre les câbles plus discrets, j'avais mis des gaines élastiques à certains endroits du cadre
Voir mon montage ici
Autre question, si on laisse les 2 câbles de 6v traîner comme ça,ça ne risque rien avec la flotte?
Il y a peu de risque de CC car les 2 fiches/connecteurs sont éloignés et l'eau est mauvaise conductrice,
mais perso par sécurité je mettrais une "chaussette" de gaine thermo scellée au bout ;)
(on peut le faire avec une pince plate et en chauffant la gaine assez fort)
et placer ces sorties de façon qu'elles ne se baladent pas bien sûr.
+ Une astuce au passage :
De mon coté j'utilise depuis des années de la graisse silicone diélectrique dans tous mes petits connecteurs (JST, Higo, etc...), c'est très efficace contre l'oxydation et permet un meilleur "enfichage"
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Condor77
14-04-2019 à 19h20
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Jerattous a écrit :
Câblage nouveau BBS02B J'ai rajouté les deux nouveaux câbles ----- Alimentation phare 6 volts (vérifier si alimenté en permanence ou par commande avec le display ?) ----- Coupure moteur pour monter éventuellement un capteur de changement de vitesse (dérailleur)
Merci pour la photo
Anonyme, 67 msg, (FR-38). |
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Condor77
14-04-2019 à 19h22
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Jacques74 a écrit :
@Condor, C'est ce que j'avais fait (raccourcissement de l'ensemble et suppression des sorties freins qui me servent à rien). C'est beaucoup plus propre ! C'est un peu délicat car les fils sont fins et nombreux, mais si on veut pas s’embêter ça existe sur mesure ici : Et pour faire encore plus propre et rendre les câbles plus discrets,...
Merci pour les liens
Mais je pense que je vais le faire moi même, à voir
Anonyme, 67 msg, (FR-38). |
Condor77
14-04-2019 à 19h26
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Bon 1er essais cet après midi, wawww c'est violent quand-même, et faut s'habituer, débutant s'abstenir
Je l'ai bien poussé, honnêtement ça fait peur
Il y'a de la pêche
Je refais des tests dans la semaine, et le week-end on attaque la montagne
Anonyme, 67 msg, (FR-38). |
Condor77
16-04-2019 à 21h27
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Salut ????
2 eme essais aujourd’hui,je pense qu’il faut un capteur de dérailleur,que pensez-vous?
Anonyme, 67 msg, (FR-38). |
Elem
16-04-2019 à 21h42
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C est un coup a prendre,
ne pas passer les vitesses en charge ( surtout en montée ) c a d, arreter de pedaler 1/2 secondes ...
C est plus simple et moins risqué qu installer une panne potentiel ....
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Condor77
16-04-2019 à 22h08
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C’est plus simple et moins risqué qu’installer une panne potentielle,c’est à dire?,
Anonyme, 67 msg, (FR-38). |
Membre0
16-04-2019 à 23h11
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Salut ????
2 eme essais aujourd’hui,je pense qu’il faut un capteur de dérailleur,que pensez-vous?
Membre0, msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Jerattous
16-04-2019 à 23h32
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Perso pour monter mes vitesses dans les montées, j'utilise la gâchette un petit coup de gâchette pour prendre de la vitesse, puis je la relâche et pendant la décélération je change de pignon et ça passe tout seul même du 42 au 50.
Comme le dit Elem, c'est un coup a prendre.
J'ai toujours entendu dire que le capteur de dérailleur c'était un nid a emmerdement, avec un temps de remise en marche du moteur trop long.
Yves, 744 msg, 74 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog] Message modifié le 2019-04-16 23:35:15 par Jerattous. |
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Sellig68
17-04-2019 à 22h18
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pas mal ta technique Yves je n'y avais pas pensé je vais tester ta méthode de passage de vitesse des les beaux jours
Gilles, 845 msg, 60 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE |
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